Élection présidentielle USA 2016

Selon vous, qui va être le prochain président des Etats-Unis?

  • Hillary Clinton

    Votes : 110 90,2%
  • Donald Trump

    Votes : 12 9,8%

  • Total des votants
    122
  • Sondage fermé .
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Bon beh moi qui cherchais un boulot d'ingé aux USA, je tire un trait dessus pendant au moins 4 ans...

C'est certainement dit sur le coup de l'émotion mais il ne faut pas s'auto censurer si tu as l'opportunité de pouvoir travailler labàs et que tu en as envie, alors faut foncer!

Sinon, moi ça ne m'étonne pas trop l'élection de Trump. Toutefois, je suis déçue, l'élection d'Hilary en tant que Présidente aurait pu avoir une portée symbolique non négligeable. Avoir une femme à la tête d'un Etat aussi influent que les USA aurait pu avoir une répercussion positive dans le sens que ça encouragerait de plus en plus de femmes à se présenter comme candidate à l'élection présidentielle dans les autres Etats du monde ou plus généralement de se lancer dans le milieu de la politique. Mais le fait est que l'élu est Trump.

Son élection démontre concrètement que l'américain moyen sans forcément adhérer complètement à Trump, ne voit pas au minimum en quoi c'est dérangeant et infligeant pour un Président, de tenir des discours ouvertement racistes, sexiste, homophobe... J'ai aussi l'impression qu'un certain nombre ont préféré voter pour Trump, en raison de son sexe parce qu'ils considèrent qu'une femme ne serait pas capable de diriger un Etat.

Ce que je constate surtout c'est que l'élection de Trump, c'est finalement, une suite logique au regard de la mouvance politique qui touche pratiquement tous les Etats du monde, qui s'oriente vers une montée croissante des idées conservatrices qui prônent un repli sur soi et de la méfiance envers "l'étranger". Il suffit de prendre l'exemple récent du Brexit.

Cela va prochainement se répercuter en France pour les élections présidentielles. Le scénario d'un second tour opposant le parti républicain et le FN ne semble plus révéler de l'utopie mais bien d'un scénario qui a de fortes chances de se produire.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Wade. Mon abstention n'est pas rien c'est un choix politique. J'agis en ne votant pas. Apres chacun voit midi à sa porte mais je prefere ça au "moins pire" qui, à mon avis, nous a mené la ou nous en sommes.

@Cléo. J'ai Valls en premier ministre en 2016, de quoi aurais je peur? Si un gouvernement de gauche est prêt à inscrire la déchéance de nationalité dans la constitution, qu'est ce que Marine Le Pen pourrait bien faire qui me ferait peur? Est ce que j'ai envie de voter par peu deja? Et n'oublions pas Le Pen n'est qu'une construction de la classe politique francaise dans son ensemble. Marine me fait moins peur que Valls finalement.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Nil : Il faudrait que je retrouve l'article qui le disais, mais j'avais lu quelque part que Obama a ordonné plus de missiles en Irak que Bush lui-même... Mais il n'y avait pas que ça dans sa politique pourtant.

Oui, Hillary Clinton était peut-être loin d'être blanche comme neige. Mais comparée à Trump...
 
  • Big up !
Réactions : lafillelabas
28 Décembre 2012
9 284
120 240
4 854
Ce résultat est la faute des votant.e.s

Pour moi ce résultat c'est surtout la faute aux politiques eux-mêmes, et oui, au système, qui laisse les multinationales faire les lois presque partout dans le monde pour leur seul profit au lieu de prendre à coeur les responsabilités qu'ON (le peuple) leur a données. Au final, Clinton ou Trump ça aurait eu globalement les mêmes conséquences, pas forcément par le même chemin, mais davantage d'inégalités, des richesses de plus en plus concentrées à un petit nombre de personnes (dont ils font partie) et évidemment, une planète abandonnée à son sort.

A quoi ça sert d'aller voter Juppé ou Sarkozy plutôt que Le Pen (cad, ne pas voter blanc mais voter contre le FN), quand au final ça ne changera rien à la politique que va réellement prendre le pays ? On a un gouvernement de GAUCHE qui fout des migrants dehors, des migrants qui fuient leur pays à cause de guerres auxquelles ON participe, nous la France (que ce soit la guerre du pétrole, la guerre climatique due à NOS excès ou la guerre contre l'islam/le terrorisme). La gauche n'existe plus, ni la droite, ni rien du tout, il n'y a qu'une politique qui est celle de la mondialisation à tout prix au profit du secteur privé-libéral.

Pour moi, continuer à voter c'est continuer à dire "je crois à notre système". NON, je n'y crois plus, je ne crois plus que le système actuel, américain ou français, soit là pour faire le bien de ses citoyens. Nop. Election, piège à cons.
 
15 Mai 2011
3 265
5 095
5 194
Pour moi ce scénario est sûr. Et j'affirmais ça avant même l'élection de Trump.

Oui c'est sûr, il suffit de voir les résultats des élections régionales en 2015... Toutefois, je doute très fortement qu'elle soit élue. Je n'ai pas l'impression que la France soit prête, elle aussi, à voir en 2017, une femme en tant que présidente.
 
  • Big up !
Réactions : Nil
15 Juillet 2014
3 507
22 174
3 164
Je plussois @madmoizelle N , l'abstention est un choix politique à part entière et personnellement je préfère ça au "moins pire". Voyez ce que ca donne en France. Spoiler : de la merde.

Le jour où le vote blanc sera prit en compte et que, à partir de 50% des gentes qui voteront blancs les élections s'en trouveraient modifiées (voire annulées) la on me retrouvera à voter. Pour le moment hors de questions pour moi de participer à cette république.
 
17 Février 2013
408
2 357
3 004
Je trouve que le plus gros problème avec le programme de Trump, c'est sa politique environnementale. Mais personne n'en parle alors que c'est probablement le truc le plus grave, qui aura le plus d'impact à l'échelle mondiale.

Du reste au final que ce soit lui ou Clinton, ils auraient quand même été faire la guerre au Moyen-Orient, parce que Trump à beau se prétendre isolationniste, il a quand même montré une très forte volonté d'intervention contre Daesh, donc en Syrie. Donc disons que pour ce qu'il en est du bellicisme, l'un comme l'autre ne sont pas vraiment du genre pacifique. Dis froidement, que ce soit Clinton ou Trump, ça n'aurait pas changé grand chose sur ce point là.

Donc le point à retenir c'est vraiment son opinion sur le changement climatique, et la levée des mesures prises pour enrayer celà.
 
12 Mai 2014
209
2 023
794
Lyon
@Tzig0ne
Non, je suis désolé.e mais il faut absolument arrêter ce discours déresponsabilisant qui revient à dire "C'est la faute au système.". Ce résultat est la faute des votant.e.s. Trump n'a pas caché ses idées nauséabondes, Trump s'est clairement établi comme raciste, sexiste et pire encore. Et pourtant, des genTes ont voté pour lui. Au-delà de l'hypothèse du vote contre le système... Iels ont voté Trump.

C'est pas cette démocratie qui est faillible, c'est toute forme de démocratie. Faut arrêter de croire à la bonté des genTes...

Je ne vois pas en quoi c'est antinomique. Oui les gens ont voté Trump en toute connaissance de cause.

Mais qui a permis à Trump d'être investi ? Qui fais en sorte que ce soit toujours les mêmes profils qui se présentent aux élections présidentielles ? Toujours des gens influents, riches, intégrés ?
Qu'est ce qui permet ces idées sont relayées par les médias, matraquées au quotidien ?

Réponse à toutes ces questions: le fric, l'infuence, la TV (oui oui !) l'entre-soi des gens riches et privilégiés.

Démocratie, le pouvoir du peuple hein... Et bah y'a sacrément beaucoup d'intermédiaires entre le pouvoir et le peuple hein...
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
@Nil : c'était apparemment la seule stratégie qui aurait pu pousser les Américains à voter pour elle, mais malheureusement, ça n'a pas suffi/pas marché... :erf:

C'est fou de voir comme la moindre tache sur le dossier de Clinton lui porte préjudice alors que Trump se balade littéralement avec un égout comme casier et programme politique, et les gens votent quand même pour lui.
 
12 Mai 2014
209
2 023
794
Lyon
@Nil : c'était apparemment la seule stratégie qui aurait pu pousser les Américains à voter pour elle, mais malheureusement, ça n'a pas suffi/pas marché... :erf:

C'est fou de voir comme la moindre tache sur le dossier de Clinton lui porte préjudice alors que Trump se balade littéralement avec un égout comme casier et programme politique, et les gens votent quand même pour lui.

Dans un monde idéal, la moindre tache sur le dossier d'un candidat à la présidentielle (et Clinton, ancienne secrétaire d'etat aux aff étrangères en a beaucoup) devrait non seulement lui porter préjudice mais aussi et surtout le disqualifier. La justice ne fait pas de cadeau aux gens qui n'ont pas d'influence, elle...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes