@Sol Invictus Mais justement, on disait plus haut que ce vote n'est pas forcément représentatif de ce que pensent les gens. Ensuite, la façon dont sont menées les campagnes présidentielles (aux USA comme en France) est complètement biaisée par "le système" (la télé, les médias, les "sondages d'opinion", etc.). Certes au final chaque vote c'est un individu dans l'isoloir, mais la façon dont son choix se fait est loin d'être "neutre" dans le sens "non influencée".
Clinton aussi est riche, privilégiée, complètement pro capitalisme, pour la guerre et l'ingérance extérieure... Au moins Trump donne une certaine illusion d'être un "outsider" (même si ce n'est pas franchement le cas ). Clinton représente aussi le système, exactement au même titre.
Enfin comme je le disais plus haut, je pense qu'à l'heure actuelle peu importe l'individu élu, ça ne change rien, ce ne sont que des marionnettes au service du capitalisme.
Clinton aussi est riche, privilégiée, complètement pro capitalisme, pour la guerre et l'ingérance extérieure... Au moins Trump donne une certaine illusion d'être un "outsider" (même si ce n'est pas franchement le cas ). Clinton représente aussi le système, exactement au même titre.
Enfin comme je le disais plus haut, je pense qu'à l'heure actuelle peu importe l'individu élu, ça ne change rien, ce ne sont que des marionnettes au service du capitalisme.