O
ojomvas
Guest
Encore une fois on discute, je cherche à comprendre la logique d'un truc qui pour moi n'est pas logique. Je fais pas de procés en moralité ici. Chacun fait bien ce qu'il veut.Dies Irae;3437245 a dit :ojomvas : Mais... j'hallucine complètement de ton message en fait.
On peut avoir envie de passer du temps avec quelqu'un, qu'il nous plaise ou non, sans avoir à se justifier quand même ! Et oui, même dans un endroit propice à l'intimité, même chez lui, même dans son lit, si on veut pas coucher on couche pas, point barre !
Après je parle d'une situation de rendez-vous qui mènent à l'intimité dans l'appart de l'un ou de l'autre.
Tu reconnaitras que c'est une situation objectivement ambigue, c'est une relation nouvelle dont la nature n'est pas définie explicitement.
Ca ne donne aucun droit au mec nous sommes d'accord.
Quel rapport? Cites moi un seul moment où je dis ou meme sous entends que passer dans l'appart de quelqu'un donne un droit quelconque?Il peut y avoir des dizaines de raisons, c'est pas ça l'important, toujours est-il que poser le pied dans l'appart de quelqu'un n'est pas un laisser-passer vers mon vagin, merde !
Seulement il faut comprendre que les mecs sont quasiment tous persuadés (j'en suis un je témoigne) qu'une acceptation à passer chez eux ça veut dire que c'est dans la poche. J'essaye de comprendre cette logique avec vous. Prenez en compte cette réalité là. Conseil de ma part clarifiez bien la situation avant d'accepter d'aller chez le mec, à défaut de rendre certains mecs plus fins ça évitera bien des situations désagréables.
[/QUOTE]
Et pourquoi aller se mettre dans une telle situation si on est pas sûre de pouvoir gérer ? Bah tout simplement parce qu'on a envie de pouvoir passer du temps avec cette personne, sans rien faire de sexuel. Ou parce qu'on peut avoir envie au début, et puis se rétracter parce que sur le moment finalement on le sent pas.
Je trouve ça dingue de devoir se justifier d'un truc pareil.
Je trouve ça dingue que tu y vois une demande de justification. Et c'est d'ailleurs très intéressant :
Devant une simple question, à laquelle tu as d'ailleurs parfaitement répondue, à savoir quelles étaient les motivations pour aller chez un mec alors qu'il ne te plait pas, plutôt que de ne comprendre que ce que dit la phrase dans son sens le plus strict, tu y comprends en premier lieu une injonction à te dédouaner d'un comportement qu'on te reprocherait comme étant immoral (sens qui n'existait pas dans mes propos et qui n'est qu'une interprétation que tu fais)
Comprend bien encore je ne te le reproche pas mais c'est intéressant.
Cela démontre que tu as probablement intégré l'idée même contre laquelle tu luttes, soit que tu es construite culturellement à être sexiste même malgré toi. Puisque devant une question simple, tu ressens un besoin de te justifier.
Ca démontre à quel point la société incruste le sexisme au fond même des filles.
Si je te demandais par exemple pourquoi tu aimes les rideaux rouges, alors que tu n'aimes pas le rouge (exemple à la con) afin que tu m'expliques quelque chose qui à première vue ne me parait pas logique et qui n'est pas un jugement de valeur, tu y répondrais probablement très simplement, n'y voyant pas un reproche moral dans ce cas.
Pour une question qui relève du même principe mais qui concerne la sexualité, là tu y vois potentiellement un reproche moral.
Si tu n'avais pas cette construction culturelle tu y aurais répondu tout aussi sans être hallucinée par la question elle-même, et sans y chercher des intentions que tu ne pourras jamais connaitre puisque tu ne lis pas dans mes pensées.