En ce moment dans mon jardin

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
Ouiiiiiiiii je cherchais ce topic et je ne le trouvais pas, merci à celle qui a fait remonter le sondage ! :happy:

Je démarre le jardinage en pot, dans une petite cour. Actuellement j'ai
- un petit palmier
- des fraises
- de la ciboulette
- du basilique
- du persil en germination

Et je viens de semer un mélange de fleurs sauvages, j'ai encore 10 jours à attendre pour la germination.
Je compte agrandir mon petit espace vert, mais avant de m'y consacrer j'ai besoin de quelques conseils.

J'aimerais mettre des jardinières, avec des fleurs de préférence devant mes fenêtres. Celles-ci sont orientées plein nord mais il y a la réflexion du mur d'en face et le soleil l'après-midi qui passe à ras même si les fenêtres ne sont pas directement exposées. Dans l'idéal j'aimerais mettre des fleurs mais j'ai une sainte horreur des géraniums, je ne veux surtout pas attirer des abeilles et les guêpes (exit la lavande) et ça serait top si je pouvais mettre des vivaces, en tout cas des fleurs qui reviennent tous les ans.

Auriez-vous des idées ? :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
Hello ! ce topic est super :gnih: !

J'ai commencé à jardiner cette année mais je n'ai pas de jardin (j'ai transformé ma terrasse en petite forêt héhé :bouquet:)

Botaniste à mes heures perdues j'ai affronté bien des calamités qui s'attaquaient à mes chères plantes donc si vous cherchez des remèdes bio (avec les fonds de placards) n'hésitez pas !

Sinon je me suis lancée dans les plantes à fleurs (myosotis,campanules,lys,pervenches,passiflore,jasmin) et les succulentes (plantes pour noob en jardinage) aloé,kalanchoé et autres sedum ! Sinon j'ai aussi 2 draceaenas (dragonnier pour les intimes) et je vais me lancer dans les plantes arômatiques (menthe,basilic,etc)
sous peu ! voilà voilà :free:

P.S : personne n'est mort jusqu'à maintenant !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
rowenna;4842084 a dit :
Ouiiiiiiiii je cherchais ce topic et je ne le trouvais pas, merci à celle qui a fait remonter le sondage ! :happy:

Je démarre le jardinage en pot, dans une petite cour. Actuellement j'ai
- un petit palmier
- des fraises
- de la ciboulette
- du basilique
- du persil en germination

Et je viens de semer un mélange de fleurs sauvages, j'ai encore 10 jours à attendre pour la germination.
Je compte agrandir mon petit espace vert, mais avant de m'y consacrer j'ai besoin de quelques conseils.

J'aimerais mettre des jardinières, avec des fleurs de préférence devant mes fenêtres. Celles-ci sont orientées plein nord mais il y a la réflexion du mur d'en face et le soleil l'après-midi qui passe à ras même si les fenêtres ne sont pas directement exposées. Dans l'idéal j'aimerais mettre des fleurs mais j'ai une sainte horreur des géraniums, je ne veux surtout pas attirer des abeilles et les guêpes (exit la lavande) et ça serait top si je pouvais mettre des vivaces, en tout cas des fleurs qui reviennent tous les ans.

Auriez-vous des idées ? :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour tes jardinières orientées Nord il te faut des vivaces qui ne craignent pas le froid et le manque le lumière c'est essentiel ! Des plantes de types montagnes ou haute montagne comme le lys des incas ou autres plantes qui ne craignent pas les gelées, et bien prendre des plantes d'ombre ou mi-ombre !

Petite liste : Campanules, Ancolies,euphorbe, pervenches,lys,arum,fuschia, muguet...

Le mieux c'est de faire un tour dans des magasins comme Truffaut ils ont des rayons de godets de plantes vivaces à 2-4 euros et traquer sur l'étiquette "ombre et températures froides" et là tu trouveras ton bonheur ! :unicorn:
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
panda-rangers;4842105 a dit :
rowenna;4842084 a dit :
Ouiiiiiiiii je cherchais ce topic et je ne le trouvais pas, merci à celle qui a fait remonter le sondage ! :happy:

Je démarre le jardinage en pot, dans une petite cour. Actuellement j'ai
- un petit palmier
- des fraises
- de la ciboulette
- du basilique
- du persil en germination

Et je viens de semer un mélange de fleurs sauvages, j'ai encore 10 jours à attendre pour la germination.
Je compte agrandir mon petit espace vert, mais avant de m'y consacrer j'ai besoin de quelques conseils.

J'aimerais mettre des jardinières, avec des fleurs de préférence devant mes fenêtres. Celles-ci sont orientées plein nord mais il y a la réflexion du mur d'en face et le soleil l'après-midi qui passe à ras même si les fenêtres ne sont pas directement exposées. Dans l'idéal j'aimerais mettre des fleurs mais j'ai une sainte horreur des géraniums, je ne veux surtout pas attirer des abeilles et les guêpes (exit la lavande) et ça serait top si je pouvais mettre des vivaces, en tout cas des fleurs qui reviennent tous les ans.

Auriez-vous des idées ? :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour tes jardinières orientées Nord il te faut des vivaces qui ne craignent pas le froid et le manque le lumière c'est essentiel ! Des plantes de types montagnes ou haute montagne comme le lys des incas ou autres plantes qui ne craignent pas les gelées, et bien prendre des plantes d'ombre ou mi-ombre !

Petite liste : Campanules, Ancolies,euphorbe, pervenches,lys,arum,fuschia, muguet...

Le mieux c'est de faire un tour dans des magasins comme Truffaut ils ont des rayons de godets de plantes vivaces à 2-4 euros et traquer sur l'étiquette "ombre et températures froides" et là tu trouveras ton bonheur ! :unicorn:
Merci pour ton conseil :d
Mais ce n'est pas trop la ruine d'acheter ses plantes là-bas ? J'ai entendu parler des impatiences aussi, ce sont des fleurs qui font un tapis ça peut être très joli mais j'ai peur que ça fasse moche en hiver :hesite: ton idée de fushias me semble pas mal sinon, mais je crois que ça attire plus des araignées et les pucerons ?

Au passage ton balcon est superbe ! Tu as commencé à jardiner il y combien de temps pour arriver à ce résultat ?
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
rowenna;4842115 a dit :
panda-rangers;4842105 a dit :
rowenna;4842084 a dit :
Ouiiiiiiiii je cherchais ce topic et je ne le trouvais pas, merci à celle qui a fait remonter le sondage ! :happy:

Je démarre le jardinage en pot, dans une petite cour. Actuellement j'ai
- un petit palmier
- des fraises
- de la ciboulette
- du basilique
- du persil en germination

Et je viens de semer un mélange de fleurs sauvages, j'ai encore 10 jours à attendre pour la germination.
Je compte agrandir mon petit espace vert, mais avant de m'y consacrer j'ai besoin de quelques conseils.

J'aimerais mettre des jardinières, avec des fleurs de préférence devant mes fenêtres. Celles-ci sont orientées plein nord mais il y a la réflexion du mur d'en face et le soleil l'après-midi qui passe à ras même si les fenêtres ne sont pas directement exposées. Dans l'idéal j'aimerais mettre des fleurs mais j'ai une sainte horreur des géraniums, je ne veux surtout pas attirer des abeilles et les guêpes (exit la lavande) et ça serait top si je pouvais mettre des vivaces, en tout cas des fleurs qui reviennent tous les ans.

Auriez-vous des idées ? :d

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour tes jardinières orientées Nord il te faut des vivaces qui ne craignent pas le froid et le manque le lumière c'est essentiel ! Des plantes de types montagnes ou haute montagne comme le lys des incas ou autres plantes qui ne craignent pas les gelées, et bien prendre des plantes d'ombre ou mi-ombre !

Petite liste : Campanules, Ancolies,euphorbe, pervenches,lys,arum,fuschia, muguet...

Le mieux c'est de faire un tour dans des magasins comme Truffaut ils ont des rayons de godets de plantes vivaces à 2-4 euros et traquer sur l'étiquette "ombre et températures froides" et là tu trouveras ton bonheur ! :unicorn:
Merci pour ton conseil :d
Mais ce n'est pas trop la ruine d'acheter ses plantes là-bas ? J'ai entendu parler des impatiences aussi, ce sont des fleurs qui font un tapis ça peut être très joli mais j'ai peur que ça fasse moche en hiver :hesite: ton idée de fushias me semble pas mal sinon, mais je crois que ça attire plus des araignées et les pucerons ?

Au passage ton balcon est superbe ! Tu as commencé à jardiner il y combien de temps pour arriver à ce résultat ?
Pour la ruine les vivaces sont à 2 euros et si tu les plantes en mars (si temps ensoleillé sinon attendre mi mai les dernières gelées) c'est rentable ! Pour 6 euros j'ai rempli 2 jardinières et ça pousse bien et peu d'entretien surtout ! Après si tu veux qqchose l'hiver le mieux ce sont les graminées (attention aux allergies ?) mais ça ne fait pas de fleurs donc tu peux mettre 2 vivaces à fleurs en touffes et au milieu une graminée !

Le fuschia je n'en ai pas donc je ne sais pas mais les vivaces attirent pas mal les pucerons mais si tu vaporises de l'eau avec du savon de marseille ça les dissuade ! (ne pas trop en mettre quand il y a du soleil sinon ça abime les feuilles) sinon sans risque pour la plantes ! Et les araignées sont pas méchantes pour les plantes donc ce sont de petites alliées !

Pour mon balcon j'ai commencé en mars avec 2 jardinières (vivaces) et le reste au fur et à mesure à partir de mi mai (la photo est vers  mi-juin) et en hiver bcp seront rentrées sauf les vivaces qui ne craignent pas les gelées :top:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Les filles vous me faites trop envie!
Pas pu jardiner cette année vu que je viens d'acheter une maison.

L'ancien proprio a visiblement arrêté d'entretenir quoique ce soit sur le terrain à partir de la signature du compromis. Je me retrouve confrontée à une jungle de 2 700 m2 :stressed:

Y va y avoir du sport pour désherber, tailler, arracher, tondre… :hot:avant de pouvoir enfin dessiner mes parterres et mon potager!:paillettes:
 
22 Juillet 2014
156
383
1 124
Paris
www.pinterest.com
lilydouce;4842582 a dit :
Les filles vous me faites trop envie!
Pas pu jardiner cette année vu que je viens d'acheter une maison.

L'ancien proprio a visiblement arrêté d'entretenir quoique ce soit sur le terrain à partir de la signature du compromis. Je me retrouve confrontée à une jungle de 2 700 m2 :stressed:

Y va y avoir du sport pour désherber, tailler, arracher, tondre… :hot:avant de pouvoir enfin dessiner mes parterres et mon potager!:paillettes:

Wahou 2700 m2 ça déchire :rockon: ! j'aimerai bien avoir un jardin aussi grand x) trop de possibilités !

Pour la tondeuse loue un poney tu pourra le regarder tondre en sirotant un cocktail :free:! (et tu auras de l'engrais gratis)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
panda-rangers;4842677 a dit :
Wahou 2700 m2 ça déchire :rockon: ! j'aimerai bien avoir un jardin aussi grand x) trop de possibilités !

Pour la tondeuse loue un poney tu pourra le regarder tondre en sirotant un cocktail :free:! (et tu auras de l'engrais gratis)
Oui c'est génial, je peux pas me plaindre même si ça augure quelques heures de souffrance (ce sera bon pour mon régime :moqueur:)

Poney ou biquette mon coeur balance
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
Petit bilan après avoir "exploité" mon tout premier potager:
Les grands gagnants de l'été sont bien sûr les courgettes, on en a tellement récolté qu'on ne savait plus quoi en faire, pourtant on adore cuisiner!
Bon les betteraves, haricots verts, j'aime bien mais c'était surtout pour faire plaisir à ma grand-mère :cyclope:
Le maïs a bien poussé, j'attend de récolter les épis spécial popcorn que je laisse encore sécher quelques semaines.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.



Les bonnes surprises on surtout été le plant de poivron noir qui m'a donné pas mal de poivrons malgré avoir été planté en extérieur et les piments de toute sorte, pareil une bonne récolte, je les ai mis dans le congèl direct comme ça je peux piocher dedans tout l'hiver!

Pour l'automne je viens de replanter de la roquette, de la mizuna (roquette japonaise) et de la moutarde roude de chine (oui je fais dans l'exotisme), cet été je bossais vraiment beaucoup du coup on a un peu laissé le pauvre potager en friche, là on s'occupe donc de bien nettoyer tout ça et de "nourrir" la terre pour l'hiver.

Sinon j'attend avec impatiente de récolter mes courges musquées, sprouting broccoli et salsifi (oui je sais tout le monde déteste le salsifi :fear:), choux de bruxelles, etc.

Bref, je vais maintenant bosser à mon plan de rotation des légumes pour l'année prochaine :lunette:
 
2 Juin 2010
1 627
3 193
4 964
@lilydouce Bon courage!

Nous on a un champ qui appartient à ma famille mais dont personne ne veut, seulement il est complètement couvert de ronces, de fougères, c'est du compact! On aimerais bien déblayer et y mettre quelques arbres et dégager un coin pour y mettre une table mais l'ampleur de la tâche est décourageante, je préfère m'occuper du potager!

D'ailleurs on a cuisiné avec un piment boule ce soir et c'était bien épicé :hot:, je suis contente aussi, ma roquette pousse enfin, j'en avais semé y'a quelques mois mais à l'époque j'avais pas semé en lignes claires et je savais pas du tout la différencier des mauvaises herbes :lol:
 
15 Janvier 2013
5
0
362
Bonjour tout le monde !

Je viens de découvrir ce topic : mais pourquoi n'est-il pas plus actif ?? Vive le jardinage :d

Et sinon, sait-on jamais, quelqu'un a-t-il déjà cultivé un avocatier ? Il y a un noyau qui a germé et qui a fait une belle pousse dans mon bac à compost, alors je l'ai récupéré et mis dans un pot... Pour l'instant il a l'air de bien se porter, mais ce n'est qu'un bébé, et je ne sais pas trop quoi faire pour son bonheur !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes