En ce moment dans mon jardin

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Salut!

Certaines Madz avaient fait un défi avocatier justement, juste ici.
Je sais pas par contre si c'est toujours actif.

Moi j'en suis toujours au défrichage, arrachage des vieilles haies et plantation des nouvelles. Rien de très passionnant pour l'instant.

En novembre, pendant mes 3 longues semaines de vacances, j'attaque les plans et la préparation du potager.
 
1 Août 2014
137
157
1 594
premier message sur ce topic!

pour décrire mon petit bout de jardin: 30m carré entre 4 murs :rockon:

Quand j'ai emménagé c'était juste un tas de boue, depuis maintenant deux ans il a bien évolué et ça commence à etre une belle jungle! je pense que l'été prochain il sera au top! (mais j'espère déménager d'ici là...)

(déjà deuxième jardin que je fais et que je déménage au bout de deux ans tout juste quand il commence à être tout beau...:stressed: )

J'y ai donc fait une petite terrasse (pas cher) avec un coin BBQ et niche toutou et j'y ai planté:
 - des grimpantes
 - des petit arbustes
 - des futurs grands arbres en vu de les mettre plus tard dans un grands espace :rire:
 - quelques plantes aromatiques
 - des bulbes et vivaces
 - un carré de gazon
 - un compost

et je crois que c'est tout...je l'aime d'amour <3 (même si en ce moment il est à l'abandon par manque de temps/voyage/trop travail

ça serai trop bien un défi jardinage ou un coli/échange de graines...
 
1 Août 2014
137
157
1 594
j'ai oublié de vous dire...aujourd'hui j'ai eu deux belles fleurs de clématites :paillettes:

 trop contente, en plus c'était un mini pied qu'on m'avait donné alors encore plus heureuse
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Bienvenue aux nouvelles, ce topic mérite qu'on le fasse vivre en échangeant!
Ton jardin à l'air cool @zideo , tu aurais des photos? Je suis en phase de recherche d'inspiration :frotte:

De mon côté, après avoir planté une des nouvelles haies et que chéri arrache les tuyas morts, j'ai attaqué les vieux parterres. Remplis de racines de tout genre et d'iris sans âge, je vous laisse imaginer la suée :sweatdrop:

J'ai sauvé les rosiers grimpants en leur donnant une bonne taille quand même.J'ai replanté deux rosiers buissons reçus pour mon anniversaire ainsi que des marguerites et des bégonias.

Me reste encore un côté de maison pour ce parterre. Heureusement j'ai de très beaux hortensias donc moins de boulot en perspective.

Ce qui amène ma question du jour: hortensias facile à bouturer ou je vais en acheter ?

Et je plussoie @zideo ce serait chouette de se lancer des petits défis ou de mettre en place des échanges!
 
1 Août 2014
137
157
1 594
@lilydouce

j'ai pas de belles photos de mon jardin et là il est presque à l'abandon... :tears: mais avec mon boulo actuel j'ai absolument pas le temps (je devais etre de repos ce matin et j'ai du travailler...)
(et puis il faudrait que je mette les fotos sur hebergeur et là pfiou!!! lol)

les hortensia se bouturent très bien mais....il y en a de tellement beaux et pas si cher que ça chez tr***faut :jv:

Tes Iris tu les as jetés? Tu n'essai pas de leur donner une seconde jeunesse dans un autre coin du jardin?

a la rigueur si toi tu as des photos je peux peut etre t'aider quand j'aurai un peu de temps car en fait je vous ai pas dit mais je suis (futur) paysagiste...
(j'ai eu mon diplome en juin et je cherche un "vrai"boulo...)
 
27 Septembre 2014
381
698
464
Je vous rejoins pour partager ma maigre contribution. :lunette:
Je n'ai pas spécialement la main verte et j'habite en appartement. Malgré ça, j'ai décidé de me créer un micro-potager.
Pour l'instant, je viens de semer des radis, des tomates et des carottes dans des petits pots. Espérons que ça germe ! :rire:
 
Dernière édition :
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
zideo;4944443 a dit :
@lilydouce

j'ai pas de belles photos de mon jardin et là il est presque à l'abandon... :tears: mais avec mon boulo actuel j'ai absolument pas le temps (je devais etre de repos ce matin et j'ai du travailler...)
(et puis il faudrait que je mette les fotos sur hebergeur et là pfiou!!! lol)

les hortensia se bouturent très bien mais....il y en a de tellement beaux et pas si cher que ça chez tr***faut :jv:

Tes Iris tu les as jetés? Tu n'essai pas de leur donner une seconde jeunesse dans un autre coin du jardin?

a la rigueur si toi tu as des photos je peux peut etre t'aider quand j'aurai un peu de temps car en fait je vous ai pas dit mais je suis (futur) paysagiste...
(j'ai eu mon diplome en juin et je cherche un "vrai"boulo...)

Je me suis fait la même remarque pour les hortensias :puppyeyes:

Pour les iris, je vais les distribuer aux collègues et amis, je ne suis pas spécialement fan de ces fleurs.

C'est gentil mais on m'a offert un très beau livre de paysagiste pour mon anniversaire, je vais essayer de voir par moi-même pour commencer. Mais je garde ton nom dans un coin de ma tête avec plaisir!

@PistacheLouise ça va marcher, ne t'en fais pas!J'ai commencé comme ça aussi
 
1 Août 2014
137
157
1 594
@lilydouce aucun soucis! je proposait ça bénévolement (je sais pas si on avait compris :ninja: )
Mais j'approuve tout à fait l'idée de faire son jardin avec ses idées et la satisfaction de l'avoir dessiné soit meme.

C'est quoi ton livre?

je voulais faire mon jardin aujourd'hui...il a plus quasiment toute la journée du coup je suis restée bien au chaud. (sauf obligée de sortir pour travailler juste 2h...)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
zideo;4953436 a dit :
@lilydouce aucun soucis! je proposait ça bénévolement (je sais pas si on avait compris :ninja: ;)
Mais j'approuve tout à fait l'idée de faire son jardin avec ses idées et la satisfaction de l'avoir dessiné soit meme.

C'est quoi ton livre?

je voulais faire mon jardin aujourd'hui...il a plus quasiment toute la journée du coup je suis restée bien au chaud. (sauf obligée de sortir pour travailler juste 2h...)
Oui oui moi j'avais bien compris :rire:
Le bouquin s'appelle "Un paysagiste pour mon jardin". Il est bien fait mais pas sure que je m'en sorte (malgré toute ma bonne volonté:red:) Dans le doute, je ferai appel à toi!

Moi ce qui me manque surtout et dont j'ai besoin c'est des dessins. J'ai des idées mais j'ai du mal à les visualiser...
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Entre deux gros travaux dans la maison, j'ai commencé à dresser la (longue) liste des fleurs et arbustes qui occuperont mon jardin à terme. Comme j'ai grand, ce sera au fur et à mesure et si possible en dénichant des bons plans vu le coût des plantes...
D'ailleurs, je ne sais pas si vous le saviez mais on trouve des plants sur leboncoin et c'est vraiment donné :dowant:
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Allez je relance ici aussi en postant ce que j'ai mis dans les astuces main verte

De mon côté, je venais crier ma joie :free: Sur un site bien connu de petites annonces j'ai trouvé plein de petits plants à 1 € !!!
Du coup, tout a rejoint le parterre de devant la maison où il y avait déjà jonquilles, iris et crocus spontanés et des rosiers que j'ai planté à l'automne. J'ai également planté 3 népétas entre les hortensias déjà existants et les houttuynia chameleon au pied de mon saule crevette.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Oui je m'autocite! :rire:

Hier j'ai craqué en jardinerie et j'ai acheté mes fameuses marguerites auquels j'ai rajouté des gauras, des lupins. Trop hâte de voir le tout pousser!Et s'il reste des trous, j'ai des bulbes de narcisses et de jacinthes qui poussent dans ma pelouse que je pourrais déplacer!

Et ce soir, je récupère un palmier chinois de 90 cm de haut trouvé à 10 € sur le site de petite annonce :gnih:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Vekahere et Beacakista

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes