En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Bazinga-;1974938 a dit :
Alors là...
Pour le premier post, j'ai envie de dire "purée, ça a l'air cool quand tu le décris comme ça".
Pour le deuxième post, "putain, mais ça a l'air pourri !" XD

Comme je te l'ai dis ça dépend vraiment des facs, et aussi de ton caractère.

J'ai besoin qu'on "m'encadre" dans mes études mais pas trop (j'avais un prof à la fac qui était constamment sur notre dos pendant le TD, il avait la fiche de tous ses élèves avec photo etc. et il nous interrogeait un par un et quand on savait pas il se foutait de notre gueule. J'avais l'impression de revenir au primaire c'était l'horreur), donc la fac c'était vraiment pas pour moi.
Il y a aussi l'ambiance avec les autres élèves qui était vraiment pas top, dans l'univ c'était on rigole on se parle bien et dès qu'on arrivait au tram on ne m'adressait plus la parole.
Pire il suffisait que tu loupes un seul TD et la semaine d'après plus personne ne te calculait.

On m'avait vendu la fac comme quelque chose de génial aussi, ma mère m'a dit "tu verras tu vas t'éclater c'est la liberté totale les gens sont supers sympas etc".
Hahaha mon cul ouais :d

Bref j'espère en tout cas que ça sera pas comme ça pour toi !
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
La fac j'ai un avis assez mitigé, c'est pas mal mais ça demande vraiment beaucoup de travail sur soi, avec soi, bref on est tout seul, tout seul à se mettre à bosser, à se motiver à aller en cours, à se dire que ça sert à quelque chose, etc ... Et pour la majorité des gens ça passe pas (au moins leur première année à la fac).

Après je suis assez mal placée parce que j'ai jamais vraiment vécu cette autonomie, car en fac j'étais avec mes potes de prépa, certes on discutait en TD, on séchait les amphis, mais à la veille des partiels on se mettait à bosser ensemble dans une salle vide et ça marchait. En prépa j'étais très entourée, et même maintenant en école on reste assez bien entourés.
Pour les profs j'ai jamais eu vraiment le feeling avec les profs, on se moquait plutôt d'eux (même si la plupart étaient vraiment renommés, en tant qu'économistes, mathématiciens, etc ...).

Mais un de mes profs de prépa nous avait expliqué comment on devient prof de fac (Maître de Conférence plutôt) (vu que c'était en gros LE métier à laquelle nous destinait ma prépa), je me rappelle plus exactement mais il faut déjà passer l'ENS dans ton domaine, puis aller jusqu'au bout bien sûr, faire un doctorat, et après il y a encore une sélection selon tes travaux (en général un maître de conférence écrit tout au long de sa vie à côté de son boulot de prof, et fait acheter ses livres par ses élèves), ton "prestige", et les effectifs dont on a besoin, etc ...
C'est somme toute hyper compliqué.
Alors que pour devenir chargé de TD c'est beaucoup plus simple (mais beaucoup moins fun je pense).
 
8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
Tremblez pour la suite de REC::worthy:
f0028951_4bc53740c2529.jpg


rec2.jpg

La première image me fou grave les pétoches.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Par contre niveau organisation à la fac, bonjour ! Les cours reprennent lundi et on ne sait toujours pas ce qu'on aura comme cours au deuxième semestre sachant que ceux qui étaient prévus ont été faits au premier semestre (et qu'en M1 on a eu les cours de M1 et de M2 ...).Et ils n'ont affiché aucun emploi du temps donc on sait pas quand se pointer.
Certains profs ont oublié de venir en cours ... dont un trois fois ... au premier semestre.

Bref la fac c'est folklo et je pense que les masters aussi désorganisés que le mien sont pas nombreux.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Wow, ça donne pas méga envie, vos histoires... XD
En gros, je verrai bien, quoi ? Puisque d'après vos posts, ça varie beaucoup d'une fac à l'autre.
 
A

AnonymousUser

Guest
Bazinga-;1974963 a dit :
Wow, ça donne pas méga envie, vos histoires... XD
En gros, je verrai bien, quoi ? Puisque d'après vos posts, ça varie beaucoup d'une fac à l'autre.

Il y a qu'un seul point commun à toutes les facs: l'administration.
Ca y a pas de doute, peu importe l'université c'est un bordel sans nom :cretin:
 
A

AnonymousUser

Guest
Foxey;1974974 a dit :
Ah non, moi c'est très bien organisé, les secrétaires sont là aux horaires indiqués, elles sont charmantes et ont toujours réponse à mes questions.






LOL :cretin:

J'ai jamais vu autant d'oxymores haha :cretin:


(enfin je crois que c'est bien ça un oxymore :shifty:)



Lokelani.;1974976 a dit :
:hello:



Chez moi j'ai un peu l'impression que c'est super cool en fait :cretin: Jusque là j'ai eu AUCUN problème ! Mais à mon avis, tout va me tomber dessus d'un coup :lol:

Non, IMPOSSIBLE ! Je ne peux pas y croire :d
 
6 Janvier 2007
10 047
1 426
6 684
Adreena;1974968 a dit :
Il y a qu'un seul point commun à toutes les facs: l'administration.
Ca y a pas de doute, peu importe l'université c'est un bordel sans nom :cretin:

Et je comprends pas comment ça peut être autant le bordel. Je suis en Espagne et bon, ils sont très "jemenfoutiste" ici. Pourtant l'administration de la fac fonctionne très bien. Les profs sont là, ils utilisent la plateforme mise à leur disposition pour nous donner des infos. Le truc le plus ouf c'est que là, au moins de janvier, je peux vous donner mes dates, horaires et salles pour les rattrapages en septembre si j'ai besoin d'y aller.
C'est vraiment hallucinant ce changement par rapport à la France.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes