En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
11h20 : je renonce donc à aller à la bibliothèque et à la Poste avant midi (et donc dans la journée). Par contre, il faut que je me bouge (m'habille donc) pour aller chercher les places de concert de la Folle journée (ma prochaine occas' pour voir D. :) )
 

Nyx

5 Janvier 2008
3 478
881
2 454
Valladolid
Je ne sais pas si c'est moi qui ait un seuil de résistance à la douleur plutôt élevé ou si je m'étais fait une montagne de l'épilation pour rien, mais je viens de tester mon premier épilateur fraîchement acquis, j'ai fait les jambes, les aisselles et le maillot, et aucune douleur (ou presque). Donc je me demande pourquoi j'ai attendu aussi longtemps pour lâcher le rasoir.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Grindelwald;1974604 a dit :
Lavana, c'est pour toi (et après j'arrête avec les gifs, je me soule moi même)

MARSHALL A ETE UN ADO BOUTONNEUX (sans boutons et qui ne devait pas s'appeler Marshall d'ailleurs)

14943l3.jpg

Héhé :d (mais j'aime pas particulièrement Marshall en fait, enfin pas physiquement :P)



Asgard;1974597 a dit :

J'ai pas compris , pourquoi il est sur adopteunmec si il a une copine ? Il me fait penser un peu à Russel Brand (que je trouve dégueu d'ailleurs.)

Je crois que je vais éteindre l'ordi et aller dormir !

Parce qu'il en fait "la pub" parce qu'ils ont dû se rencontrer sur Adopte !
 
25 Août 2006
0
5 977
0
Bazinga-;1974894 a dit :
Humph... Et niveau ambiance, j'imagine que c'est différent ? Enfin, je me demande comment est la relation élèves-profs, en fait.
En licence, en première année c'était simple, pas de relation avec les profs. Puis bon en troisième année on était clairement moins nombreux, on envoyait des mails aux profs, on allait parfois leur parler (on était alors une trentaine, contre pffiou un sacré nombre au départ, un amphi plein avec des étudiants d'archéo et d'histoire). Maintenant en master les relations avec les profs sont trop cool, ils nous envoient des mails super souvent, on est une petite dizaine, dans une petite salle, on boit du café pendant les cours, on discute avec les profs, on mange, c'est excellent. Mais en première année clairement tu es un individu au milieu des autres, ça déplait à certain le fait de ne pas être pris en main et d'être fondu dans la masse, moi j'ai adoré à l'époque. Je trouve que c'est très adulte, j'avais l'impression d'assister à une conférence à chaque cours.
Et puis bon au lycée tu notes alors que perso à la fac j'ai toujours mon ordi et ça c'est top !
Ca fait grandir d'avoir une relation mature face aux profs.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Elmindre;1974915 a dit :
Si t'es ne fac publique, disons que tu risque d'être "perdue" dans une grande masse d'élève, certaines promos peuvent atteindre 200, mais souvent le nombre baissent au cours de l'année.
A la fac, souvent les profs n'ont pas choisi d'être prof, certains se considèrent avant tout comme chercheurs et ça se sent qu'ils n'aiment pas enseigner. D'autres au contraire apprécie l'enseignement et là aussi ça se sent. Mais souvent la relation prof-élève est presque inexistante, tu peux poser des questions en cours, après le cours si tu arrive à choper le prof, mais faut-être honnête c'est tout à fait différent du lycée.

Je veux pas te faire peur, mais disons qu'à la fac, faut savoir être vraiment autonome, et savoir que certains profs n'en n'ont rien à cirer des étudiants.
Bah, en fait, ça me fait pas vraiment peur. Je me demandais juste ce que ça ferait d'être prof à la fac. Parce que si je réussissais, je me verrais mal enseigner au lycée ou au collège, où il faut sans cesse faire preuve d'autorité. Chose dont je me sens totalement incapable...
Foxey;1974917 a dit :
Je trouve qu'il y a plus une relation d'égal à égal, les profs te considèrent comme une adulte, tu peux leur poser des questions, leur demander des conseils... Ils ne sont plus simplement là pour entasser des connaissances dans ta tête, quoi :)
Ah, là, déjà, ça a l'air plus cool (:
En fait, ce que je déteste chez les profs des lycées/collèges, c'est qu'en général, ils croient qu'ils sont là pour nous éduquer. C'est un truc que je supporte pas.

Iaoranamoana;1974920 a dit :
En cours magistral, il n'y a pas forcément de relation prof-élèves, sauf si tu vas le voir pour lui poser des questions après le cours (les miens ont toujours été très accueillant sur ce point là). En TD ça ne diffère pas trop. Les profs te laissent plus de liberté, un point que j'apprécie beaucoup à la fac.
Donc pas besoin d'être toujours sur le dos des élèves, okay.


Merci, les filles (:
 
A

AnonymousUser

Guest
Voilà c'est ça, la fac c'est vraiment l'autonomie.
Si tu vas pas au secrétariat pour savoir si les cours de la journée sont assurés personne te dira que finalement le CM se déroule à telle heure dans tel amphi, si le prof sera absent pour 3 jours, que le partiel finalement est reporté etc..

Ce qui m'avait le plus choquée c'est pour mon TD d'art du Proche Orient ancien, on avait aucun CM sur cette matière et le TD se résumait à un exposé faite par un élève chaque semaine. Le pire c'est que la prof ne disait même pas si il y avait des erreurs, donc pendant 1h on entendait un mec nous raconter des trucs sans savoir si ce qu'on notait était juste.
Je voyais vraiment pas l'intérêt, dans mes autres TD on étudiait des cartes, des objets etc. enfin au moins on comprenait ce qu'on avait sous les yeux !


Bref j'ai été très déçue par la fac.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Nadja;1974931 a dit :
En licence, en première année c'était simple, pas de relation avec les profs. Puis bon en troisième année on était clairement moins nombreux, on envoyait des mails aux profs, on allait parfois leur parler (on était alors une trentaine, contre pffiou un sacré nombre au départ, un amphi plein avec des étudiants d'archéo et d'histoire). Maintenant en master les relations avec les profs sont trop cool, ils nous envoient des mails super souvent, on est une petite dizaine, dans une petite salle, on boit du café pendant les cours, on discute avec les profs, on mange, c'est excellent. Mais en première année clairement tu es un individu au milieu des autres, ça déplait à certain le fait de ne pas être pris en main et d'être fondu dans la masse, moi j'ai adoré à l'époque. Je trouve que c'est très adulte, j'avais l'impression d'assister à une conférence à chaque cours.
Et puis bon au lycée tu notes alors que perso à la fac j'ai toujours mon ordi et ça c'est top !
Ca fait grandir d'avoir une relation mature face aux profs.

Adreena;1974935 a dit :
Voilà c'est ça, la fac c'est vraiment l'autonomie.
Si tu vas pas au secrétariat pour savoir si les cours de la journée sont assurés personne te dira que finalement le CM se déroule à telle heure dans tel amphi, si le prof sera absent pour 3 jours, que le partiel finalement est reporté etc..

Ce qui m'avait le plus choquée c'est pour mon TD d'art du Proche Orient ancien, on avait aucun CM sur cette matière et le TD se résumait à un exposé faite par un élève chaque semaine. Le pire c'est que la prof ne disait même pas si il y avait des erreurs, donc pendant 1h on entendait un mec nous raconter des trucs sans savoir si ce qu'on notait était juste.
Je voyais vraiment pas l'intérêt, dans mes autres TD on étudiait des cartes, des objets etc. enfin au moins on comprenait ce qu'on avait sous les yeux !


Bref j'ai été très déçue par la fac.
Alors là...
Pour le premier post, j'ai envie de dire "purée, ça a l'air cool quand tu le décris comme ça".
Pour le deuxième post, "putain, mais ça a l'air pourri !" XD
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai bidouillé mon blog donc voilà, nouveau design et enfin une bannière! Je suis toujours pas satisfaite mais j'en avais marre de le voir l'autre haha.

J'ai faim :domokun:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes