En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Je viens de découvrir un monde nouveau : le topic Beauté.
Les filles du maquillage du jour sont des canons :Puppyeyes :cupidon:.
 
4 Décembre 2010
7 920
3 878
5 864
Jules.;2057453 a dit :
Je viens de découvrir un monde nouveau : le topic Beauté.
Les filles du maquillage du jour sont des canons :Puppyeyes :cupidon:.

Oh, merci ! Sans ton post, je n'y serais certainement pas allée (:
 
12 Décembre 2010
271
68
1 134
33
Granville
Louis;2057351 a dit :
Ce cours est un résumé détaillé... Autrement dit rien n'est approfondi, même si c'est détaillé, et nous devons absolument tout connaître. Le cours introductif par excellence, qui me donne envie de griffer. Si je veux apprendre, je dois connaître les rouages, ce qu'il y a derrière, pas juste apprendre par c?ur plein de choses superficielles, non traitées ou survolées (dates, expressions, concepts sans précision de leur sous-bassement idéologique, de leur contexte d'apparition...).

Je m'ennuie déjà et cela me met en colère. Ils nous boycottent, ils stérilisent notre pensée, ils mettent à mal nos capacités de réflexivité à force de nous demander de connaître par c?ur des choses que l'on ne nous a pas expliquées, que l'on a pas comprises et qui n'ont pas été... traitées.
J'ai l'impression que ce cours est plutôt le résultat d'un travail de résumé, de la part de notre enseignante, et de la mise en lien de grosses connaissances acquises par cette même femme sur de longues années... Je ne veux pas le résultat de ton travail de résumé, mais bien de toutes les connaissances que tu as eues avant ! C'est trop te demander ? C'est un cours qui a dû être cool à mettre en place, pour elle, mais qui à nous ne nous apporte rien et ne nous permet pas de réfléchir, de créer du lien. Quel manque d'empathie, et surtout de pédagogie. Être un bon chercheur ne veut pas dire que l'on sait enseigner et transmettre, ou savoir ce qui est à transmettre, définitivement. Elle a tout raté.

Tu me donnes l'occasion d'etaler mon peu de connaissance alors je m'en saisie !

On est pas obligé 'd'avoir' de la pédagogie pour apprendre, on peut apprendre tout seul. Il parait meme qu'on apprend mieux avec un Maitre ignorant qu'avec un Maitre savant. Parfois, y'a des prof' qui servent seulement a vérifier que tu bosses, mais qui ne sont pas la dans le but de t'apprendre des choses, ils t'apprennent à t'émanciper ! Merci Joseph Jacotot et ma prof de littérature haha !

Maintenant, de mon point de vu, je préfère largement avoir un cours expliqué en profondeur pour ne pas avoir a faire trois tonnes de recherches par moi-même ! ;)
 
8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Bah tiens, le temps passe beaucoup, beaucoup plus vite maintenant que j'ai mis ma musique et pris mon courage à deux mains et deux jambes, avec mon stylo préféré.
Et moi aussi, j'avance mieux.
Je crois que je vais devoir dépasser mes quatre heures, par contre. Vu comment j'ai glandé durant la première heure et demie.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
SoliS;2057372 a dit :
Haha, je me marre. Il y a un petit con (ou conne?) sur Facebook qui a crée un profil bidon et qui se la joue Gossip Girl en prenant pour cible les gens de mon lycée.
C'est puéril mais j'adore regarder ces petits cons s'insulter (et c'est du haut niveau ! "ta mère" , "trou du cul" , "di moi t ki vazi la mé ta tete wesh")
Quelle bande de cons, haha.

Tient! C'est marrant ça, quelqu'un avait fait ça aussi quand j'étais au collège, sur skyblog (haha!).
Moi ça me faisait délirer de lire ce qu'elle y disait (ouais on a jamais su qui c'était mais on se doute tous de son identité étant donné que ça balançais que sur "notre groupe") mais y'a des gens qui ont pas apprécié et qui l'ont "dénoncé"

MatChou;2057392 a dit :
Ava* : Grâce à ton courage, j'ai les jambes douces !
Ha! Je suis fière de toi mon petit!




Bon voilà, j'ai eu une journée très productive, je trouve.
J'ai envoyé mes LM/CV pour mon contrat d'apprentissage (s'il vous plais mon dieu faites qu'ils prennent au moins la peine de me répondre).
Je me suis épilée et gommée de partout.
J'ai bu un super chocolat chaud au chocolat blanc et mangé une crêpe aux trois chocolat dans un super cacao bar de ma ville avec ma super copine.
J'ai mis a jour ma carte vitale, envoyé ma feuille de soin et passée au labo leur filer mon attestation CMU pour qu'ils arrêtent de me réclamer des sous.
J'ai rangé ma chambre.


Productive hein?!

Maintenant je me demande si je fais quelques sessions de code ou si je continu a glander.

Edit : Ha et j'ai fumé comme un pompier aussi.
 
15 Septembre 2009
3 388
1 608
4 994
Briançon
Dites vous avez des sites de culottes pas chères?
Parce que je voulais en acheter cet aprem mais j'ai absolument rien trouvé...
 
23 Avril 2008
965
552
4 814
ZZZ
Je suis en train de me rendre compte qu'avec mes copines on est censées ficher des textes de philo, et quand je regarde tout ce que j'ai pour le CB de demain je me rends compte que j'en ai deux fois plus que ce qu'elles deux réunies on fait. Non mais ça ça m'enèrve. Je pense que je vais leur glisser assez rapidement de profiter des vacances pour rattraper leur retard et j'attendrai de recevoir leurs fiches pour leur envoyer les miennes.
Je les aimes bien, mais trop fou là!
 
A

Ancien membre

Guest
Bon en rangeant mon dressing je me suis rendu compte que j'avais vraiment pleins de choseS à vendre,je vais bientôt pourvoir ouvrir mon vide-dressing:winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes