Mia Thermopolis;2080530 a dit :Ça se passe comment un don de plasma? Comme celui du sang?
Je pense à donner depuis un moment, mais avec la tonne d'antécédents familiaux je ne suis pas sûre de pouvoir.
Elfy;2080517 a dit :
Je donne aussi depuis que je suis majeure, dans quelques mois je pourrais donner à nouveau, je pense passer au don de plasma en plus du sang (mon groupe n'est pas bien courant).
J'ai jamais réussi à convaincre mon Amoureux d'aller donner par contre
Dee.;2080544 a dit :J'ai toujours voulu donner mon sang, mais je suis sous anti coagulants.. Je me disais que c'était impossible mais je viens d'aller voir, et si j'arrête une semaine avant c'est bon (ce que j'ai déjà fait pour des opérations!)
Mais j'ai descendu un peu la page d'explication et je viens de voir que les personnes ayant déjà subit des transfusions ne peuvent pas donner leur sang
Elfy;2080545 a dit :Ah oui c'est une des conditions les plus importantes. Parce que malgré les tests effectués, il est possible que tu aies été transfusé avec du sang contaminé.
Tu as déjà été transfusée ?
Moi j'ai donné dès que j'ai pu car mon beau père a eu de lourdes interventions chirurgicales, et il a à chaque fois reçu beaucoup de sang. C'est hyper important pour moi, il y a tellement de gens qui ne peuvent pas donner, ou qui ne veulent pas...
D'autant que j'ai un groupe rare. Et si moi un jour j'ai besoin de recevoir du sang, je serais bien contente que ma vie soit sauvée parce qu'une personne a pris un petit peu de temps pour donner