Ma belle-maman vient de me dire, très impoliment par ailleurs, qu'à son avis ma "marginalité" vient du fait que je ne l'ai jamais acceptée comme mère de remplacement et que tant que je ne la considérerai pas comme telle, je n'aurai jamais réglé le problème.
Je sais pas très bien ce qui est le plus ridicule dans ses propos : le fait qu'elle ose suggérer que je doive la considérer comme ma mère alors que tel n'est pas le cas, le fait qu'elle considère que ne pas avoir la même opinion que tout le monde soit un "problème" (parce que pour ma belle-maman, si quand je réfléchis je ne réfléchis pas comme elle -à savoir comme la majorité des gens qui ne réfléchissent pas et sont particulièrement égocentriques- c'est parce que je ne réfléchis pas dans le bon sens et que j'ai un grave problème psychologique/psychiatrique. Je ne sais pas très bien de quel droit elle me colle l'étiquette "malade mentale" (je cite) parce que je ne rentre pas dans sa conception de la normalité.
Je suis désolée, mais la normalité façon mouton, c'est pas mon truc. Et je suis pas du tout désolée là, mais qu'elle aille se faire foutre, elle et son abondance d'injures à toutes les sauces.
(Désolée. Fallait que ça sorte.)