En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

4 Juillet 2010
3 777
2 669
2 544
Lyon
somethingyoumightlike.tumblr.com
Bonjour !

Il faut absolument que j'appelle ma grand mère aujourd'hui pour savoir quand est ce qu'on part exactement. Je ne sais pas comment je vais me débrouiller mais je vais avoir trois valises à faire et si je me plante sur un truc je vais me retrouver bloqué... Quelle idée j'ai eu de ne pas prendre de bagage en soute avec mon vol :facepalm:

Mais d'un autre côté je commencerais bien mon marathon Star Wars avant d'appeler ...
 

May

14 Octobre 2005
2 052
963
4 964
Grenat;2296097 a dit :
Ils ne disent pas que le kiné ne sont pas formé à la pathologie, il dise que les kinés ne font pas la partie "diagnostique". Contrairement à l?ostéopathe. (Après, les écoles sont un peu comme des sectes pour prêcher leurs métiers c'est vrai :erf:)
Enfin on rapproche toujours kiné et osteo, mais c'est deux métiers différents. Il y'a des choses que les kinés font, et que les osteo ne font pas et inversement.

Sincèrement, j'hésite même à contacter le site tant je trouve ça choquant de véhiculer tant d'inepties! Ils donnent une idée totalement fausse et font donc croire aux étudiants des choses qui sont très très loin de la réalité.
Et c'est plutôt moyen de poster ce lien pour expliquer la différence tellement il y a d'erreurs et de fausses notions dans ce texte!
(je précise que je ne suis ni kiné ni ostéo, je ne prends pas parti, mais je connais très bien le milieu et la problématique!)
 
A

AnonymousUser

Guest
May;2296070 a dit :
Je me permet d'intervenir parce que je ne suis pas tout à fait d'accord!
Dans le lien que donne Grenat, ces différences sont expliquées par une école d'Ostéopathie qui prêche que très peu discrètement pour sa paroisse. En résumé, les kiné sont des tanches et les ostéo merveilleux. (J'exagère, évidemment!!).

Je tiens à préciser que l'ostéopathie n'est pas encore entièrement reconnue par le corps médical et n'est à ma connaissance pas encore remboursée (même si cela tend à changer!)
Ensuite, je manque de m'étouffer quand je lis que les kiné ne sont pas formés à la pathologie et font des études courtes, et oh, la beau raccourci : il ne sont que bac plus 2.
Ils ne sont reconnus que bac + 2 certes, mais font 4 ans d'études, parce que oui, les ostéopathe sont bien gentils, mais si la première année de médecine n'est pas une année d'étude, je sais pas ce que c'est.
Donc, si, les kiné sont formés à la pathologie, ils savent ce qu'ils soignent. Après c'est sûr qu'ils sont soumis à prescription médicale et ainsi sont vraiment dans le circuit de soin et remboursés.

L'ostéopathie est un peu plus marginale et intervient là où la médecine conventionnelle échoue ou en complément de celle ci.

Après il existe aussi des kiné ostéopathe, c'est à dire des gens qui ont fait des études de kiné (dans la majorité des cas) puis ont complété par une formation continue d'ostéopathie.

L'Ostéopathie n'est pas remboursée surtout parce que le Ministère de la Santé est complètement à la masse sur la profession ! Les kinés sont loin d'être des tanches (par contre il y a une crise en ce moment pour le remboursement des soins, comme quoi :happy:), c'est juste que l'approche est totalement différente, un kiné ne fera par exemple jamais de viscéral, et un ostéo n'utilise que ses mains pour soigner (alors qu'un kiné peut soigner un patient sans avoir à le toucher !). Et je suppose que la première année de médecine n'est pas considérée comme une année d'études pour plusieurs points : cette année est surtout là pour faire du tri, oui elle est difficile et chargée (je sais ce que c'est), mais dans beaucoup de facs il n'y a pas de spécialité kiné à proprement parler, on apprend la profession seulement après le passage en médecine, tandis qu'en ostéo, une fois dans l'école, tu attaques à la fois les sciences un peu plus brutes et les cours d'éduc de la main par exemple. D'ailleurs, médecine, ce n'est pas non plus la seule voie, on peut passer par une prépa kiné, des infirmiers ou des sage-femmes peuvent prendre la passerelle aussi... Et pour finir il y a aussi des médecins ostéo, des infirmiers et SF ostéo... :)
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Programme de cette aprem :
- Aller chercher mes nouvelles chaussures chez le relais
- Essayer de trouver un cordonier dans mon quartier pour qu'il répare mon talon (qui s'est littéralement détaché de ma chaussures)
- Changer de vernis
- Appeler mes parents


ET FAIRE UNE GROSSE SIESTE, VU QUE JE N'AI DORMI QUE 4H CETTE NUIT.

Ah oui et j'oubliais : faire la vaisselle, manger & rappeler je-ne-sais-plus-quelle-entreprise pour déccrocher un entretien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes