Kettricken;2495990 a dit :
je lis jamais le journal, regarde rarement les infos, écoute parfois les infos à la radio. et je me porte très bien. quoi qu'il en soit, on n'a aucune influence sur ce qu'il se passe vraiment dans la sphère politique, alors à quoi bon ?
Je te suggère d'aller dire ça aux pays arabes qui sont entrés en révolution récemment. Je te suggère d'aller dire ça à tous ceux qui sont entrés en révolution. Je te suggère d'aller dire ça à ceux qui ont connu la guerre. A celles qui se sont battues pour avoir le droit de vote. A ceux qui manifestent dans la rue pour que leurs droits soient respectés, maintenant encore.
Je suis désolée, j'aimerais construire ma réponse plus, mais je n'y arrive pas. Ton message m'estomaque. Je trouve cette attitude irresponsable. D'autant plus que cette goutte d'eau dans un océan, que tu ne veux pas faire pour le monde politique, j'imagine que tu la fais dans d'autres domaines ! Je ne te connais pas, mais j'imagine que tu mets tes papiers/canettes à la poubelle et non dans la nature, au petit bonheur la chance. Pourtant la pollution ne baisse pas. Mais tu le fais quand même. Alors je veux bien que la politique, c'est barbant, pas folichon, et qu'il faut décoder ce que les gens disent, mais c'est le même principe.
Pour moi, ne pas me tenir informée, c'est un peu comme supprimer le cours d'histoire du programme. Le truc qui sert à rien, mais quand on cherche bien, c'est quand même vachement utile.