En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

A

AnonymousUser

Guest
Haha ! ca fait plus d'un an que je me bats pour essayer de comprendre pourquoi j'ai un taux de cortisol élevé dans le sang. Tous les médecins que j'ai vu m'ont fait passer des prises de sang un peu foireuses (jamais dans les bonnes conditions, personne n'était d'accord etc...) et ils ont tous fini par me dire "si vous avez un cortisol élevé c'est parce que vous êtes obèse, il suffirait que vous perdiez 20 kilo pour que le cortisol soit normal". Mais le dernier médecin que j'ai vu m'a quand même fait passer un test utile, une prise de sang le matin et une le soir pour voir si c'était fonctionnel (= du a un probleme hormonal) ou d'entrainement (= du a l'obésité).

Et là elle vient d'avoir les résultats et m'annonce qu'elle prend rendez vous avec moi pour voir les possibilités de traitement, parce que ce taux de cortisol expliquerait mes problèmes de poids (et de difficulté a perdre du poids), mes insomnies (une partie du moins), etc... Elle m'explique que le problème est peut-être bien fonctionnel et que tout n'est peut-être pas explicable par mon poids...

J'ai presque l'impression d'une revanche là. Ca fait un an qu'on me dit que mes problèmes de poids s'expliquent par le fait que je bouffe mal, et que mes problèmes de sommeil s'expliquent par le fait que je glande sur l'ordi au lieu de dormir, et là, on admet enfin que peut-être que mon corps est pas non plus très sympa avec moi, de base...

(désolée ça n'intéresse personne mais ça soulage XD)
 
A

AnonymousUser

Guest
(Bon et après le côté "hahahaha j'ai ma revanche" y'a quand même une morale assez chiante à cette histoire c'est que finalement, les médecins, ils en ont rien a foutre de ce que tu leur raconte. Quand t'es gros, t'es directement classé dans la case "le fait d'être gros/se est la cause de tous tes problèmes, petit anarchiste de la bouffe !"...

Ca a un côté assez déprimant - surtout quand on sait que les médecins ne sont pas les seuls a ne voir que ça de toi, au premier abord...)
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Le post de Kurt. me fait penser que j'ai toujours la barre derrière mes dents, depuis au moins 2 ans :cretin: (je la sens même plus en fait )
 
18 Avril 2011
1 501
739
4 974
J'ai commencé mes séances de kiné. Ca fait énormément de bien bon sang ! Des lonnnnngs massages ! Je devais pas avoir la semaine prochaine faute de place, et paf pile le jour où j'ai pas cours, quelqu'un a annulé du coup, qui va retourner se faire masser ? :d
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Lokelani.;2517314 a dit :
Pareil j'en ai même deux, ma soeur aussi mais je crois qu'on les gardera toute la vie :eh:

Choco-Canel;2517324 a dit :
Tiens, c'est marrant ça parce que j'en parlais justement avec mon père dans la semaine, j'ai toujours la mienne, et il faut que je prenne rendez-vous chez l'orthodontiste pour me la faire enlever. Ça doit faire 3 ans que je l'ai, je pense que mes dents ne bougeront plus maintenant. :lol:

Je crois que je la garde tant que ça ne me gène pas. Donc pour toujours en fait :happy:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'aimerais tellement avoir un garçon à caliner, j'ai envie de contact.

Et du coup, ben, je suis trop pressée de retourner à la fac :joy:
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
J'ai dépassé les 5000 big ups, vous êtes folles :cupidon:
tumblr_lpmf39O45L1qie3i0.gif
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes