En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

14 Mai 2010
2 051
985
3 154
Arches
@Naileen : crumble pommes/cannelle ! <3


Dites, j'ai envie de faire une tarte au citron acidulée et surtout bien onctueuse comme en pâtisserie. Est-ce que quelqu'un aurait une recette à me conseiller ? :happy:
Il y en a tellement sur internet, on s'y perd.
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
:hello:

Je voulais aller faire du vélo mais finalement il fait pas si beau que ça, il y a même plus de soleil. Du coup je devrais bosser, parce que j'ai pas du tout atteint mes objectifs de la semaine mais j'ai tellement la fleeeeeeeeeemme (là je mettrais bien un gif pour illustrer mon propos mais... (question bête) vous les trouvez où tout vos gifs ?)
Sinon j'ai fais des rêves bizarres cette nuit et j'ai beaucoup trop mangé ce midi (non ces deux information n'ont absolument aucun rapport :cretin:) !
Je vais aller re-tenter le Water Marble, j'espère que ça va marcher cette fois :pray:
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Oh Shit, je crois q'un mec de ma promo est en train de me draguer (Non mais, c'est un test pour tester ma fidélité en ce moment ou quoi :lol:. Je suis casée bordel de dieu). Pourquoi ils se précipitent tous quand je suis en couple, bien casée et pas quand je suis seule et désespérée. C'est dégueulasse.
 
8 Février 2010
3 565
2 024
1 634
34
Paris
themathematicsofmath.wordpress.com
Selah;2975953 a dit :
Est ce que quelqu'un peut m'apporter son témoignage par rapport aux facs de droit?

En soi, le droit n'est pas compliqué et très intéressant (enfin il y a quand même des matières ultra chiantes (Histoire du Droit, Administratif, Comptabilité, Sociétés,...mais ça dépend aussi des profs). Ça apporte une grande culture générale, ça couvre beaucoup de sujets et ça permet de comprendre le fonctionnement de beaucoup de choses importantes (l'administration, le vote, le fonctionnement des institutions nationales et internationales, la logique juridique, toutes les choses de la vie courante, certains passages de l'Histoire,...), et il y a aussi énormément de débouchés pour les gens qui viennent du Droit.

Après, pour réussir en droit il faut surtout travailler beaucoup et régulièrement, c'est le seul moyen de réussir parce que la charge de travail est très importante dans pratiquement chaque matière.
En plus, vu que c'est en fac (d'ailleurs fais bien attention de choisir une bonne fac, c'est toujours mieux), c'est ouvert à tout le monde et le nombre d'élèves est très important, et puisqu'il n'y a pas de concours ou de places limitées, ils font tout pour nous décourager (notes très "sèches", charge de travail très importante,...) pour faire une sorte "d&#8217;écrémage" et ne garder que les plus méritants (mais je te rassure ça se calme en troisième année :) ).

Ensuite, en droit (français), la forme est quasiment aussi importante que le contenu, donc il faut vraiment être à cheval sur la méthodologie (on te les apprendra toutes en fac, t'inquiète) parce qu'une méthode béton avec un contenu "bateau" t'assurera toujours une meilleure note qu'un contenu béton et une méthode pas respectée, où là on a généralement pas la moyenne.

Et les deux premières années sont les plus difficiles,et il n'est pas rare de voir des redoublants (ou même des "triplants" mais généralement c'est qu'ils n'en glandent vraiment pas une), mais la deuxième année, au niveau de la charge de travail, c'est la pire.
Pendant tes toutes premières semaines de cours, la plupart du temps, on ne comprend strictement rien, on a l'impression qu'on ne comprendra jamais et on est complètement largué, mais c'est normal, et si on travail régulièrement, on comprend facilement et plutôt rapidement (parce qu'au final, c'est souvent la même "logique", les mêmes façons de penser,... on s'en rend compte avec le temps).

Ensuite, il ne faut surtout pas hésiter à aller voir tes profs (s'ils sont dispos), ou tes chargés de TD (qui sont souvent beaucoup plus dispo que les profs), à beaucoup t'intéresser à l'actualité, à aller en "tutorat" si tu as besoin d'aide, à poser des questions (en TD hein, parce qu'en amphi c'est un peu plus chiant [pour tout le monde ahah]),...

Mais enfin le principal pour "survivre en Droit" (je déconne, il n'y a pas besoin de "survivre" ce n'est pas si terrible qu'on le pense :cretin:) c'est le travail et la motivation.

Voilà. Désolée pour le pavé, j'espère que je ne t'ai pas découragée, si tu as des questions n'hésite pas! :)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Bon finalement il a pas une trop mauvaise gueule mon gâteau :
tumblr_m0d5mi98VS1r9uv9uo1_1280.jpg
 
3 Mars 2012
1 425
1 019
1 864
Voilà j'ai tout bien réfléchi à ma soirée brunch de vendredi avec mes amies. C'est l'heure de faire une liste des courses :happy:
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
Satin;2976058 a dit :
Dites, j'ai envie de faire une tarte au citron acidulée et surtout bien onctueuse comme en pâtisserie. Est-ce que quelqu'un aurait une recette à me conseiller ? :happy:
Il y en a tellement sur internet, on s'y perd.

Je fais toujours la recette de ma maman, ça fait pas une tarte au citron comme en pâtisserie (c'est pas crémeux) mais j'adore quand même <3 Je te donne la recette si tu as envie de tenter..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
17 Décembre 2005
16 222
16 371
8 444
34
Oh mon dieu, le fou rire devant les pubs The Grooples dans Causette :yawn:

379_article.jpg
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
Je regarderais bien un truc, mais je sais pas quoi.
(de toute façon je dois bosser)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes