En ce moment, oui là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Nepsie;3007759 a dit :
Si, tu en as besoin pour les villes de plus de 3500 habitants :lunette:

(c'est marqué sur la carteuuuh)


Moi mon ancienne est... vierge. Je suis de 1990 et n'ai jamais voté. J'ai un peu honte. Et un peu le stress pour mai prochain. Faudra que je révise mon éducation civique :cretin:

Ça dépend des cas, la ville de mes parents (où je vais voter) a 30 000 habitants, mais je peux y aller sans ma carte d'électeur (!) ou d'identité, parce que tout le monde me connaît au bureau de vote et peut attester de mon identité (déjà tous ces gens sont nos voisins depuis toujours et de plus ma mère est au bureau depuis mathusalem, je n'ai raté aucune élection depuis 2007 et j'ai souvent participé au dépouillement).
Mais bon si c'est un nouvel endroit et que tu n'as jamais voté, forcément personne ne pourra dire que tu es bien toi.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Black Mamba;3007774 a dit :
Je ne pourrais pas donner d'exemples précis car je n'ai rien qui me vient maintenant, mais j'ai pu le remarquer dans différents débats de réactions aux articles ou dans le topic d'actualité.
Mais je ne parlais pas de lynchage au départ, plus d'une très grande majorité à gauche qui se fait énormément ressentir ici. Pas plus tard que ce soir je n'ai pas arrêté de voir des "Je ne peux pas saquer Copé",; "Qu'il se la ferme, j'en peux plus", mettant en avant Hollande, etc.
De toute façon être de gauche a toujours été mieux vu qu'être à droite, donc c'est vrai que la pluralité politique n'est pas vraiment ressenti ici.
Mais voilà, je ne voulais pas engendrer un débat, c'était juste une petite constatation. :)

@Pantaleon: Ah mais je n'ai pas du tout crié à l'injustice, comme tu dis, c'est aux filles de s'affirmer, mais comme je l'ai dit au-dessus, on est vite catalogué lorsque l'on se dit de droite donc peut-être que les filles n'osent plus trop l'ouvrir.


C'est marrant ce que tu dis, je crois que ça dépend vraiment beaucoup du point de vue !
Parce que moi, au contraire, j'ai toujours considéré qu'être à droite était "la norme", et mieux vu, et que les gens de gauche étaient presque marginaux ! Et j'ai toujours "peur" de me faire "lyncher" ou me faire regarder comme si j'étais une vieille morue salée si je dis que j'ai des valeurs profondément de gauche (pas ici, mais dans la vie de tous les jours).
 
15 Juin 2011
7 997
4 407
2 754
Lyon
J'ai trop mal à la dent, faut vraiment que j'aille voir le dentiste, même si je déteste ça, mais j'ai plus le choix, ça me fait vraiment mal, même que j'arrive même plus à mordre dessus :erf: En attendant je vais bien me brosser les dents et essayer de plus y penser, d'ailleurs je vais mettre à charger l'épisode 3 de Once upon a time :jv:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Delia;3007783 a dit :
Sérieux ? Même si on a jamais eu de carte d?électeur ? Je suis née en 1990 mais je n'ai jamais eu de carte et j'ai oublié de la demander avant le 31 déc. 2011...

Non, il faut tout de même que tu sois inscrite sur les listes !
Mais si tu n'as pas déménagé, ni rien, tu n'as pas besoin de t'inscrire, c'est fait automatiquement.


Bon faudrait peut-être que j'aille me laver et pioncer.
 
15 Juillet 2009
1 314
1 814
4 984
Il y a une dame qui porte le même nom de famille que moi, qui à réussi à utiliser mon adresse mail pour s'inscrire sur facebook... Du coup je reçois toutes ses notifications et mails... Je ne sais pas quoi faire ....:stare:
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pantaleon;3007787 a dit :
C'est marrant ce que tu dis, je crois que ça dépend vraiment beaucoup du point de vue !
Parce que moi, au contraire, j'ai toujours considéré qu'être à droite était "la norme", et mieux vu, et que les gens de gauche étaient presque marginaux ! Et j'ai toujours "peur" de me faire "lyncher" ou me faire regarder comme si j'étais une vieille morue salée si je dis que j'ai des valeurs profondément de gauche (pas ici, mais dans la vie de tous les jours).

Oui j'imagine que ça dépend de l'environnement dans lequel on vit. C'est drôle car moi quand j'entends des gens clamer sans complexe leurs opinions politiques, ils sont de gauche. J'ai le sentiment que c'est tout de même mieux vu aujourd'hui qu'être du parti opposé. Car quand on dit qu'on est de droite, on est vite montré du doigt comme raciste par exemple..

Zelda Zonk: Il ne me semble pas avoir dit qu'il ne fallait pas donner son avis, j'ai juste constater un forum plus à gauche qu'à droite, c'est tout.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Black Mamba;3007800 a dit :
Oui j'imagine que ça dépend de l'environnement dans lequel on vit. C'est drôle car moi quand j'entends des gens clamer sans complexe leurs opinions politiques, ils sont de gauche. J'ai le sentiment que c'est tout de même mieux vu aujourd'hui qu'être du parti opposé. Car quand on dit qu'on est de droite, on est vite montré du doigt comme raciste par exemple..

Peut-être dans le climat très actuel, je ne me rends pas compte.
Mais moi, comme je le disais tout à l'heure, c'est totalement le contraire, la plupart de mes contacts fb de droite affichent leurs opinions en ce moment, et tous ceux de gauche se taisent.

Après il y a peut-être des "actions" que tu identifies de gauche alors que moi je les identifie comme ni l'une ni l'autre, comme par exemple les memes qui ont circulé sur l'affiche de Sarkozy récemment. J'ai tendance à voir ça d'une façon neutre, car c'est devenu une personne impopulaire et que beaucoup de mes contacts de droite l'exècrent et se moquent de lui.
A contrario je vais plus vite être piquée par un "Flamby" que je vais qualifier de droite, alors que toi tu verras peut-être ça comme une simple boutade non marquée de couleur politique ?

Ça serait super intéressant d'étudier la perception selon sa couleur politique :d (je m'emballe)
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Ca me rend folle les gens qui viennent me parler de tous les côtés (facebook, textos..) parce qu'on a un gros contrôle demain et qui s'attendent à ce que je leur mâche le boulot et que je réponde à toutes leurs questions, y compris la fameuse "faut réviser quoi?" alors qu'il est 23h20 nom d'une pipe en bois fallait y penser avant! Je n'ai aucun problème à donner un coup de main à mes amis si ils ont du mal, mais les gens qui ne snobent dans les couloirs le reste de l'année et ne prennent jamais la peine de dire merci, non.

C'est la même chose à chaque semestre, mais je ne m'y fait toujours pas, les sans-gène de ma promo m'étonneront toujours. :facepalm:

Bref, je suis à jour dans mes révisions, je vais essayer de commencer à écrire pour le Madzwrimo. :happy:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
D'ailleurs là tout ce que j'ai écrit ce soir, j'ai l'impression d'être parfaitement juste envers la droite comme la gauche, de ne pencher pour rien, ne pas trop trahir mes idées. Alors que d'autres se diraient "Rrah celle là, quelle gauchiste", je n'en sais rien.
Du coup par exemple, je me suis demandée pourquoi @Epidaure félicite @Black Mamba pour ses posts, et pas pour les miens, alors que je ne les considère pas comme des posts de gauche, mais comme des posts très objectifs. Peut-être que vous voyez mes posts comme clairement orientés à gauche ? Tout cela est vraiment une question de perception. Et je pense aussi que quand on sait vers quel parti penche la personne, on a peut-être plus facilement tendance à interpréter ces posts en ce sens. Certainement d'ailleurs.


Bon cette fois je file à la douche, j'ai un peu l'impression d'être dans mon délire :d

alone1.jpg



Devotchka : Oui, oui, j'ai justement bien fait la différence dans mon message entre le fait que je craignais d'exprimer mes positions dans la vraie vie, mais pas ici !
Et là encore, moi j'ai plus l'impression que de base, sans opinion, les gens vont forcément voter à droite :d Question de perception, toujours !
 
17 Janvier 2008
16 133
8 251
8 434
Paris
www.vinted.fr
Pantaleon;3007808 a dit :
Peut-être dans le climat très actuel, je ne me rends pas compte.
Mais moi, comme je le disais tout à l'heure, c'est totalement le contraire, la plupart de mes contacts fb de droite affichent leurs opinions en ce moment, et tous ceux de gauche se taisent.

Après il y a peut-être des "actions" que tu identifies de gauche alors que moi je les identifie comme ni l'une ni l'autre, comme par exemple les memes qui ont circulé sur l'affiche de Sarkozy récemment. J'ai tendance à voir ça d'une façon neutre, car c'est devenu une personne impopulaire et que beaucoup de mes contacts de droite l'exècrent et se moquent de lui.
A contrario je vais plus vite être piquée par un "Flamby" que je vais qualifier de droite, alors que toi tu verras peut-être ça comme une simple boutade non marquée de couleur politique ?

Ça serait super intéressant d'étudier la perception selon sa couleur politique :d (je m'emballe)

C'est trop drôle car j'ai l'impression de vivre dans un monde parallèle au tiens. :cretin:
Mais tu as raison, de toute façon selon notre bord politique on ne va pas percevoir de la même façon toutes ces choses.
(Putain je suis fatigué, je n'arrive plus à trouver mes mots, haha)

En gros, oublie mon message et lis celui de Devotchka. :d
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes