C'est la première fois que ça m'arrive.
Je rentrais de Paris en train, je regardais par la fenêtre, perdue dans mes pensées. Et là, un jeune homme entre vingt et vingt-cinq ans, je dirais, s'est assis en face de moi. Au début, j'ai cru qu'il n'était physiquement pas terrible - je n'avais pas mes lunettes de vue -, je trouvais qu'il avait un grand nez (oui, bon, je n'aime pas les grands nez).
Puis, je l'ai regardé plus attentivement. En fait, il n'avait pas du tout un grand nez. Je me suis rendue compte qu'il était très, très beau. Ça m'a frappée (et c'est très rare que je sois frappée par la beauté d'un mec), l'émotion est montée d'un coup en moi, ça m'a un peu effrayée, je me suis sentie tout de suite très attirée par lui. Je me sentais même prête à lui adresser la parole (alors que je n'ai jamais abordé un inconnu de ma vie) !
Mais voilà : il avait son gros casque sur les oreilles, tout son corps était tourné de l'autre côté, de sorte que je le voyais de profil, il avait les jambes croisées ; bref, toute son attitude montrait la fermeture. Je sentais qu'il me regardait parfois furtivement (mais ça ne voulait sans doute rien dire) et dès que je bougeais un peu, il détournait aussitôt les yeux. Ça m'a découragée...
Il est descendu du train avant moi, et voilà. Je me suis sentie triste sur le moment. Là, je suis un peu mélancolique. C'est la première fois que j'ai vécu un truc pareil... Et ce garçon, je ne le reverrai sans doute jamais (oui, "il ne faut jamais dire jamais", mais bon).
Donc voilà, je suis assez chamboulée, je dois le reconnaître.