En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Sully;3253085 a dit :
Nicki : J'ai fait aussi un bac littéraire et j'avais 3 toute l'année en philo. J'ai très (très) bien géré les langues et avec 5 en philo, j'ai pu avoir mon bac. C'est largement possible de ne pas réviser la philo et se concentrer sur le reste ET d'avoir son bac :fleur: Courage :hugs:

Pfiou, tu me rassures ! Alors, je vais réviser comme une dingue les conjugaisons des langues, le vocabulaire, je vais m’entraîner à faire des expressions et quelques traductions. Si je me chope 16 en espagnol, 16 en anglais, 16 en anglais spé et 16 en Italien. CA SERAIT TROOOOP BIEN, j'pourais avoir 6 en philo et en HG, et genre 8 en Litté. Tout ça, je peux le faire ! Avoir des mauvaises notes dans les matières que j'aime pas, c'est facile :cretin: Avoir des bonnes notes dans les matières que j'aime : c'est pas facile, mais je peux le faire :supermad:

16 Mai 2011
953
771
854
SAUVILLERS
:Nicki,

Dis-toi que dans 15 jours tu n'auras plus à bosser. DU TOUT.
Et tu auras des regrets si le jour des résultats tes notes te déçoivent.
Allez, donne le meilleur de toi-même maintenant, c'est bientôt fini <3
Si tu veux je peux aussi te donner l'ultime menace :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

(je vais aller bosser là d'ailleurs, go go go)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nicki;3253060 a dit :
Je viens de recevoir mon bulletin du 3ème trimestre. J'ai globalement des bonnes notes, à part pour l'HG et la Philo. Et il n'y a qu'une seule appréciation négative, en Philo : C'est vraiment insuffisant, dommage que Nicki ait visiblement décidé de baisser les bras. Mon gars, j'ai la moyenne la plus basse depuis le début de l'année, évidement qu'au 3ème trimestre je baisse les bras, j'ai d'autres matières à réviser sur lesquelles je peux m'améliorer, j'vais pas rester butté sur ta putain de matière de merde. Non mais oh. Et puis 7.3 en philo, c'pas si grave hein. Ok c'est coeff 7, et ok, je suis la dernière en Philo. Mais je l'emmerde, sévère.
@Estrella. a raison, n'écoute pas ton prof. Mon prof de philo nous avait raconté l'histoire d'une de ses anciennes élèves qui avait remporté des concours nationaux de philo et qui avait eu 2 au Bac avant de demander une relecture. Pour ma part, les 2 seules fois où j'ai eu la moyenne, c'est quand ce n'était pas lui qui notait. C'est la matière la plus aléatoire pour la notation !

27 Août 2011
0
2 999
0
Y a -t-il dans le secteur une madmoizelle rennaise qui aurait les Sims 3 (jeu de base) à me prêter juste le temps de la réinstallation? :cretin: (sait-on jamais...)

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Célaïne;3253103 a dit :
Y a -t-il dans le secteur une madmoizelle rennaise qui aurait les Sims 3 (jeu de base) à me prêter juste le temps de la réinstallation? :cretin: (sait-on jamais...)

Va voir ton mur (oui je sais ça n'a aucun rapport. Mais je suis pas Rennaise et j'ai pas les Sims 3 :cretin: )

26 Mai 2012
1 532
1 735
1 374
30
margotohthe.wixsite.com
Estrella.;3253107 a dit :
Je vais te dire comment je m'y étais prise pour réviser:
La Philo, j'avais acheté un petit livre qui reprenait le programme littéraire et je l'ai relu deux ou trois fois en soulignant quelques phrases marquantes. Et le jour J, j'ai choisi le commentaire.

La littérature, j'avais fait des fiches qui résumaient chaque oeuvre avec des fiches personnages aussi, lu quelques trucs dans des livres ou sur internet autour des oeuvres.

Les langues, j'ai revu les conjugaisons, un peu de grammaire et du vocabulaire. Après, j'avais en option LV3 (italien) qui tombait à l'oral et où on devait passer sur des textes étudiés en cours. Du coup, j'ai fait une fiche sur chaque texte que j'ai appris par coeur (du coup, j'ai eu un 17).

Histoire-Geo, ça par contre, je sais que ça donne pas envie, mais je te conseille vivement de bien réviser, même si parfois (souvent ça dépend du point de vue ahah) ça peut être pénible. Bien réviser les cartes, te faire des petites fiches sur chaque chapitre. Il y a aussi un livre avec des fiches qui résument le programme littéraire pour lire une dernière fois :)

Il me semble que c'est tout :shifty:

Je n'ai plus le temps de faire des fiches, j'ai à peine le temps de relire les chapitres. Je finis les cours mercredi prochain, le jeudi je passe mon oral de LV3 italien, et il me restera 3 jours pour réviser. PROUT. Mais merci pour les conseils. Je vais lire à fond mes annales bac

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Bon, j'inspire, je me calme, et je suis ma petite liste
- aller acheter des pâtes fraîches, du parmesan et du chocolat
- préparer le dessert en rentrant pour que ça aie le temps de prendre
- ranger vite fait l'appart et passer l'aspirateur
- préparer l'entrée

27 Août 2011
0
2 999
0
Patira;3253109 a dit :
:yawn: :yawn: :yawn:

Encore des problèmes?

(D'ailleurs, je suis nulle en informatique, je n'ai pas compris la moitié de ce que tu as écrit tout à l'heure). :cretin:

Ortie.;3253111 a dit :
Va voir ton mur (oui je sais ça n'a aucun rapport. Mais je suis pas Rennaise et j'ai pas les Sims 3 :cretin: )

:tears: Vous m'avez fait espérer les filles!
Ouuui encore des problèmes, ça me sort le même message d'erreur ("Erreur inconnue", c'est tout, cimer le jeu quoi :stare:)...
Ortie : han désolée j'ai pas eu les notifications!

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Nicki;3253128 a dit :
Je n'ai plus le temps de faire des fiches, j'ai à peine le temps de relire les chapitres. Je finis les cours mercredi prochain, le jeudi je passe mon oral de LV3 italien, et il me restera 3 jours pour réviser. PROUT. Mais merci pour les conseils. Je vais lire à fond mes annales bac
Pour l'histoire géo je n'avais utilisé que les manuels de cours et j'avais eu 20. C'est rapide, les textes sont clairs et condensés et c'est plus facile à retenir grâce aux images (:shifty:) !

Edit : ah oui et je vous fais un article sur le programme décolonisation/Nouvel ordre mondial vu par une étudiante en droit international, rdv jeudi si ça vous intéresse. :)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes