En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis-nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Catimini-mini Boop;3333125 a dit :
@Pantaleon: du coup j'ai du rater ton retour hier, et je n'ai pas vu si tu as parlé de ton marathon ou si tu ne souhaites pas le faire? (oui, je dois savoir avant de partir parce que ça me taraude :) ).

Tu ne confonds pas avec quelqu'un d'autre :shifty: ?
Ah ou alors tu me demandes si je veux parler de mon oral c'est ça :happy: ? Je le passe demain après-midi, je l'ai pas encore passé. Mais je viendrais vous dire ce qu'il en est quand ce sera fait, of course !

Je réponds à côté de la plaque non ? Je suis pas sûre d'avoir compris ta question en fait :/

7 Décembre 2011
715
503
554
grenoble
Soupline;3333072 a dit :
@Luba Zoyeux Z'anniversaire !! :)

Aujourd'hui, entretien pour ma licence / ou master. Je stresse à fond les ballons, j'en ai jamais fais d'entretien, pour quoi que ce soit, vous avez des conseils, des exemples de questions qu'ils posent à me donner ? :lunette:

J'ai suivi un séminaire de préparation aux entretiens.
Les conseils assez basiques : faire disparaitre,les piercings et cacher les tatouages (ça avait crée un bon débat en cours et même si le prof était d'accord sur le fait que c'est discriminatoire si t'es pas un grand patron du CAC40 t'es un peu obligée de te plier à ça même si y'a de plus en plus de patrons qui sont cool là-dessus.)

Même s'il fait chaud je te conseillerais de ne pas t'habiller de manière trop estivale, une chemise légère oui, un haut à fine bretelles non.

Notre prof nous a dit de toujours regardé l'interlocuteur dans les yeux. ça établit inconsciemment un rapport de confiance. Les mains visibles également.

Se forcer à parler calmement même si des fois on voudrait parler super vite pour écourter l'entretien car on est mal à l'aise.
Ne pas se braquer si certaines questions sont indiscrètes (et illégales ! ) car souvent l'examinateur essaie de tester ton self-control. Un sourire et une répartie cordiale mais ferme fera l'affaire. Ou bien subtilement dévier sur un autre sujet. (Mais on ne m'a encore jamais posé de questions de ce genre en entretien.)
Si on te demande tes défauts, cite des défauts qui peuvent passer pour des qualités utiles en licence/master.
exemple : on dit de moi que je suis très perfectionniste.

Lorsqu'ils t'interrogeront sur l'aspect plus personnel : la partie activités extrascolaires de ton CV par exemple, profite-en pour te dévoiler (un peu hein on est pas à toute une histoire) pour créer un lien avec l'interlocuteur.

Et pour un entretien de licence/master bien sûr arriver avec un projet scolaire et pro réfléchi que tu pourras exposer très clairement.

Mais le dernier conseil : se rappeler que même si l'interlocuteur a un pouvoir assrz important ( nous accepter ou non) ça reste un être humain, que cet entretien même s'il est important ne va pas jouer ta vie ou ta mort.

Aie confiance, tout se passera bien, ils ne sont pas là pour te casser et s'ils t'ont convoquée c'est qu'ils sont intéressés. Le petit stress passe très vite après deux ou trois questions!

29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je devrais arreter de lire les commentaires des articles sur internet , je crois. Hormis sur Madmoizelle, où je trouve le débat la plupart du temps très intéressant. Là j'ai jeté un coup d'oeil sur ceux d'un article du Huffington Post sur le projet de loi du mariage homosexuel.

Double-facepalm.jpg

Bon et sinon, il faut que je trouve les sous-tites pour le nouvel épisode de Suits :supermad:. J'aimerais bien créer un topic pour cette série d'ailleurs , mais j'ai peur de m'y retrouver seule en fait :yawn:

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
De retour de ma réunion... C'était looong !!!

Catimini-mini Boop, merci de ta sollicitude, XD !

Voilà donc les deux essais de costume, du coup... (ça va pas rester):

ausecoursaidezmoijesaispasquoichoisir... merci :cretin: :facepalm:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
Je fais des recherches pour m'instruire pour mon oral, et c'est fou qu'en concubinage (bon, ça je le savais), mais même qu'en union civile (PACS) on soit toujours considéré comme célibataire ! Il n'y a que le mariage qui permet de dire officiellement que tu fais partie d'un couple.
Et par contre si tu as divorcé mais que tu te pacses avec quelqu'un, tu es considéré comme en couple, n'importe quoi... ça serait vraiment bon qu'on avance et qu'on arrête d'être vieux jeu au niveau du couple.

Catimini-mini Boop : Oui ça pue, je passe le dernier jour possible ^^', je finis à 18h en plus, paye ton super week end. Heureusement qu'après je passe la soirée avec mes copines, elles vont me remonter le moral.

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
atomheartmother;3333160 a dit :
J'aimerais tellement vivre dans cette maison de verre, sur une île finlandaise...

Garden-Glass-House5-640x435.jpg

Garden-Glass-House3-640x818.jpg

Doudou, c'est toi :shifty: ?

:cretin: haha je dis ça parce que le rêve / fantasme ultime de mon mec c'est de s'acheter une île en Scandinavie et d'y faire bâtir une maison avec le plus de parois en verre possible, mais sans séparation, des grandes vitres d'un seul tenant.

29 Juillet 2009
2 542
1 552
5 164
Melun
Bon, je me casse en pot de départ de ma chef... et ensuite, go le sport !

La journée va être productive, je le sens !!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes