Alors.Bon... La série est annulée par la prod, y aura pas de saison 2025 et spoiler, la conclusion est pas satisfaisante.
Il est en couple. C'est tombé au détour d'une conversation lundi, parce que ma voisine de bureau (celle-qui-me-filait-des-coups-de-pieds-au-cul) lui a demandé innocemment si sa copine aussi faisait de la muscu, et je sais plus si c'est oui ou non, mais ce que je sais c'est qu'il a pas dit "j'ai pas de copine". Et si jamais j'avais le moindre doute, rebelote aujourd'hui - je suis arrivée en pause café au milieu d'une discussion où ils parlaient tous les deux du fait que sa copine fasse du point de croix (parce que ma pote fait de la couture aussi donc ça l'intéresse, bref). J'ai demandé à ma pote si elle avait aussi compris ce que j'avais compris - elle m'a dit qu'elle était désolée. Donc voilà.
Je pensais que je le prendrais pas trop mal, je suis : au fond du trou.
Je sais pas trop ce qui est le pire. Entre le fait de me sentir comme une immense idiote d'avoir cru pendant des mois qu'il puisse se passer un truc; parce que malgré toutes les conversations qu'on a eues, sur sa vie en dehors du boulot, toutes les fois où je lui ai demandé ce qu'il avait fait ce week-end - pas une fois il a parlé du fait qu'il y avait quelqu'un avec lui. Et pour être claire - c'est pas un reproche, il me doit rien, il a pas à parler de sa vie privée s'il en a pas envie.
Juste, à ce niveau de discrétion, à part poser la question frontalement - et il aurait eu tout autant le droit de m'envoyer balader s'il avait pas envie d'en parler - en fait je sais pas comment j'aurais pu faire pour être fixée sur la question dès le départ et pas me fourrer le doigt dans l'oeil jusqu'au coude pendant des mois.
Même les collègues qui suspectaient un truc, à qui j'avais posé la question discrètement, savaient pas s'il était en couple.
Evidemment je suis déçue que les espoirs que j'avais s'envolent, mais je m'étais un peu préparée à l'éventualité.
Mon problème à l'instant T c'est que je me sens coincée, parce que je sais pas comment le gérer au jour le jour au bureau.
Son bureau est de l'autre côté du couloir dans l'open space, on s'était mis d'accord pour covoiturer avec une troisième collègue donc on se voit : tout le temps. (Imaginez la taille de mon seum maintenant qu'on a bien rodé notre planning de covoiturage).
Il a rien demandé; et se rendre compte qu'il se passait un truc dont il avait pas conscience pendant tout ce temps si du jour au lendemain je me mets à l'éviter ou à ne plus lui parler, bah ça sonne comme un truc merdique à lui faire. (En termes professionnel la casse est limitée au moins, on ne bossait jamais directement sur les mêmes projets).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sauf que moi, je me sens nulle et au fond du trou et que j'ai pas l'impression d'avoir la place pour l'exprimer. J'ai l'impression que ce serait hyper malvenu d'aller pleurer sur l'épaule de mes potes parce que j'ai le coeur brisé, alors que dans l'histoire y a une fille qui a rien demandé et qui a aucune idée qu'une collègue de son copain crushe sur lui - j'ai pas exactement le beau rôle. Pourquoi j'aurais le droit de me plaindre, alors qu'au fond personne m'a jamais promis que j'avais la moindre chance, c'est juste moi qui ait espéré toute seule dans mon coin ?
Bon pis je passe sur mon cerveau de merde qui se remet à tourner avec les mêmes vieux disques "bah tu vois c'est encore raté, peut-être qu'au fond y a un truc qui va pas chez toi qui fait que tu seras jamais capable de trouver quelqu'un"; "Tu seras jamais le premier choix de quelqu'un parce que tu mérites pas de l'être", "tu passes ton temps à te préoccuper de ce que pensent les autres mais tu n'es jamais ni la préoccupation, ni la priorité de personne" - et je sais très bien d'où tout ça vient, je sais que c'est pas vrai, mais c'est une chose de le savoir et une autre chose de le sentir. Et là c'est vraiment vraiment difficile.
J'imagine bien que c'est pas exactement la fin à l'eau de rose que vous imaginiez, pour moi non plus c'est le cas de le dire. Mais voilà quoi.
Peut-être la seule consolation que j'ai c'est de l'avoir appris avant d'avoir eu l'occasion de m'humilier en allant lui proposer directement de faire un truc après le boulot comme j'avais l'intention de le faire; et c'est sûr que ça aurait pu être pire, mais je me sens pas tellement mieux pour autant.
Un cinoche (Le journal de Bridget Jones, rigolez pas c'était déjà prévu - les hasards du destin), vos messages (merci @Eris_ @Prunylle @misspoetia @Aya06

J'avoue que j'avais pas vu les choses sous l'angle dont tu parlais @Eris_ ; mais ma pote m'a dit la même chose. Elle trouve ça un peu batard de sa part ; c'est sûr qu'il a toujours été assez discret sur sa vie privée, mais ça c'est quand même une info importante - pour tout les autres nouveaux de l'équipe, on a toujours su dans la semaine de leur arrivée s'ils étaient en couple, ça mange pas de pain de le dire.
Pour enfoncer le clou, elle a discuté avec d'autres collègues qui ont appris aussi qu'il était en couple; apparemment y en a qui y croyaient pas, qui sont déçus même. Bien bien bien... En tout cas ça confirme que je me suis pas délibérément voilé la face, puisque plein de gens pensaient qu'il se passait un truc, et que personne d'autre n'était au courant non plus pour sa copine.
Du coup, je peux pas m'empêcher de me poser des questions sur ses intentions; pourquoi pendant 8 mois, parmi toutes les discussions qu'on a pu avoir, même juste nous deux où il me parlait un petit peu de sa vie privée quand y avait pas les autres, pourquoi il a jamais trouvé une occasion de parler de sa copine ? Il avait déjà bien trouvé moyen de parler du chat de son ex; par quelle magie c'était pas possible de mentionner sa copine actuelle ?
Sans aller jusqu'au grand manipulateur machiavélique - je me demande si y a pas un monde où simplement, il trouvait ça sympa d'avoir de l'attention voire juste de la distraction, et où il a pas pu/voulu désamorcer la situation de lui-même.
Si c'est ça - ben c'est sûr que c'est pas un crime, mais c'est quand même sacrément merdique de m'avoir laissé m'enfoncer dans une situation en n'ayant qu'une version partielle de la vérité alors que ça aurait été facilement évitable.
Même dans la version la plus charitable que je puisse imaginer, où il se serait réellement pas rendu compte de ce qui se passait - ben je lui en veux un peu quand même. C'était si simple, de juste mentionner une fois en passant qu'il était en couple. Je comprends qu'on veuille protéger sa vie privée, mais pas au point de laisser place à l'ambiguité.
Alors maintenant je suis plus bien sûre de comment agir au bureau. Je vais pas bouder ou l'ignorer ouvertement hein; mais clairement si je pouvais ne plus avoir à prendre un café avec lui pendant au moins tout un mois ça m'aiderait. Y a des trucs où je vais pas pouvoir l'éviter, genre le déjeuner ou le covoiturage - sinon ça risque de vraiment beaucoup se voir. Mais même sans ça; on papotait tellement que même arrêter juste ça ça risque de se voir aussi.
C'est pas ce que vont penser les autres qui m'inquiète - j'avais tellement pas de contrôle sur ce qui se disait derrière mon dos que j'ai été la dernière au courant que les gens nous espionnait par la fenêtre quand on discutait sur le parking. Alors ce qu'on pensera du fait que je parle plus météo avec un mec en couple, je m'en tape un peu à ce stade.
Mais est-ce que lui il va s'en rendre compte ? Est-ce qu'il va réagir ? Au fond je devrais même pas m'en soucier; si vraiment il avait pas assez de considération ni pour moi ni pour sa copine pour clarifier qu'il était en couple, ça me fera une belle jambe qu'il réagisse ou pas au fait que je lui parle plus.
Bon voilà où j'en suis, je vais finir d'éponger mes larmes à coup de Ben & Jerry's telle Bridget Jones, et puis on verra bien lundi. Je hais les hommes.