En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Janvier 2011
4 919
6 380
2 094
catimini-boop.tumblr.com
nepsie;4120222 a dit :
:oo:

:yawn:

Vous vous souvenez de l'article concernant le "pillage" du Virgin de ce matin ? La secrétaire de mon père vient de commenter ceci sur FB en disant "dommage qu'il n'y en ai pas à côté, je serais aller y faire mes courses" :oo:
Cela ne m'étonne pas d'elle (j'ai beaucoup de mal avec cette femme, je pense qu'elle a problème avec le paraitre, la consommation, l'argent) mais tout de même... Elle n'a pas lu l'article ? :lol:

Diantre :facepalm:

Comme @Sunbaker, je peux comprendre le commentaire de cette femme. J'avoue que si ça s'était passé près de chez moi, j'y serais bien allée. Peut être pas le premier jour, et encore, j'ai l'habitude des foules ameutées par des déstockages ou soldes de masse. Après, ça ne veut pas dire que je me serais transformée en rapace qui insulterait les vendeurs. Je me dis qu'une ou deux personnes souriantes et sympathiques parmi les clients, ça ne peut pas faire de mal :happy:.
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
lytchee;4120253 a dit :
marveloose;4120249 a dit :
J'ai trouvé le meilleur chocolat noir du monde. Qu'est-ce que ça rend heureux :puppyeyes:

Oh tu me fais penser que j'ai du Lindt au fruit de la passion que j'ai pas encore essayé, j'y vais de ce pas :happy:

Edit : Ben j'aime pas du tout en fait :crying:

Mince! Mon chocolat, si tu veux pas être déçue (je pense), c'est:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Moi qui suis pas fan du noir, j'adore pourtant!
 
24 Mai 2006
2 850
13 313
5 694
C'est l'heure de goûter. :chat:
Je ferais bien des muffins aux pépites de chocolat ensuite, si j'ai tout ce qu'il faut en cuisine. :thé:
 
13 Février 2012
2 032
8 668
5 174
@Marveloose Merci :chat: Moi non plus je suis pas trop fan du noir, mais j'essaierais bien :) Mais avec celui-là j'ai l'impression de manger du chocolat au parfum :gonk:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
timboy;4120275 a dit :
evey;4120240 a dit :
timboy;4120218 a dit :
evey;4120169 a dit :
Voilà, j'ai passé deux partiels. L'anglais était un peu catastrophique, le niveau était assez élevé et selon les retours, nous sommes nombreux à avoir galéré.
Et cet après midi, ça s'est plutôt bien passé. Je suis assez contente de ce que j'ai rendu et je devrais avoir la moyenne. :happy:

Je suis de retour à la BU pour reprendre des révisions pour demain.
Tiens en te lisant ça m'a fait penser à un truc: est-ce que c'est aussi dur que ça d'avoir la moyenne ou au-dessus aux partiels en France? J'entends toujours mes amis dire soit qu'ils ont peur d'aller aux rattrapages soit qu'ils ont eu genre 12 ou 13, c'est qui est bien mais par exemple dans le secondaire on pouvait aussi facilement avoir des 15 et des 16 si on bossait. Enfin bref c'est emmêlé mais ma question est: les profs notent si sec que ça à la fac? C'est dingue!

C'est une très bonne question. Il n'est pas "dur" d'avoir la moyenne mais pour ça il faut réviser mais pour avoir plus de la moyenne (14/15 disons), il faut avoir bosser tout au long du semestre. Je crois que la majorité des étudiants ne le font pas. Et souvent oui les profs notent sec. Mais honnêtement, je ne peux pas en faire une généralité, ça dépend du prof, de l'élève, comment il travaille, ses capacités et facilités, son attention au cours, etc.
Dans mon "groupe de potes", on tourne autour de 10-13 de moyenne généralement, et on appréhende tous de passer par la case rattrapage.
Ok et est-ce que vous avez des examens pendant le semestre aussi ou seulement à la fin du semestre? C'est drôle de constater la différence de cultures à ce niveau là, ici au Canada généralement on n'en fout pas une sauf juste avant les midterms et les finals. Genre en plein milieu d'une période sans exam, tu vas à la bibliothèque pour travailler et c'est vite, par contre tu y vas une semaine avant les finals et faut limite y camper si tu veux espérer avoir un spot (il y a même des guerres de spot entre les étudiants, véridique, une fois y'a une fille qui a hurlé sur une autre parce que soi disant elle s'était assise à une place réservée pour son amie)
Bref, et comme ici on privilégie beaucoup plus ce que tu fais de tes connaissances que les connaissances en elles même, j'ai remarqué que c'est souvent quand je travaille moins que j'ai de meilleures notes, parce que quand je ne connais pas chaque détail de chaque théorie par coeur, j'ai plus de liberté pour les appliquer à ma façon, et les profs aiment beaucoup la créativité et l'originalité.
Et c'est drôle parce que en sciences po (mon domaine) quand on a un B (ce qui correspond à 14/15) on s'estime malheureux car ici les gens voient ça comme une TRES mauvaise note. En fait ici tout ce qui est en dessous de A- est une mauvaise note, et A- c'est 16/17, et ça arrive souvent d'en avoir.

Enfin bon j'ai écrit un roman mais je trouve ça intéressant de voir les différentes façons de noter.

Pour les exams pendant le semestre, ça dépend des matières et des filières. Genre là au deuxième semestre, j'en avais dans toutes les matières, et il y a un module où on n'a même pas d'examens final. Et je ne sais pas si c'est partout pareil en France, mais nous, si tu ne connais pas le cours par cœur  c'est même pas la peine d'espérer un 13 ou un 14. Genre en Lettres pour le contrôle continu, il y avait trois expressions du cours que la prof voulait absolument dans les copies, et si tu ne les avais pas mises, t'avais d'office moins de 12 :stare: Je crois qu'ici c'est plutôt rare d'avoir des 16 ou des 17 en partiels, et je pense que c'est en partie à cause des effectifs. Dans mon ancienne école, il n'y avait pas d'écrémage tous les ans, seulement quelques uns redoublaient ou s'en allaient. A la fac comme on est beaucoup plus nombreux, j'ai l'impression qu'ils ont envie de faire du "ménage", et qu'ils notent donc un peu plus dur. (Mais ce n'est que mon ressenti)
 
Bon oral d'anglais passé !
Plus j'y pense plus je meurs de rire intérieurement.
 Donc je suis tombée sur un texte plutôt simple qui expliquait que les pubs sur internet avait connu un gros boum et avait dépassé le pourcentage de benefice de celles de la TV. Bref la petite Nuthea ( alias grosse crotte en anglais ) elle etait contente de comprendre !
Donc viens le moment de passé, je prend mes petites notes et pleines de courages j'y vais et là .... Je me rend compte d'un petit oublie :cretin: ( j'hesite à vous le dire ) et du coups je pensais plus qu'a ça et j'ai racontée que du caca.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@rikku Moi ils sont toujours assez écoeurants quand j'en fais, je crois que j'ai la poisse :cretin:

Bonjour, d'ailleurs <3 Je regarde les chatons en livestream. Je suis hypnotisée, ils ont l'air tellement crétins et chous.
 
L

lemon-tree

Guest
Je sais pas si je me bouge de mon canapé pour aller au sport ou pas :halp:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes