En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

  • Initiateur de la discussion Faye
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
mrs-yoda;4120460 a dit :
urumii;4120453 a dit :
J'ai l'impression d'être dans une secte depuis 5 jours :winky: je n'ai plus que "anthropologie" et "espace public local" en tête :lunette:

Hooo Tu fais de l'anthropo?
C'est mon rêve
. Un jour, je serais Sidney Fox.
( oui, c'est mon ambition ultime )

Ne dis pas ça malheureuse ! :non:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
miyun;4120456 a dit :
nettle;4120419 a dit :
Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ? :eh:"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.

Et si ton gamin est pas au courant que le loup, c'est le stade anal ?
Et si tu remplace le loup par une licorne ou un ornithorynque dans l'histoire, ça marche pareil ou pas ? Si le petit chaperon rouge se fait bouffer par une licorne, la licorne devient le stade anal aussi ? :shifty:

Non, ça m'intrigue cette histoire de loup, là ?

On n'a rien compris, et la prof n'arrivait pas à nous l'expliquer mieux :yawn: Après j'avais regardé sur internet pour comprendre, et c'est ce qu'explique Miss-nonon :

miss-nonon;4120463 a dit :
nettle;4120419 a dit :
miss-nonon;4120404 a dit :
nettle;4120384 a dit :
marveloose;4120376 a dit :
@nettle

Pour contrattaquer Freud, lis les écrits d'Alain et de Popper! Au moins, à eux, on peut rien leur dire :d

Oui j'ai lu Popper, et c'est pour ça que je trouvais que je pouvais légitimement argumenter face à ma prof (mais je ne l'ai pas cité, parce que je ne trouvais plus son nom :yawn: ;), mais pour elle en dehors de Freud, rien n'est bon, elle était totalement bornée, donc bon, j'ai laissé tomber :shifty:

Ca c'est la mentalité française! J'ai fait une licence de Psychologie et Freud c'est un peu leur dieu. Alors que dans le reste de l'Europe ils s'accordent à dire que Freud c'est dépassé, c'est bien de connaitre mais tu bâtis pas ta pratique la dessus.

Du coup c'est assez énervant et frustrant! Une de mes potes en Erasmus en Espagne voyait pleins de théories et nous on voyait que Freud! Alors que sincèrement Freud a des théories très... particulières... (ou comment rester polie :yawn: )

Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ? :eh:"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.

Oh noooooon l'homme aux loups... :facepalm: J'ai du faire un exposé la dessus, c'était bien relou! & ta prof a rien compris enfaite si le gosse est traumatisé c'est parce qu'il a surpris ses parents pendant qu'ils faisaient des bébés. :cretin: Du coup selon Freud le gosse est traumatisé à vie, aime son caca et à la phobie des animaux et de je sais plus quoi.. Cimer Freud je pense que le gosse qu'a surpris ses parents a moins d' 1an il s'en souvient pas enfaite :facepalm: (ah et il s'en tape aussi vu qu'il comprend pas!)

Et j'ai lu des histoires de loup à ma nièce quand elle était plus petite (elle avait moins de 3ans!!) et elle est pas traumatisée hein :yawn:

Non mais oui, on avait été plusieurs à faire des recherches, parce qu'on ne comprenait rien, et non seulement la prof n'avait rien compris, mais en plus, paye ta théorie quoi :yawn:
 
14 Mai 2013
79
43
184
Mon père vient de m'envoyer un sms "Dossier de candidature posté". Un vrai choupinou. J'ai passé l'aprem à courir partout pour acheter des timbres, faire des photocopies, imprimer, relire, trier. Je n'avais plus la foi d'aller à la poste et il s'est proposé. :)

Bon, maintenant y a plus qu'à croiser les doigts, j'espère vraiment être prise à ce master. :pray:
 
10 Juillet 2009
8 142
5 361
2 764
mrs-yoda;4120481 a dit :
abraxas;4120468 a dit :
mrs-yoda;4120460 a dit :
Hooo Tu fais de l'anthropo?
C'est mon rêve
. Un jour, je serais Sidney Fox.
( oui, c'est mon ambition ultime )

Ne dis pas ça malheureuse ! :non:

Mais mais mais :tears:
Je suis sure que c'est trop bien. Non? Vraiment pas?
Parce que je m'inscris un peu en socio dans le but d'en faire un jour ( mais rassurez vous, je fais de vraies études a coté. ) ( Ah non, je suis en art a coté. :yawn: )

J'aurais pu écrire la même chose qu'@urumii en fait, je fait de l'anthropo de la comm / comm interculturelle, et j'aime pas ma prof. Donc déjà j'ai un peu de mal à adhérer à sa matière. :cretin: Puis on voit trop de courants, d'ethnologues différents du coup. Mais bon, moi c'est pas pour ce cours que j'ai choisis mon cursus donc toi ça pourrait te plaire. :happy:
 
22 Novembre 2011
165
563
1 664
@Mrs Yoda : il y a anthropologie et anthropologie. Elle peut être religieuse, économique, sociale, culturelle, biologique, physique, "des chasseurs-cueilleurs", de la communication, j'en passe et des meilleurs
 
1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Je reviens du ciné, Gatsby était merveilleux, au moins aussi bon que le bouquin. J'écoute la BO en boucle et j'ai bien l'intention d'y retourner !
Et Léo, ooooh, Léooo ! <3
 
25 Avril 2008
676
931
4 864
Champs sur marne
nettle;4120470 a dit :
miyun;4120456 a dit :
nettle;4120419 a dit :
Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ? :eh:"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.

Et si ton gamin est pas au courant que le loup, c'est le stade anal ?
Et si tu remplace le loup par une licorne ou un ornithorynque dans l'histoire, ça marche pareil ou pas ? Si le petit chaperon rouge se fait bouffer par une licorne, la licorne devient le stade anal aussi ? :shifty:

Non, ça m'intrigue cette histoire de loup, là ?

On n'a rien compris, et la prof n'arrivait pas à nous l'expliquer mieux :yawn: Après j'avais regardé sur internet pour comprendre, et c'est ce qu'explique Miss-nonon :

miss-nonon;4120463 a dit :
nettle;4120419 a dit :
miss-nonon;4120404 a dit :
nettle;4120384 a dit :
marveloose;4120376 a dit :
@nettle

Pour contrattaquer Freud, lis les écrits d'Alain et de Popper! Au moins, à eux, on peut rien leur dire :d

Oui j'ai lu Popper, et c'est pour ça que je trouvais que je pouvais légitimement argumenter face à ma prof (mais je ne l'ai pas cité, parce que je ne trouvais plus son nom :yawn: ;), mais pour elle en dehors de Freud, rien n'est bon, elle était totalement bornée, donc bon, j'ai laissé tomber :shifty:

Ca c'est la mentalité française! J'ai fait une licence de Psychologie et Freud c'est un peu leur dieu. Alors que dans le reste de l'Europe ils s'accordent à dire que Freud c'est dépassé, c'est bien de connaitre mais tu bâtis pas ta pratique la dessus.

Du coup c'est assez énervant et frustrant! Une de mes potes en Erasmus en Espagne voyait pleins de théories et nous on voyait que Freud! Alors que sincèrement Freud a des théories très... particulières... (ou comment rester polie :yawn: )

Nous elle a dégainé Freud pour nous expliquer qu'on ne lit pas des contes avec des loups à des enfants de moins de 3 ans, parce qu'il faut attendre qu'ils aient le contrôle de leur sphincter, et que le loup correspond au stade anal, et qu'il faut donc attendre qu'ils soient propres. A ce moment là, toute la classe l'a regardée en mode "Wait... WHAT ? :eh:"
Et après elle a continué sur des trucs plus "classiques", mais toujours sur les théories de Freud, et bon, ça aurait pu être intéressant de voir d'autres idées quoi.

Oh noooooon l'homme aux loups... :facepalm: J'ai du faire un exposé la dessus, c'était bien relou! & ta prof a rien compris enfaite si le gosse est traumatisé c'est parce qu'il a surpris ses parents pendant qu'ils faisaient des bébés. :cretin: Du coup selon Freud le gosse est traumatisé à vie, aime son caca et à la phobie des animaux et de je sais plus quoi.. Cimer Freud je pense que le gosse qu'a surpris ses parents a moins d' 1an il s'en souvient pas enfaite :facepalm: (ah et il s'en tape aussi vu qu'il comprend pas!)

Et j'ai lu des histoires de loup à ma nièce quand elle était plus petite (elle avait moins de 3ans!!) et elle est pas traumatisée hein :yawn:

Non mais oui, on avait été plusieurs à faire des recherches, parce qu'on ne comprenait rien, et non seulement la prof n'avait rien compris, mais en plus, paye ta théorie quoi :yawn:

Toute façon Freud c'est du cul et du caca :yawn: On avait un partil ou on devait faire une analyse de texte sur Freud, j'ai galeré à réviser (pour un 8 je crois, du coup je l'aime encore moins le coco :cretin: ) une de mes amies y a été à l'arrache elle m'a dis "De toute façon Freud c'est facile, le garçon il aime sa maman, ya toujours du cul et ils aiment tous leur caca" Elle a déchiré au partiel hein :yawn:
 
6 Mars 2013
317
253
1 164
Qui c'est qui a glissé dans sa baignoire hier et qui s'est fait un énoooorme bleu sur la jambe? :ninja:  C'est Bibi!
En plus, on voit à moitié les veines autour du bleu... :gonk:
Heureusement qu'il fait pas beau et que je peux pas mettre de robe, sinon j'aurais eu l'air chouette avec mon bleu en premier plan :facepalm:


@Lytchee Haaaan trop bien alors si ça t'as plus :dowant: Peut-être que la prochaine fois que tu iras là-bas, tu referas un tour de moto :cretin:
Et tant mieux si ton baby sitting c'est bien passé & que la petite est adorable, c'est l'essentiel :happy:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes