En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
L

lualdi

Guest
Je stresse à fond pour demain... J'ai peur de commencer ce nouveau boulot :goth: J'espère que ça va me plaire, j'ai fait trop de sacrifices pour ça...
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
peache;4335661 a dit :
Mooh c'est choupi chez toi :fleur:

Merci :happy:


bleue-van-meer;4335655 a dit :
kafkanorexia;4335636 a dit :
bleue-van-meer;4335633 a dit :
kafkanorexia;4335592 a dit :
@bleue-van-meer Peut-être une pièce où on peut miser sur le mouvement, comme il y a 10 acteurs? Rhinocéros?
Sinon, je te conseille ce site avec des pièces intéressantes et contemporaines. :)

Le souci c'est que je ne peux pas dépasser 20 minutes ( et qu'il faut un texte et une intrigue simples sinon je serai la seule à capter ce qu'ils racontent). :halp:

Je vais finir par leur faire jouer Le petit Nicolas. Je verrais viens des grands gaillards de 20-25 en culotte courte, tiens. :goth: 

Ou alors, comme ton idée de petits sketch, tu peux les relier? Changer d'univers toutes les 5 minutes?
Ou monter un spectacle de 20 minutes, fait de plusieurs univers/bribes de pièces?

Je crois que c'est vers ça que je vais me diriger. Je l'ai déjà fait mais je trouvais que le rendu n'était pas très cohérent et compréhensible pour le public.

Je n'ai pas du tout tout suivi, mais je te fais quand même une proposition ! :)
L'année dernière avec ma promo on a monté La mastication des morts de Patrick Kermann, qui est une pièce assez particulière mais plutôt "pratique" ; ce ne sont que des  monologues ou dialogues (assez courts pour la plupart), qui ont de liens sans en avoir, donc tu peux choisir de ne dire que ceux que tu souhaites (et comme ça tu fais une pièce de la durée que tu veux (même si 20 minutes ça me parait vraiment court..)). L'avantage aussi c'est que c'est très libre, chacun peut interpréter le texte comme il le veut, et donc le dire de différentes manières, et il n'y a pas vraiment de "contraintes" en terme de mise en scène.
Après ça dépend à quel public tu t'adresse, on a joué à un festival plutôt familial donc avec de jeunes enfants, et les responsables nous ont demandé de couper pas mal de passages, parce que le principe de la pièce est que ce sont des morts qui parlent, du coup il y a certains passages un peu durs (quand ce sont des morts-nés qui parlent par exemple), ou simplement non destinés à un public jeune.
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais dans le doute..
 
9 Février 2009
1 419
1 236
0
saint germaint en laye
Pour celles qui se demanderaient : je ne suis pas morte rongée de l’intérieure par des grains de couscous, juste en PACES. Oui m'dame. :lunette: Voilà voilà. J'ai emménagé dans mon petit appart il y a une semaine, à 340 km de ma famille (comment ça je l'évite comme l’herpès non non du tout du tout) et je me fais lentement à la vie étudiante. Et au budget étudiant. Merci mère de m'avoir inculqué le gout des pâtes et des yogourts bas de gamme. Mes potes me manquent grave (et vous aussi :tears: ) (fini les soirées la moule est dans le pré) (bonsouâââr les soirées blouses blanches et ses salles à entreposer les corps de dissection victimes de coma éthylique :winky: ) et je bade un peu. J'ai rencontré ma coloc aujourd'hui, elle a l'air chouette. Bisous bisous <3
 
B

boreale-2

Guest
isabeau;4335701 a dit :
boreale-2;4335697 a dit :
J'ai pris ma place pour Good Morning England demain!
Ça va être cool :d Par contre pour la tenue c'est une autre histoire, j'ai pas d'idée du tout :shifty:

Chouette chouette !
Je suis dans la même galère :cretin:

Je voulais essayer un style rock mais j'ai pas vraiment de chemise à carreaux et tout. Je vais faire un mixe je pense avec une chemise à pois, un perfecto et mes bottines rouges :cretin:
 
2 Octobre 2011
5 370
1 793
5 374
platypius;4335675 a dit :
charlie;4335647 a dit :
Oh mon Dieu mais tes bols sont super chou et ton appart' a l'air immense :halp:

Je suis plus du tout habituée à voir des endroits habités aussi grand. C'est la seule raison pour laquelle j'ai hâte de finir mes études et quitter Paris :erf:
Merci :happy: Mais non ce n'est pas non plus immense, la salon parait plus grand qu'il ne l'ai, mon appart fait 20m2 en tout. Et j'habite à Paris :ninja:

atreyu;4335687 a dit :
@Charlie. : Mouh je suis trop contente pour toi il a l'air trop chouette ton appart ! <3

Merci :cupidon:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes