Je viens pousser une gueulante que personne ne comprendra hors potentielles étudiantes infirmières, mais j'ai eu une discussion avec mon voisin directeur de clinique et je suis encore hallucinée de voir que, 4 ans après le changement de réforme du diplôme, les mentalités sont encore loin de changer.
Il sortait que, désormais, les formateurs n'évaluant plus en stage ça donnait une masse de boulot supplémentaire aux infirmières.
Alors oui je suis d'accord, ça doit être un peu stressant d'avoir des stagiaires avec soi et de devoir donner un avis sur eux en fin de stage quand on ne l'a pas fait pendant des années. Mais pour le stagiaire, je suis désolée, être évalué aléatoirement sur 2h alors qu'on fait un stage de plusieurs semaines avec des possibilités de progression énormes selon les terrains, c'est juste affreux. Et avec ça nos formateurs ne glandent pas pour autant, on reste évalués en stage mais différemment.
Ça me gave que les avis ne changent pas, que personne ne pense les étudiants infirmiers comme des personnes capables d'autonomie et curieux pour pouvoir prendre le relais sur les infirmiers des services. On reste beaucoup trop inutiles parce que personne ne veut enseigner et que tout le monde se renvoie la balle.
A part ça mon lit s'est pété sous notre poids à @Bonnie., @Deb M. et moi cet après-midi, c'était rigolo.