En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Mon université est trop cool bis : il y a un club de socionique, je sais pas ce qu'ils y font mais je les ai immédiatement rejoints.

Ainsi que le club de pole fitness :lol:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
ally-darling;4387641 a dit :
Bon, j'en ai juste trop marre de la musique à fond du bar là, ça fait 3 jours que ça dure, je suis au dernier étage et ça résonne à mort, mais je trouve ça un peu bizarre d'appeler les flics pour ça... Je veux dire y'a plus important pour les flics que le tapage non?

Ça fait aussi partie de leur boulot, si vraiment c'est à répétition et gênant :shifty:

D'ailleurs, le tapage nocturne c'est à partir de 22h et c'est passible de 450€ d'amende :lunette:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
@Ally Darling : je pense que tu peux appeler le bar directement (sans même devoir le faire en incognito). Pas plus tard que la semaine passée, j'étais avec des potes sur la terrasse d'un bar et un serveur est venu nous voir pour nous demander de faire moins de bruit car ils avaient reçu un appel des voisins qui se plaignaient de nous. :shifty:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
laumie;4387665 a dit :
pimpanela;4387661 a dit :
Ça fait aussi partie de leur boulot, si vraiment c'est à répétition et gênant :shifty:

D'ailleurs, le tapage nocturne c'est à partir de 22h et c'est passible de 450€ d'amende :lunette:

Bon alors faudrait savoir hein, parce que l'autre jour, y'a un gendarme à Qui Veut Prendre Sa Place qui disait que ça n'existait plus le tapage nocturne :lunette:

C'est mon prof de droit qui me l'a dit :lunette:
Le mec il est agrégé et il fait que ça de sa vie donc si il se trompe je suis blasée :cretin:

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je soors :caprice: (comme presque tous les autres soirs de la semaine, c'est bizarre que je n'en aie pas marre :yawn:)

C'est une soirée vraiment random, un mec à qui j'ai très vaguement parlé jeudi soir qui m'a invitée à sa soirée, je connais absolument personne (et je connais juste le nom du mec, d'où il vient et ce qu'il fait dans la vie :cretin:)

Il y a de fortes chances que je revienne dans deux heures parce que c'est nul :lunette:

24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
ally-darling;4387670 a dit :
Bon, j'en ai juste trop marre de la musique à fond du bar là, ça fait 3 jours que ça dure, je suis au dernier étage et ça résonne à mort, mais je trouve ça un peu bizarre d'appeler les flics pour ça... Je veux dire y'a plus important pour les flics que le tapage non?

Je crois qu'ils ont remontés le son...
En fait quand le bar à ouvert c'était infernal, j'ai appelé la mairie qui m'a dit qu'il fallait qu'on soit plusieurs tout ça, j'ai commencé à faire le tour des voisins et y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient portés plainte, du coup ça c'est vite calmé. J'ai croisé le propriétaire du bar qui s'est présenté et excusé platement en me disant que ça se reproduirait pas et j'avais rien à redire depuis plusieurs mois, mais là ça fait trois jours que j'ai envie de leur lancer de la flotte :goth:

D'après mes sources (et elles sont bonnes :cretin:), tu peux appeler la police et si ils constatent quand ils arrivent qu'effectivement le son est trop fort alors ils leur mettent un procès verbal. Et une amende de 450€ à CHAQUE personne qui se trouve dans la pièce. Donc en gros si dans le bar y'a 50 personnes, c'est 450€ x 50. Et ça fait un max de thunes :lunette:

Au pire si tu veux pas appeler, descend les voir maintenant ou demain en leur expliquant clairement que si ils se calment pas, tu seras obligée de porter plainte et d'appeler les flics pour leur foutre des amendes. Et tu dis que plusieurs proprios sont prêt à recommencer à les dénoncer au commissariat donc qu'il ferait mieux de filer droit :cretin:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je lisais innocemment un article sur la Slutwalk, et quelqu'un dans les commentaires a cité le blog de Fautes :halp: :yawn:
(Et sinon, les gens sont cons).

Edit : Oh tiens, Fautes a même donné son avis sur la Slutwalk sur son blog. Très intéressant, comme toujours :lol:

Dernière édition :
24 Mars 2012
2 084
2 930
5 194
cyrano-dreams.tumblr.com
ally-darling;4387688 a dit :
pimpanela;4387679 a dit :
ally-darling;4387670 a dit :

Je crois qu'ils ont remontés le son...
En fait quand le bar à ouvert c'était infernal, j'ai appelé la mairie qui m'a dit qu'il fallait qu'on soit plusieurs tout ça, j'ai commencé à faire le tour des voisins et y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient portés plainte, du coup ça c'est vite calmé. J'ai croisé le propriétaire du bar qui s'est présenté et excusé platement en me disant que ça se reproduirait pas et j'avais rien à redire depuis plusieurs mois, mais là ça fait trois jours que j'ai envie de leur lancer de la flotte :goth:

D'après mes sources (et elles sont bonnes :cretin:), tu peux appeler la police et si ils constatent quand ils arrivent qu'effectivement le son est trop fort alors ils leur mettent un procès verbal. Et une amende de 450€ à CHAQUE personne qui se trouve dans la pièce. Donc en gros si dans le bar y'a 50 personnes, c'est 450€ x 50. Et ça fait un max de thunes :lunette:

Au pire si tu veux pas appeler, descend les voir maintenant ou demain en leur expliquant clairement que si ils se calment pas, tu seras obligée de porter plainte et d'appeler les flics pour leur foutre des amendes. Et tu dis que plusieurs proprios sont prêt à recommencer à les dénoncer au commissariat donc qu'il ferait mieux de filer droit :cretin:

Et puis on peut rajouter qu'ils doivent sûrement servir de l'alcool à des mineurs parce que c'est plein de jeunots à chaque fois...

Je vais voir. Le truc c'est que c'est un quartier très communautaire, je suis "intégrée" dans le sens où les gens me disent bonjour mais ça va pas plus loin, et je veux pas me faire lyncher si jamais ils prennent mal le fait que je me plaigne...

En plus ! Même si j'ai l'impression que la répression n'est pas très courante à ce sujet là :stare:

Honnêtement, les gens ne vont pas te lyncher pour ça, au contraire le bruit doit aussi forcément les gêner ! Eux aussi ne doivent pas oser ou se dire qu'il faudrait qu'ils soient plusieurs à intervenir. Tu peux toujours aller voir tes voisins et leur demander s'ils seraient d'accord pour déposer des plaintes :happy:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes