ally-darling;4387641 a dit :Bon, j'en ai juste trop marre de la musique à fond du bar là, ça fait 3 jours que ça dure, je suis au dernier étage et ça résonne à mort, mais je trouve ça un peu bizarre d'appeler les flics pour ça... Je veux dire y'a plus important pour les flics que le tapage non?
laumie;4387665 a dit :pimpanela;4387661 a dit :Ça fait aussi partie de leur boulot, si vraiment c'est à répétition et gênant
D'ailleurs, le tapage nocturne c'est à partir de 22h et c'est passible de 450€ d'amende
Bon alors faudrait savoir hein, parce que l'autre jour, y'a un gendarme à Qui Veut Prendre Sa Place qui disait que ça n'existait plus le tapage nocturne
ally-darling;4387670 a dit :pimpanela;4387661 a dit :ally-darling;4387641 a dit :Bon, j'en ai juste trop marre de la musique à fond du bar là, ça fait 3 jours que ça dure, je suis au dernier étage et ça résonne à mort, mais je trouve ça un peu bizarre d'appeler les flics pour ça... Je veux dire y'a plus important pour les flics que le tapage non?
Ça fait aussi partie de leur boulot, si vraiment c'est à répétition et gênant
D'ailleurs, le tapage nocturne c'est à partir de 22h et c'est passible de 450€ d'amende
Je crois qu'ils ont remontés le son...
En fait quand le bar à ouvert c'était infernal, j'ai appelé la mairie qui m'a dit qu'il fallait qu'on soit plusieurs tout ça, j'ai commencé à faire le tour des voisins et y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient portés plainte, du coup ça c'est vite calmé. J'ai croisé le propriétaire du bar qui s'est présenté et excusé platement en me disant que ça se reproduirait pas et j'avais rien à redire depuis plusieurs mois, mais là ça fait trois jours que j'ai envie de leur lancer de la flotte
ally-darling;4387688 a dit :pimpanela;4387679 a dit :ally-darling;4387670 a dit :pimpanela;4387661 a dit :ally-darling;4387641 a dit :Bon, j'en ai juste trop marre de la musique à fond du bar là, ça fait 3 jours que ça dure, je suis au dernier étage et ça résonne à mort, mais je trouve ça un peu bizarre d'appeler les flics pour ça... Je veux dire y'a plus important pour les flics que le tapage non?
Ça fait aussi partie de leur boulot, si vraiment c'est à répétition et gênant
Je crois qu'ils ont remontés le son...
En fait quand le bar à ouvert c'était infernal, j'ai appelé la mairie qui m'a dit qu'il fallait qu'on soit plusieurs tout ça, j'ai commencé à faire le tour des voisins et y'en a qui m'ont dit qu'ils avaient portés plainte, du coup ça c'est vite calmé. J'ai croisé le propriétaire du bar qui s'est présenté et excusé platement en me disant que ça se reproduirait pas et j'avais rien à redire depuis plusieurs mois, mais là ça fait trois jours que j'ai envie de leur lancer de la flotte
D'après mes sources (et elles sont bonnes ), tu peux appeler la police et si ils constatent quand ils arrivent qu'effectivement le son est trop fort alors ils leur mettent un procès verbal. Et une amende de 450€ à CHAQUE personne qui se trouve dans la pièce. Donc en gros si dans le bar y'a 50 personnes, c'est 450€ x 50. Et ça fait un max de thunes
Au pire si tu veux pas appeler, descend les voir maintenant ou demain en leur expliquant clairement que si ils se calment pas, tu seras obligée de porter plainte et d'appeler les flics pour leur foutre des amendes. Et tu dis que plusieurs proprios sont prêt à recommencer à les dénoncer au commissariat donc qu'il ferait mieux de filer droit
Et puis on peut rajouter qu'ils doivent sûrement servir de l'alcool à des mineurs parce que c'est plein de jeunots à chaque fois...
Je vais voir. Le truc c'est que c'est un quartier très communautaire, je suis "intégrée" dans le sens où les gens me disent bonjour mais ça va pas plus loin, et je veux pas me faire lyncher si jamais ils prennent mal le fait que je me plaigne...