felix;4413578 a dit :minimouse;4413113 a dit :Justement, il/elle ne pense pas que les mini-jupes et les décolletés sont une incitation au vol.felix;4413074 a dit :Un contact fb a partagé un statut :
"La cigarette électronique sera interdite dans les lieux publics sous prétexte que c'est "une incitation à la consommation de tabac" , je pense que nous devrions également interdire :
- Le Champomy (incitation à l'alcoolisme)
- les pistolets en plastique (incitation au meurtre)
- Nabilla (incitation à la connerie)
[... ]
- Les mini-jupes et les décolletés (incitation au viol)"
Gros malaise...
Tout comme il ne pense pas que le Champomy incite à l'alcoolisme et les pistolets en plastique incitent au meurtre.
kirkja;4413123 a dit :@Félix. Je partage l'avis de @MiniMouse et pense que ce message avait pour vocation d'être ironique, et que du coup, de la même façon qu'on ne peut pas dire que le Champomy incite à la consommation d'alcool ( , les mini-jupes et les décolletés n'incitent pas pour lui (ou ne devraient pas inciter) au viol.
Je suis bien d'accord avec vous, mais je trouve que l'exemple de la mini-jupe et du décolleté comme des incitations au viol est un peu de trop. Mais après je suis très sensible sur ce sujet donc bref..
Disons que ce n'est pas forcément quelque chose qu'il faudrait publier sur facebook, parce que si lui admettons a bien intégré le viol ne se provoque pas à cause d'un décolleté ou d'une mini-jupe, sa formulation n'était pas des plus claires et j'imagine que la populace sur facebook n'y est pas forcément sensibilisée et comprendra le message dans l'autre sens.