rhapsody;4470996 a dit :
behemot;4470954 a dit :
rhapsody;4470815 a dit :
behemot;4470799 a dit :
rhapsody;4470789 a dit :
Je me suis "attablée" à 9 heures pour travailler, et depuis, j'ai écrit 10 lignes. Dix.
J'suis pas rendue
Et du coup je chante à tue-tête "Y a trop de travail à faire / Et tu ne le fais pas" depuis dix minutes sur l'air de
Il y a trop de gens qui t'aiment
C'est quoi ton boulot ?
J'en suis un peu au même point : je n'ai fait que l'introduction (soit une page
).
Et je dois le rendre à 20h, et j'ai une grosse migraine donc j'ai besoin de faire une sieste.
Un commentaire historique sur deux textes du XIX° évoquant Hannibal (l'un de Adolphe Thiers, l'autre de Michelet). Et le pire, c'est que ce n'est pas très compliqué en soi - j'ai déjà ma problématique et une esquisse de plan, et globalement, je n'ai qu'à dérouler le truc et raconter la deuxième guerre punique, mais je suis tellement peu motivée
Et le tien, c'est quoi ?
Oh ça a l'air sympa pourtant !
Moi c'est un commentaire linéaire sur un passage du
Quart-Livre de Rabelais (que je n'ai pas lu).
C'est le boulot d'une pote en fait, mais vu qu'elle me paie 45e pour ça...
Sauf que du coup je dois lui envoyer ça à 20h.
Mais là c'est cool, j'ai fait l'intro et la première partie, j'ai encore trois parties et une conclusion, ça devrait le faire. Au pire comme j'ai été malade (c'est vrai !) elle comprendra si je lui envoie seulement à 21h.
Ca l'est ! Mais j'ai un gros problème pour me mettre au travail, c'est toujours pareil : je rechigne et repousse, et pourtant lorsque je suis enfin dedans, j'adore ça ! (Mais le problème, c'est que je repousse toujours tellement que je dois bâcler le truc, c'est infernal
).
Ha ben bravo, on aide ses petits camarades à tricher hein ?
C'est drôle, ça ne m'étonne pas qu'on te charge de faire des commentaires, je t'ai toujours imaginée super douée à ce jeu-là !
Mais je ne crois pas que tu devrais trop t'inquiéter, si tu as une heure de retard, elle devrait bien comprendre pourquoi (au besoin, Madmoizelle est témoin de ta migraine !) (et puis si ça lui plaît pas, elle avait qu'à le faire
)
Comme je te comprends... En plus en ce moment le boulot que me donne ma prof en litté est hyper scolaire, du coup même quand je m'y mets ça ne me passionne pas du tout, et je fais de la merde. J'ai bâclé ma dernière dissertation, du coup je sens que j'aurais à peine la moyenne. C'est con sachant qu'elle est pote avec ma prof de l'an dernier (une femme formidable) avec qui j'avais toujours des 17. Elle va croire que je me fiche d'elle, mais ça m'ennuie tellement...
(pourtant j'aime bien Racine, mais elle ne kiffe pas les analyses barthesiennes, pas de ma faute
Aha, bah ça m'intéresse carrément plus son sujet déjà : c'est sur Rabelais (coeur coeur coeur) !
Puis bon, effectivement, elle m'a dit que pour quelqu'un d'autre elle aurait seulement payé 30, mais pour moi comme elle me fait confiance elle met 15 de plus : je ne peux pas la décevoir !
Pour sa défense, elle triche parce qu'elle a peu de temps pour bosser vu qu'elle fait une prépa à côté de la fac.
Bref, j'ai un peu l'impression d'être une prostituée intellectuelle (c'est le terme dont m'a gratifiée un ami : cimer bro'), mais ça va me rembourser la place de concert que j'ai offert à mon ex, histoire de ne pas finir dans le rouge mon année 2013