En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
Pour la taxe d'habitation si vous êtes encore sur la déclaration de vos impôts de vos parents c'est mort pour se faire exonérer, vous payez en fonction des revenus de vos parents, mais c’est possible de demander à payer en trois fois.

2 Août 2013
909
2 288
3 894
yehudi;4481613 a dit :
Pour la taxe d'habitation si vous êtes encore sur la déclaration de vos impôts de vos parents c'est mort pour se faire exonérer, vous payez en fonction des revenus de vos parents, mais c’est possible de demander à payer en trois fois.
 Il y a longtemps de ça (genre 5 ans), j'avais écrit une lettre au service des impôts en leur expliquant tous les frais qu'engendrait ma vie étudiante et qu'en plus j'avais pas de revenus (j'étais encore sur la déclaration de mes parents) et ils m'ont diminué ma taxe d'habitation de plus de moitié. J'ai réessayé l'année d'après mais bizarrement ça n'a marché qu'une fois :yawn:

Encore une discussion sur la taxe d'habitation, que je n'ai toujours pas reçue d'ailleurs :halp: , bonjour le stress :halp:

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@laumie

Ouais, je pense que je vais les appeler. Je viens de voir sur Internet qu'il y avait des étudiants (rattachés à leurs parents) qui avaient réussi à être exonéré ou quasiment. Si au tel ça marche pas j'essaierai d'envoyer un courrier. Presque 500 € ça me fait un peu mal aux fesses quoi.

14 Janvier 2011
136
2 512
1 004
@Laumie : Ah oui ben je tenterais bien de faire une lettre aussi. Mais j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça. :halp:

Mais je vais voir, si je peux éviter de leur donner autant ça serait pas de refus.

Par contre je ne préfère pas les appeler pour savoir pourquoi je n'ai rien payé l'année dernière ils seraient capable de me rajouter la taxe de 2012. Je préfère pas prendre le risque. :lol:

11 Juin 2009
837
1 603
1 764
Putain c'est horrible, j'ai envie de tout faire sauf de travailler mon cours de statistiques alors que je suis larguée dans cette matière :facepalm:. Je bosse volontiers mes autres cours chiants mais si je dois toucher à ma calculette, mes neurones refusent catégoriquement de fonctionner. J'ai 9 chances sur 10 d'avoir un test demain et j'ai rien foutu. Je comprends que dalle au cours alors ça me donne encore moins envie de m'y mettre, c'est un véritable cercle vicieux.

Que quelqu'un me donne un coup de pied aux fesses :goth:.

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Bon j'ai enfin préparé mes affaires et ma bouffe pour demain, je me récompense avec deux nems qui étaient malheureux quand le congel' :lunette:

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
jiji2;4481507 a dit :
Oh bordel, entre les copines qui trouve un job (GG @Truffinou   et @Liilith   ;) et le Geek qui se trouve une gonz... Pouvez pas me contaminer avec votre chance?

Le Geek est en couple ?? Mais va falloir mettre en place une cellule de crise sur le chat, là ! :halp:

Sinon, rien à voir, mais j'avais oublié combien c'était cool de pas passer son week-end à être malade !

2 Novembre 2010
2 192
1 340
1 544
PARIS
J'ai relu le petit prince récemment, et y avait un passage que j'ai trouvé criant de vérité où le renard explique au petit prince que le fait de poser des rituels (par exemple, fixer un horaire pour une chose précise) rend les choses plus belles à cause de l'attente. C'est tellement vrai, là je sais que je vais le voir à 20h et je suis sur un petit nuage toute la journée, j'ai hâte qu'il soit 20h mais en même temps je savoure ces moments d'attente où je me sens bien.

Je sais pas ce qu'il m'a fait, mais je suis totalement dingue de ce mec. Putain mais je peux parler de manière ultra trash (je ne suis pas du tout poétique comme fille) et il est toujours là ! Je peux parler de féminisme, et il est toujours là aussi. Je ne sais sincèrement pas où cette "relation" nous mène, si ça se trouve je vais revenir en pleurant d'ici quelques jours mais j'apprécie l'idée de me dire que, pour une fois, je peux être moi-même (c'est à dire trash, cynique, parfois dégueulasse) sans avoir à jouer un rôle de fille "princesse coeur papillon".

(pardon pour ce post, mais il fallait que je l'écrive quelque part :yawn:)

14 Janvier 2011
136
2 512
1 004
laumie;4481640 a dit :
-waldorf;4481637 a dit :
@Laumie : Ah oui ben je tenterais bien de faire une lettre aussi. Mais j'ai pas vraiment le temps de m'occuper de ça. :halp:

Mais je vais voir, si je peux éviter de leur donner autant ça serait pas de refus.

Par contre je ne préfère pas les appeler pour savoir pourquoi je n'ai rien payé l'année dernière ils seraient capable de me rajouter la taxe de 2012. Je préfère pas prendre le risque. :lol:

Au pire, regarde si tu peux pas les joindre par mail. C'est ce que j'ai fait, j'ai eu mes réponses rapidement à mon grand étonnement :lol:
Ah oui pas bête, parce que le téléphone c'est pas trop mon truc et la lettre ça risque de rester sans réponse. :lol:

Bon faut que je me remette à mon dossier, si je gère bien je peux le finir aujourd'hui et ce sera une bonne chose de faite.
Et j'ai la dalle, j'étais en train de me dire que c'était bientôt l'heure du goûter mais en fait j'ai même pas mangé ce midi vu que c'est l'heure à laquelle je me suis levée. :facepalm:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Un collègue de travail nous avais invitées à un repas (ou plutôt imposé un repas) chez lui le 6 décembre.

On a toutes répondu "on te reconfirme, c'est vraiment pas sûr", il a choisi d'entendre que le "sûr" de la phrase :facepalm:

Pour ne pas le planter la veille, on lui a redit que c'était pas possible pour diverses raisons (enfants, autres engagements, ect) il n'a pas voulu entendre. On s'est réunies pour trouver une autre date (après les fêtes, quand on serait tous plus dispo), une de nos collègue lui à proposé il a répondu "c'est le 6 ou rien", elles se sont toutes senties gênées, pas moi j'ai répondu "bah ça sera rien alors :shifty:"

Non, mais inviter les gens c'est très gentil, insister ça peut l'être, imposer heu... NON.

Dernière édition :
17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
@laumie

J'ai eu les impôts au tel et ça a été un peu le bordel :ko:. Normalement j'aurais pas du être déclaré sur la fiche de mes parents mais la fille voulait pas me faire un montant comme si je n'y étais pas mais j'ai eu droit à un abattement de 100 € à cause de je-sais-pas-trop-quoi. Du coup je paierai "que" 375 €. C'est toujours ça de pris...

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Toutes ces histoires de collègues m'ont gonflée, entre ça et le fait que je me sente patraque, je dois être une collègue exécrable cet aprem :stare:

J'hésite à aller voir ma mère en sortant du boulot: mon amoureux sera en réunion jusqu'à 21h et ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu. D'un autre côté je suis fatiguée et pas trop bien. Raah, ça m'agace de ne pas arriver à me décider :erf:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes