Tu n'y es pas tout à fait quand même - je crois.hawley;4538446 a dit :@rhapsody J'en suis pas à chiffrer... Disons que si un ami arrive avec 5 minutes de retard à tous tes rendez-vous, tu te dis bon, c'est pas très grave, en soi c'est pas assez pour me déranger. Mais quand subitement il arrive avec deux heures de retard, tu te dis que les deux heures ne viennent pas du hasard, c'est quelqu'un qui a déjà été en retard avant, voilà, c'est tout.
Le fait de focaliser sur des choses comme ça et que je doive me justifier d'avoir réagi au fait d'avoir été insultée me fait quand même assez halluciner Je crois que je vais en rester là, merci, la prochaine fois si on me traite de sale conne je ferai des gâteaux puisque ça semble plus justifié.
Je ne t'ai pas demandé de te justifier sur l'insulte, parce que je n'ai pas suivi ce qu'il s'est passé sur le topic Souhaitez-vous bonne année (ou ce n'est peut-être pas le titre exact, je ne sais plus ) donc j'aurais du mal à asséner que Laumie avait voulu dire ceci, et que toi cela. Je trouve juste ça surprenant que des plaintes auxquelles tu as toi-même décidé de ne pas donner suite finissent par peser dans ta décision de sanctionner Laumie - et c'est sur ce point seulement que je m'interrogeais : comment est-ce que tu pouvais la sanctionner pour (en partie, mais tout de même pour ça) un truc que sur le moment tu n'avais pas jugé sanctionnable ? (Et je ne t'ai jamais demandé de chiffrer quoique ce soit C'est sur le principe que je m'interroge).
(Ou alors ce deuxième paragraphe ne s'adressait pas à moi ?)