Bon bah. "Bonne nuit", si j'ose dire, parce que là bon... Je voulais réagir mais je ferais ça demain à tête reposée. Les explications fournies me mettent vraiment mal à l'aise...
Certaines l'avaient proposé sur le topic du Médiateur y a quelque chose comme un ou deux mois, mais la rédac avait dit que ce serait ingérable (je n'en sais plus trop les raisons). Donc je crains que ça ne doive continuer comme ça encore...hilly;4538972 a dit :rhapsody;4538967 a dit :D'autres solutions ? D'après la charte, le dialogue. Sinon, des avertissements, dont le troisième te bannit. (Appliqués avec parcimonie d'ailleurs).hilly;4538962 a dit :rhapsody;4538956 a dit :Alors, de mémoire, se sont fait bannir : @laumie, @vilaine, @bonnie, @appollonide, @flynn, @-kim, @kostia , @naileen.hilly;4538947 a dit :Oula apparemment j'ai loupé un truc. Il est trop tard pour que je rattrape je verrai ça demain (mais, @Laumie s'est fait ban? )
Ce n'est pas encore tout à fait calme sur le chat, donc y a des chances que d'autres soient bannies. (Parce qu'elles sont méchantes tu vois ).
Y a une explication de Fab aussi postée sur le topic du médiateur si ça t'intéresse
Merci pour l'info .
J'ai lu l'explication de Fab mais je reste un peu
Je n'avais déjà pas été très convaincu par l'explication général entre les madz et la rédac la dernière fois et là ça confirme mon impression. Je crois que je suis comme un peu déçus. Genre il n'y a pas d'autre solution que les extrêmes (ban) pour régler les conflits sur le forum/chat?! Y'a surement un moyen plus "doux" à long terme pour comprendre ce qui cloche, ce qui déclenche ces "crises"...
Après c'est vrai que cette fois-ci je n'ai pas suivi...
ouai genre d'autres madz, sans conflit avec la rédac ni les présumés perturbatrices, qui accepterai de faire le "médiateur" justement et de comprendre chaque point de vu pour que les partis se comprennent et calmer les choses... ça serai peut être un peu compliqué mais bon, ça deviens un peu extrême là...
double du couprhapsody;4538984 a dit :Certaines l'avaient proposé sur le topic du Médiateur y a quelque chose comme un ou deux mois, mais la rédac avait dit que ce serait ingérable (je n'en sais plus trop les raisons). Donc je crains que ça ne doive continuer comme ça encore...hilly;4538972 a dit :rhapsody;4538967 a dit :D'autres solutions ? D'après la charte, le dialogue. Sinon, des avertissements, dont le troisième te bannit. (Appliqués avec parcimonie d'ailleurs).hilly;4538962 a dit :rhapsody;4538956 a dit :Alors, de mémoire, se sont fait bannir : @laumie, @vilaine, @bonnie, @appollonide, @flynn, @-kim, @kostia , @naileen.hilly;4538947 a dit :Oula apparemment j'ai loupé un truc. Il est trop tard pour que je rattrape je verrai ça demain (mais, @Laumie s'est fait ban? )
Ce n'est pas encore tout à fait calme sur le chat, donc y a des chances que d'autres soient bannies. (Parce qu'elles sont méchantes tu vois ).
Y a une explication de Fab aussi postée sur le topic du médiateur si ça t'intéresse
Merci pour l'info .
J'ai lu l'explication de Fab mais je reste un peu
Je n'avais déjà pas été très convaincu par l'explication général entre les madz et la rédac la dernière fois et là ça confirme mon impression. Je crois que je suis comme un peu déçus. Genre il n'y a pas d'autre solution que les extrêmes (ban) pour régler les conflits sur le forum/chat?! Y'a surement un moyen plus "doux" à long terme pour comprendre ce qui cloche, ce qui déclenche ces "crises"...
Après c'est vrai que cette fois-ci je n'ai pas suivi...
ouai genre d'autres madz, sans conflit avec la rédac ni les présumés perturbatrices, qui accepterai de faire le "médiateur" justement et de comprendre chaque point de vu pour que les partis se comprennent et calmer les choses... ça serai peut être un peu compliqué mais bon, ça deviens un peu extrême là...
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre T'es carrément un pilier du forumbehemot;4538987 a dit :rhapsody;4538985 a dit :@behemot : Non ne pars pas
Tu as mon mail je crois
Je ne me sens plus du tout en accord ni avec la nouvelle direction tyrannique du forum, ni avec la ligne éditoriale du magazine... je me dis qu'il vaut mieux que je parte de moi-même, surtout que je ne suis pas un "pilier" du forum.
En plus je ne venais plus ici que pour lire ce qui s'y disait et raconter ma vie, mais sans plus vraiment d'interactions, ce qui me plaisait au début.
Je vois Et comme ça m'étonnerait que la situation évolue brusquement vers une heureuse accalmie... Enfin tout de même, je suis sûre qu'on est beaucoup à espérer que tu restesbehemot;4538994 a dit :rhapsody;4538990 a dit :Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre T'es carrément un pilier du forumbehemot;4538987 a dit :rhapsody;4538985 a dit :@behemot : Non ne pars pas
Tu as mon mail je crois
Je ne me sens plus du tout en accord ni avec la nouvelle direction tyrannique du forum, ni avec la ligne éditoriale du magazine... je me dis qu'il vaut mieux que je parte de moi-même, surtout que je ne suis pas un "pilier" du forum.
En plus je ne venais plus ici que pour lire ce qui s'y disait et raconter ma vie, mais sans plus vraiment d'interactions, ce qui me plaisait au début.
J'aimerais tellement que tu restes Même si je comprends bien tes raisons de partir, ça me les brise complètement (pour rester polie et raffinée ) Y a-t-il aucun espoir que tu ne changes d'avis ?
Ca dépendra de comment la situation évolue, mais c'est de pire en pire, et mon sentiment n'est pas vraiment récent (ça fait même plusieurs années !).
Je crois que le problème de ce site, c'est que c'est censé être un site féminin et (très vaguement...) féministe, mais dirigé entièrement par un homme. Je le ressens de plus en plus en voyant les décisions prises, les sujets féministes abordés... L'entre-soi féminin me plaisait, et autant savoir que des garçons plus ou moins tapis dans l'ombre participe en étant des filles comme les autres ne me dérange pas (et même je trouve ça sympa), autant cette présence plus que masculine mais vraiment patriarcale me dérange. Ce n'est pas juste un mec qui a créé le site, c'est surtout un mec qui prend toutes les décisions éditoriales et qui gère la censure y compris dans le forum. C'est un site censé être féminin, mais tout en haut de la hiérarchie, le seul véritable décisionnaire, c'est un homme. Ca devient gênant, parce que c'est insidieux.
Qu'on se comprenne bien, je ne doute pas que le site ait été créé pour les meilleures raisons du monde, et que Fab ait les meilleures intentions du monde. Sauf que créer un entre-soi féminin quand on est un homme pour ensuite s'y immiscer, je trouve qu'il y a comme une incohérence, et ça muselle beaucoup la parole.
En plus, le "pouvoir" du site n'appartient qu'à une seule personne, et là homme ou femme ça coince : dès que la susceptibilité de Fab est attaquée (mais ça en serait de même pour n'importe quel dirigeant aussi démesurément impliqué avec le même genre de personnalité), des membres sautent ou s'en prennent du moins plein la figure... Je me souviens de réactions très virulentes il y a plusieurs années quand je critiquais un choix éditorial ! Donc ce n'est pas du tout récent, c'est juste plus violent/plus visible avec les bannissements.
(et je ne suis pas trop convaincue d'avoir apporté une pierre à l'édifice désormais en danger du forum et de son ambiance, mais ça me fait chaud au coeur que tu le penses )