rhapsody;4538990 a dit :
behemot;4538987 a dit :
rhapsody;4538985 a dit :
@behemot : Non ne pars pas
Tu as mon mail je crois
Je ne me sens plus du tout en accord ni avec la nouvelle direction tyrannique du forum, ni avec la ligne éditoriale du magazine... je me dis qu'il vaut mieux que je parte de moi-même,
surtout que je ne suis pas un "pilier" du forum.
En plus je ne venais plus ici que pour lire ce qui s'y disait et raconter ma vie, mais sans plus vraiment d'interactions, ce qui me plaisait au début.
Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre
T'es
carrément un pilier du forum
J'aimerais tellement que tu restes
Même si je comprends bien tes raisons de partir, ça me les brise complètement (pour rester polie et raffinée
) Y a-t-il aucun espoir que tu ne changes d'avis ?
Je crois que le problème de ce site, c'est que c'est censé être un site féminin et (très vaguement...) féministe, mais dirigé entièrement par un homme. Je le ressens de plus en plus en voyant les décisions prises, les sujets féministes abordés... L'entre-soi féminin me plaisait, et autant savoir que des garçons plus ou moins tapis dans l'ombre participe en étant des filles comme les autres ne me dérange pas (et même je trouve ça sympa), autant cette présence plus que masculine mais vraiment patriarcale me dérange. Ce n'est pas juste un mec qui a créé le site, c'est surtout un mec qui prend toutes les décisions éditoriales et qui gère la censure y compris dans le forum. C'est un site censé être féminin, mais tout en haut de la hiérarchie, le seul véritable décisionnaire, c'est un homme. Ca devient gênant, parce que c'est insidieux.
Qu'on se comprenne bien, je ne doute pas que le site ait été créé pour les meilleures raisons du monde, et que Fab ait les meilleures intentions du monde. Sauf que créer un entre-soi féminin quand on est un homme pour ensuite s'y immiscer, je trouve qu'il y a comme une incohérence, et ça muselle beaucoup la parole.