En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
Violetta sur Disney Channel. Je sais pas, c'est super cliché gnangnan fifille paillettes, mais j'aime bien. C'est comme si j'avais de nouveau 11 ans :puppyeyes:
 
5 Septembre 2011
4 361
5 942
3 904
J'ai besoin de vos conseils !

La semaine dernière, je faisais la promo de mon école à un salon de l'étudiant, et un des élèves était accompagné de son père, ancien de mon école, dans la même branche que moi.
Du coup, je lui ai demandé s'il aurait pas un stage pour moi, et il a dit que ce serait possible, et m'a donné son mail pour que je lui envoie mon CV.

Pendant le truc, on parlait très coolement, en mode "ancien de l'école" et "étudiante actuelle". Du coup, trois questions :

- Je m'adresse comment à lui dans mon mail ? Je repasse en mode "dans l'attente de votre réponse blabla", ou j'essaye de parler plus ou moins normalement ? Et si c'est la deuxième solution, je mets quoi comme formule de politesse avant de signer ? :non:

- Après m'être re-présentée vite fait, je dis quoi ? "N'hésitez pas à me contacter si mon profil peut correspondre à une offre blabla" ? Autre chose ? Heeeelp :halp:

- Vous croyez qu'il attend une lettre de motivation ? Je connais rien à où il travaille (c'est un organisme public, un service qui a ouvert en octobre), du coup ça va être un peu dur :shifty: Et je sais pas s'il attend ça, parce qu'il m'a dit "envoyez moi votre CV", sans dire LM... Je sais pas si ça tombe sous le sens que CV = LM ou pas :shifty:
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
hootie;4568639 a dit :
iscambe;4568629 a dit :
hootie;4568613 a dit :
Quelqu'un s'y connait en préavis de location ?

Moi :).
Pour nuisances sonores, je peux avoir un préavis de combien de mois ?
Il faut préciser que ma proprio est au courant, qu'elle a entendue d'elle même les bruits étranges et qu'elle se sent très concernée par mon problème (peu différence d'âge). Normalement elle devait voir le voisin ce weekend, et le syndic est au courant.

Ca n'ouvre pas droit à une réduction du temps de préavis qui est de 3 mois pour un logement vide. Par contre, tu peux écrire une lettre recommandée avec accusé de réception à l'auteur des troubles pour lui rappeler les règles de vie et la loi (nuisances diurnes et nocturnes). Si j'ai bien compris, vous avez la même propriétaire ? Elle peut aussi le mettre en demeure de respecter les termes du contrat (souvent il y a une clause qui concerne le bruit). Vous pouvez déposer une main-courante. Mais si tu veux vraiment partir, c'est 3 mois, pas un de plus pas un de moins. Sauf si tu t'entends bien avec ta proprio et qu'elle accepte de diminuer ce temps de préavis à l'amiable parce qu'elle a trouvé un autre locataire prêt à emménager avant la fin de ton préavis ou si toi tu trouves quelqu'un dont le dossier lui convient.
 

Iscambe

L'orange dit "pas de quartier !"
4 Janvier 2008
4 263
18 972
5 674
33
...
iscambe.tumblr.com
systeme;4568649 a dit :
J'ai besoin de vos conseils !

La semaine dernière, je faisais la promo de mon école à un salon de l'étudiant, et un des élèves était accompagné de son père, ancien de mon école, dans la même branche que moi.
Du coup, je lui ai demandé s'il aurait pas un stage pour moi, et il a dit que ce serait possible, et m'a donné son mail pour que je lui envoie mon CV.

Pendant le truc, on parlait très coolement, en mode "ancien de l'école" et "étudiante actuelle". Du coup, trois questions :

- Je m'adresse comment à lui dans mon mail ? Je repasse en mode "dans l'attente de votre réponse blabla", ou j'essaye de parler plus ou moins normalement ? Et si c'est la deuxième solution, je mets quoi comme formule de politesse avant de signer ? :non:

- Après m'être re-présentée vite fait, je dis quoi ? "N'hésitez pas à me contacter si mon profil peut correspondre à une offre blabla" ? Autre chose ? Heeeelp :halp:

- Vous croyez qu'il attend une lettre de motivation ? Je connais rien à où il travaille (c'est un organisme public, un service qui a ouvert en octobre), du coup ça va être un peu dur :shifty: Et je sais pas s'il attend ça, parce qu'il m'a dit "envoyez moi votre CV", sans dire LM... Je sais pas si ça tombe sous le sens que CV = LM ou pas :shifty:


Je ne dis pas que j'ai raison, mais je ferais comme ça :

- à mi-chemin entre "cool" et "professionnel". Ce n'est pas le même cadre, ce n'est pas une simple rencontre, c'est une candidature spontanée, tout de même. Donc sans être trop guindée, je serai dans un registre un peu plus soutenu que conversationnel.
- je n'enverrais que mon CV, surtout surtout si je ne connais pas le milieu et que je risquerai de me griller avec une lettre lambda/maladroite/hors-sujet.
- je pense que je mettrais l'accent sur mes disponibilités, pour qu'il me recontacte au plus vite.

En fait c'est pas bien clair, mais j'essaierais d'être cool sans être familière.
 
M

mnemosyne

Guest
antigone_;4568651 a dit :
J'ai retrouvé mon chat écrasé ce matin. :tears:
Ma maman est venue m'aider à le ramasser sur la chaussée..
Je me sens complètement cassée.

Je suis absolument désolée pour toi.
Pour ton chat.

Vraiment.

Et je comprends la tristesse et la haine que tu dois ressentir... :calin:
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
C'est chiant, les trucs rigolos dans la vraie vie sont compliqués à raconter de manière à ce qu'ils soient toujours drôles :facepalm: :cretin:
Harry-Potter.gif
 
Dernière édition :
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Je voulais cuisiner un dessert mais mon frigo est vide :halp: Je vais finir par manger une simple pomme moi :lol:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes