En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
O

Orion.

Guest
Bon la glande au soleil c'est fini, j'ai pas bronzé autant que je voulais mais en même temps on est en mars c'est pas l'été :yawn:

Maintenant faudrait que je me prépare et que je fasse ma valise, j'ai un train à prendre ce soir :lunette:

11 Mars 2014
596
1 702
1 774
34
Paris
infinity-girl;4650818 a dit :
Je veux sortir ce soir j'en ai marre de la routine métro boulot dodo ca me soule :sad:

Tu peux aller boire un verre avec des amis! Ou aller au ciné! :) Y a des films qui te tentent en ce moment? :popcorn:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
maple296;4650857 a dit :
J'ai une soudaine envie de faire des cookies. Pourtant, ce n'est pas dimanche.

Oui mais on est vendredi. Et vendredi, tout est permis!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:ninja:

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai un bon d'achat de 6€ chez Camaïeu à dépenser avant le 2 avril.
C'est bien. Je vais pouvoir m'acheter une manche de pull. :lunette:

10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
maple296;4650882 a dit :
perfidious-snatch;4650878 a dit :
quinn;4650866 a dit :
:halp:

Qu'est-ce qui se passe en France avec la pollution ? :hesite:
Je veux dire, on le sait que les villes sont polluées non ? L'initiative pour les transports en commun, c'est national ?

Eclairez-moiii !
Une expatriée à qui on refuse tous les replays de JT "Cette vidéo n'est pas accessible dans votre pays" :flappie:
Sauf que j'ai l'impression que peu de monde sont au final au courant de cette initiative. :erf:

En Belgique, c'est la même chose. Les transports sont gratuits (mais pas partout je crois. A Bruxelles, ce n'est pas le cas). En plus de ça, ils limitaient la vitesse sur les autoroutes.
On en parlait partout aux infos donc je ne pense pas que peu de gens soient au courant... Je pense surtout que la plupart des gens préfèrent utiliser leur voiture à la place de prendre les transports en commun :sad:

Suivant les circonstances, ça peut se comprendre. Pour prendre un exemple, pour aller de mon lieu d'études à mon lieu de travail, si je prends la voiture, j'en ai pour 20 minutes. Si je prends les transports en commun, à coup de tram + bus, j'en ai pour 55 minutes. Et vu mes horaires, c'est impossible. Du coup je comprends aussi ceux qui ne prennent pas les transports en commun :erf:

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
quinn;4650866 a dit :
:halp:

Qu'est-ce qui se passe en France avec la pollution ? :hesite:
Je veux dire, on le sait que les villes sont polluées non ? L'initiative pour les transports en commun, c'est national ?

Eclairez-moiii !
Une expatriée à qui on refuse tous les replays de JT "Cette vidéo n'est pas accessible dans votre pays" :flappie:
Je cite Le Figaro : "Cet épisode de pollution aux PM10 (particules inférieures à 10 micromètres), poussières de compositions diverses (chauffage au bois et au fioul, industrie, moteurs surtout diesel en ville), est favorisé par des conditions anticycloniques et des nuits froides suivies de journées bien plus chaudes, ne permettant pas la dispersion des polluants."
Donc en gros, il doit y avoir à peu près les mêmes diffusions de polluants, sauf que les conditions climatiques ne permettent pas "l'aération" des villes, donc les villes "stockent" les polluants.

BireQb5IcAAzL0a.jpg

"Paris 'normal' et Paris hier: #pollution"
Posté par Stefan de Vries @stefandevries sur twitter.

Et la gratuité des transports en commun n'est pas nationale je crois :hesite: Y a plein de villes qui les organisent (Île-de-France, Bordeaux, Lyon, Caen, Reims, Grenoble, Rouen, Le Mans, Tours et d'autres - mais pas chez moi :cretin:) (m'en fous, je sors pas :drama:) (Ça doit coûter hyper cher du coup :hesite: Je me demande comment ça a été décidé et comment les frais vont être couverts :hesite:)

Edit : je m'auto-réponds (jamais mieux servi que par soi-même, comme on dit :drama:), d'après le Stif, ça leur coûte 4 millions/jour :halp:)

Dernière édition :
14 Avril 2012
847
2 343
5 064
bonniebutler;4650622 a dit :
J'ai eu cours de 7h45 à midi, j'ai déjeuné avec ma meilleure pote, maintenant, to-do list (pour pouvoir glander ce week-end :shifty:) :

- faire la vaisselle
- ranger fringues
- descendre poubelles
- nettoyer évier
- nettoyer plaques
- nettoyer salle de bain
- passer l'aspi
- passer la serpillère
- faire 3 fiches d'anglais
- ficher le cours correspondant à mon TD + commencer à ficher les arrêts

(je détaille tout pour avoir la satisfaction de barrer des trucs :yawn:)

Je m'auto-cite parce que j'ai posté ce message il y a trois heures et je n'ai toujours rien fait de la liste :queen::yawn:.

EDIT : j'ai fait la vaisselle, yihou

Dernière édition :
O

Orion.

Guest
À lyon aussi les transports en communs seront gratuits demain et dimanche!

Le chat des voisins vient de faire son pain sur moi et c'est couché. Bon ben maintenant j'ai une excuse pour ne pas faire ma valise!

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Ça y est: je suis en congés jusqu'à la fin de mon contrat, j'en ai fini avec cette boite de malheur :gnih: :danser::tears: :dowant:

Quand j'ai réalisé que j'avais tenu, sans me mettre en arrêt, sans repleurer... Je me suis mise à pleurer dans ma voiture :facepalm: :yawn:

L'aprem était trop détendu (en même temps la direction était absente au complet), je suis montée avec mes collègues (et mon pc perso, je faisais mes listes pour "l'après CDD" :cretin:), on a profité du soleil, beaucoup rit, mis de la musique, fais les idiotes... Elles vont me manquer quand même. Mais on a déjà prévu de se faire un resto, puis une balade en ville un mercredi quand je reviens de vacances :jv:

Bref: Je.Suis.Libre :caprice:

(Et présentement je vais profiter de mes premières heures de liberté pour aller chez l'esthéticienne :lunette:)

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Coucou tout le monde :domokun:  Si vous voulez faire votre BA du jour vous pouvez aller répondre au questionnaire en lien dans ma signature :chat:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'ai pété le morceau qui faisait encore tenir ma dent, je suis foutue :halp:, il me faut un rendez-vous d'urgence :goth:

18 Septembre 2013
3 811
17 327
4 084
higreq;4650946 a dit :
C'est bien Nantes comme ville ? :hesite:

Ouiiii!!! :gnih:
(bon, un peu polluée en ce moment :lunette:)

Je trouve que c'est une ville à taille humaine, et très agréable à vivre! Ya pas mal de choses à voir, des coins à découvrir, c'est mignon :)
Viens! Allez, viens! On est bien!

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
Je suis déçue, je n'ai rien trouvé à Ikea... J'avais envie de housses de coussin pastels, mais y'avait plus celles que je voulais :gonk: Mais le pompier m'a fait la surprise de me rejoindre là-bas, j'adore :jv: Et en rentrant je suis passée à la boulangerie m'acheter un pain au chocolat. Une chouette journée tout de même <3

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes