En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
J'étais en train de lire des blogs sur le harcèlement de rue, et je me rends compte que je ne sais pas si je réagis de façon appropriée quand je me fais aborder... A chaque fois qu'il m'est arrivée qu'un mec me dise que je suis jolie ou bien qu'on vienne me proposer un verre, j'ai toujours répondu gentiment que je n'étais pas intéressée, et même si le mec insistait je suis toujours restée souriante et gentille. Du coup je me demande comment il faut réagir face à un mec qui insiste un peu mais en restant toujours gentil et courtois? Parce que d'un côté on peut voir ça comme du harcèlement, mais d'un autre on peut aussi y voir juste un mec qui a flashé sur une fille et qui tente sa chance en tout bien tout honneur non?
J'imagine que ça dépend des situations... mais j'avoue être un peu perdue.
D'ailleurs je me souviens d'une fois, au lycée, un homme m'avais dis que j'étais jolie dans le bus, et j'avais juste levé les yeux au ciel sans répondre. Ce jour là je m'étais dis que bon, il était pas méchant, c'était juste un compliment, j'aurais pu le remercier au lieu de paraître hautaine comme ça...  dans ces situations, on nous dis que c'est du harcèlement, personne n'a à nous donner son avis, mais je sais pas, j'ai du mal à considérer ça comme du harcèlement :confused:
(ne me juger pas :fear:)

7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
@Sunbaker , on a avancé d'une heure, il est 15h30 :cretin:

Je vais aller lire au parc, j’espère que mon mec pourra m'y rejoindre après son déménagement.

Et aussi, j'ai très envie de l'emmener chez mes parents ce week-end. :puppyeyes:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Cottontail-  Tant que le mec reste poli il me paraît tout à fait normal de gentiment l'envoyer ballader, sans être désagréable pour autant. Enfin, ça reste mon point de vue ! D'ailleurs, ça me fait penser à cet été : à l'endroit où je bossais, il y avait un homme d'âge mur qui me faisait du rentre-dedans, et je lui ai bien fais comprendre que je n'étais absolument pas intéressée, tout en restant courtoise ! Et il n'a pas bataillé !

Je ne pense pas qu'on puisse considérer cela comme du harcèlement ! Là où ça devient grave, c'est lorsque la personne insiste lourdement et devient trop tactile ! :bomb:

6 Septembre 2011
265
2 455
5 064
Je tente laborieusement de bosser mais tous les quarts d'heure j'ai des réminiscences de la soirée d'hier et je me mets à ricaner bêtement, ce qui n'aide pas :cretin:

19 Décembre 2010
9 752
9 613
4 064
@peppy Je veux pas paraitre brutale, mais pourquoi tu ne lui demandes pas directement? Tu seras fixée. Tu sembles faire une fixation sur lui, mais il n'a pas l'air intéressé... Si rien ne change de son côté, passe à autre chose. La vie est courte :shifty:

4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
Je voulais faire un gâteau (comme tous les week end en ce moment:halp:), et des crêpes... mais j'ai oublié d'acheter des œufs :goth:

@Liveyoung @Nana.Nkv Merci pour vos réponses! Effectivement, chacun a peut être sa propre définition de ce qu'il considère comme du harcèlement ou non. J’espère juste ne pas encourager ce harcèlement quand je réponds gentiment (mais franchement, je ne me vois pas être toujours sur la défensive).

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
@Cottontail-   @Nana.Nkv   @Liveyoung   : Pour moi le harcèlement de rue, c'est le caractère systèmatique/insultant/agressif de l'approche. J'avoue que dans ma tête c'est assez clair.

Quand un mec m'aborde "normalement", c'est-à-dire avec respect, gentillesse et courtoisie, bah je lui réponds gentiment que je suis prise (que ce soit vrai ou pas ça évite toujours de vexer) et je passe mon chemin tranquillement.

Quand il s'agit de mecs qui sifflent (voir font les mêmes brutis que pour appeler un chien, si, si, ça arrive), de mecs en groupes qui appellent systématiquement toutes les filles qui passent (ou de mecs seuls qui font le planton de la même façon), quand c'est fait de façon agressive/sans respect, là je passe mon chemin tout droit avec un regard mauvais, je  ne m'embête pas à leur répondre, ma courtoisie ils peuvent se la mettre où je pense! :cretin:

18 Septembre 2011
738
2 026
1 754
Bip
@Bloody Jack Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Du moment que le respect est là, je répond gentiment !
Par contre si je suis face à quelqu'un ayant une attitude déplacée (style sifflement ou autre), étant trop insistant dans ses paroles ou ses gestes, etc ... et bien je trace ma route ! :hello:

27 Mai 2012
128
217
1 134
Coucou! Je voulais faire un gâteau au yaourt mais en fait je me suis rendue compte que il n allait pas avoir de gout.... alors vous croyez que je peux rajouter du van houten et de la noisette en poudre?

A

arya-s

Guest
:hello:

Je me suis fais du une salade de fruit fraise/kiw et j'ai rajouté des copeaux de chocolat, ça apporte du croquang et du gourmang

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
dinosaur-dancefloor;4672856 a dit :
Coucou! Je voulais faire un gâteau au yaourt mais en fait je me suis rendue compte que il n allait pas avoir de gout.... alors vous croyez que je peux rajouter du van houten et de la noisette en poudre?
Oui bien sûr! Le gâteau au yaourt c'est une base, tu peux rajouter un peu tout ce que tu veux dedans à condition de bien doser, ce sera toujours bon!

nanankv;4672853 a dit :
lucrece-nemrod;4672843 a dit :
nanankv;4672824 a dit :
cottontail-;4672809 a dit :
J'étais en train de lire des blogs sur le harcèlement de rue, et je me rends compte que je ne sais pas si je réagis de façon appropriée quand je me fais aborder... A chaque fois qu'il m'est arrivée qu'un mec me dise que je suis jolie ou bien qu'on vienne me proposer un verre, j'ai toujours répondu gentiment que je n'étais pas intéressée, et même si le mec insistait je suis toujours restée souriante et gentille. Du coup je me demande comment il faut réagir face à un mec qui insiste un peu mais en restant toujours gentil et courtois? Parce que d'un côté on peut voir ça comme du harcèlement, mais d'un autre on peut aussi y voir juste un mec qui a flashé sur une fille et qui tente sa chance en tout bien tout honneur non?
J'imagine que ça dépend des situations... mais j'avoue être un peu perdue.
D'ailleurs je me souviens d'une fois, au lycée, un homme m'avais dis que j'étais jolie dans le bus, et j'avais juste levé les yeux au ciel sans répondre. Ce jour là je m'étais dis que bon, il était pas méchant, c'était juste un compliment, j'aurais pu le remercier au lieu de paraître hautaine comme ça...  dans ces situations, on nous dis que c'est du harcèlement, personne n'a à nous donner son avis, mais je sais pas, j'ai du mal à considérer ça comme du harcèlement :confused:
(ne me juger pas :fear:)

Parfois, au milieu de l'épuisante banalité des harceleurs de rue, on devient un peu parano, et je m'en serais voulu d'engueuler ce mec-là qui ne l'avait pas du tout chercher. Alors bien sûr sachons répondre au harceleurs, mais sachons répondre aux gentils aussi :)

C'est ce que je me reproche parfois. :erf:

Le harcèlement de rue m'agace au plus haut point. Je déteste me faire siffler. Parfois quand un mec me regarde ou même me dit juste bonjour je me sens tellement sur la défensive. Quand ils n'ont pas de chance ils se prennent le regard le plus méchant que j'ai en réserve. :yawn:
ça m'agace parce que je me dis que d'autres l'auraient mérité deux fois plus que ce malchanceux.
Oui ça m'est arrivé quand j'étais plus jeune et donc plus souvent harcelée, parfois un pauvre type qui ne s'y prenait juste pas super bien mais qui n'était pas harceleur se prenait dans la tronche mon vilain regard ou le combo soupir + yeux au ciel, simplement parce qu'il passait derrière 4 ou 5 harceleurs dans la journée et que j'en pouvais plus... :erf:

Sur le moment je ne faisais pas attention et puis 2 minutes après :facepalm: facepalm intérieur en me disant "Rooooh merde, mais tu l'as envoyé bouler méchament pour rien celui-là, tu crains..."

Cela dit, je crois qu'on a "toutes" (toutes proportions gardées vu qu'on se situent toutes à des endroits très différents) connu ces premières journées de printemps (et dans les grandes villes c'est flagrant) où la température grimpe et où les harceleurs sont tous de sortie... :stare:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes