J'étais en train de lire des blogs sur le harcèlement de rue, et je me rends compte que je ne sais pas si je réagis de façon appropriée quand je me fais aborder... A chaque fois qu'il m'est arrivée qu'un mec me dise que je suis jolie ou bien qu'on vienne me proposer un verre, j'ai toujours répondu gentiment que je n'étais pas intéressée, et même si le mec insistait je suis toujours restée souriante et gentille. Du coup je me demande comment il faut réagir face à un mec qui insiste un peu mais en restant toujours gentil et courtois? Parce que d'un côté on peut voir ça comme du harcèlement, mais d'un autre on peut aussi y voir juste un mec qui a flashé sur une fille et qui tente sa chance en tout bien tout honneur non?
J'imagine que ça dépend des situations... mais j'avoue être un peu perdue.
D'ailleurs je me souviens d'une fois, au lycée, un homme m'avais dis que j'étais jolie dans le bus, et j'avais juste levé les yeux au ciel sans répondre. Ce jour là je m'étais dis que bon, il était pas méchant, c'était juste un compliment, j'aurais pu le remercier au lieu de paraître hautaine comme ça... dans ces situations, on nous dis que c'est du harcèlement, personne n'a à nous donner son avis, mais je sais pas, j'ai du mal à considérer ça comme du harcèlement
(ne me juger pas )
J'imagine que ça dépend des situations... mais j'avoue être un peu perdue.
D'ailleurs je me souviens d'une fois, au lycée, un homme m'avais dis que j'étais jolie dans le bus, et j'avais juste levé les yeux au ciel sans répondre. Ce jour là je m'étais dis que bon, il était pas méchant, c'était juste un compliment, j'aurais pu le remercier au lieu de paraître hautaine comme ça... dans ces situations, on nous dis que c'est du harcèlement, personne n'a à nous donner son avis, mais je sais pas, j'ai du mal à considérer ça comme du harcèlement
(ne me juger pas )