En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
25 Mars 2013
1 152
3 287
3 964
Mon voisin chante. C'est un des pire trucs que j'ai pu entendre de toute ma vie :lol:

T

tom-chaton

Guest
Sur ce je replonge dans mes cours sur l'Amérique Latine asservie par Le Grand Capital. :lunette:

26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
higreq;4727571 a dit :
bloody-jack;4727512 a dit :
'Y a un crétin à la radio qui parle du bonheur et ose balancer un mode d'emploi tout prêt. :stare: Qui commence par s'interdire de râler. C'est vrai que l'interdit rend heureux. :stare: Couplé aux fameux "petits plaisirs", "le sourire d'un enfant dans le train", "être heureux c'est apprendre à aimer la vie", "Socrate a dit..." et autres bêtasseries généralistes...

Le bonheur est un concept totalement abstrait, imposé par le marketing pour qu'on achète beaucoup de choses. Point.

Par contre se sentir bien, globalement j'entends, ça me semble être possible et plus intéressant. Plus bénéfique.

Vous en pensez quoi vous? Vous courez après le bonheur absolu et permanent? Vous vous en foutez? Vous avez l'impression d'être dedans?

Je pense que justement, le bonheur ça fait référence à cet état de bien-être, de sérénité, d'équilibre plutôt que d'euphorie. D'ailleurs, un état d'euphorie permanent ça ne me paraît même pas souhaitable :hesite:
Le bonheur n'est pas imposé par le marketing, c'est un peu le moteur principal de tout ce qu'on fait non, d'une manière ou d'une autre ? (Mais je suis d'accord avec le fait qu'on nous vend une vision toute particulière du bonheur)

Ton message m'a fait me rendre compte que j'avais oublié de nuancer mon propos (mille excuses), j'ai donc édité dans le sens où "le concept de bonheur est né du marketing" est le fond de ma pensée, pas une vérité vraie, évidemment.

J'ai l'impression que ce concept de bonheur est très récent. J'ai l'impression qu'il n'y a pas si longtemps que ça, on accomplissait des choses (mariage, travail, enfants etc) parce que c'était la ligne conductrice pour tout un chacun (qui ne suivait pas le chemin classique se retrouvait marginalisé bien vite il n'y a pas si longtemps), mais pas spécifiquement pour son bonheur, son bien-être, mais parce que "c'était comme ça".

Je ne sais pas si je suis  compréhensible. :hesite:

16 Janvier 2013
291
220
424
@Tom Chaton
Ca fait comme ça du coup si je copie l'adresse de mon twitter/instagram/flickr ou autre ça me poste juste un lien alors que je veux faire un truc comme ça : flickr (comme sur le forum) et sur la 2eme photo
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

T

tom-chaton

Guest
@pokilo
On fait comme ça :
- Tape "Flickr" normalement dans le corps de message
- Sélectionne "Flickr" avec ta souris
- Clique sur l'icône avec la chaîne
- Tape l'adresse dans URL

9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
higreq;4727571 a dit :
Le bonheur n'est pas imposé par le marketing, c'est un peu le moteur principal de tout ce qu'on fait non, d'une manière ou d'une autre ? (Mais je suis d'accord avec le fait qu'on nous vend une vision toute particulière du bonheur)
(je suis tout à fait d'accord avec toi, je me suis juste fait une réflexion sur ce que j'ai mis en gras :fleur:)

Je pense que oui et non, il y a des choses pour lesquelles le bonheur n'entre simplement pas en compte. Par exemple si je mets un point d'honneur à ne pas mentir, tricher et à être loyale ce n'est clairement pas pour me rendre heureuse ni pour entacher le bonheur des autres. C'est parce que je suis très attachée à mes valeurs (et ça non plus ça ne me rend pas spécialement heureuse) et les respecter est primordial dans ma vie.

Sinon toujours dans ce qu'on peut faire pour le bonheur il y a tous les gestes altruistes, de respect etc. J'ai remarqué qu'il y a plein de conventions sociales qui sont faites pour ne pas gâcher celui de l'autre et qu'il y a plein d'actions ou de sentiments qui sont motivés par l'entretien du bonheur d'un tiers.

Quant à définir le bonheur, je ne m'y amuserai pas. J'aime l'euphorie, la béatitude, bref des émotions éphémères. Le bonheur je ne sais pas vraiment le reconnaître, je ne crois pas qu'on puisse l'associer systématiquement aux moments où on se sent bien. Donc c'est totalement vain de donner des conseils pour laisser place au bonheur dans ma logique :facepalm:.

S'il y a quelque chose par contre qui puisse être qualifié de But Ultime de Ma Vie (BUMV) c'est l'harmonie. Ce serait très long de le définir parce que c'est le résultat d'un long travail de réflexion selon mes propres aspirations (donc je ne prétends nullement que ça a une valeur universelle) donc je ne le ferai pas. Personnellement c'est ce qui m'aide dans la dépression, c'est mon truc (j'ai perdu le mot :stare:) à chaque heure de la journée, j'y aspire plus que tout et je mets un pied devant l'autre pour ça. Ce que j'aime avec l'harmonie c'est que contrairement au bonheur il n'y a pas cette notion d'immédiat. C'est l'oeuvre d'une vie. Ca prend beaucoup d'aspects différents en compte pour un seul moment donné. Ca me correspond vraiment quoi. Et personne ne peut me donner de ligne de conduite à observer pour y parvenir, ce n'est simplement pas malléable.

Ce qui m'énerve vraiment c'est donc qu'on décide qu'il y a des règles pour accéder au bonheur qui sont valables pour tous et dans tous les cas. Juste... non, c'est pas possible, trop d'humains différents, trop de conditions de vies différentes, trop de paramètres à prendre en compte, et les gens ont le droit de choisir leurs motivations. En plus on nous apprend ça depuis qu'on est petit - et toujours à l'âge adulte - en nous racontant des histoires de quêtes etc : les personnages ne sont pas motivés par le bonheur, ils ont des desseins variés qui s'opposent parfois.
Donner des pistes pour se sentir mieux dans certaines situations précises oui, ça aide, cf certains articles très jolis de Jack Parker mais décidément on ne peut généraliser ni clamer qu'il y a un but commun à chacun.

28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
melani;4727353 a dit :
xeane;4727219 a dit :
melani;4727190 a dit :
D'ailleurs j'hésite à m'acheter un déshydratateur pour me faire des fruits secs, es-ce que certaines de vous ont déjà tester ce genre de machine? Ça fonctionne vraiment bien?

Bonjour. :jv:

@Mélani : Mes parents en ont un mais c'est bien grand et encombrant. Il a l'air de super bien fonctionné. Mais je pense que mon père a dû acheter un modèle un peu pro (vu qu'on en vend) d'où l'encombrement.
Mais j'ai la mère d'une amie qui en a un aussi, il me semble que c'était pas top. Donc je pense qu'il faudrait peut-être vraiment bien te renseigner avant de prendre un modèle et de penser à avoir de la place car c'est un peu encombrant.
Après perso, ça peut être une bonne idée vu que mes parents en font, quand je vois le prix de fruits déshydratés dans les foires ou supermarchés, je trouve ça méga-exagérés. :erf:  Et puis voir si tu vas l'utiliser qu'une fois et le laisser au placard ou l'utiliser très souvent. :d

Merci,

Est-ce que tu peux enlever la citation stp ? :P

Alors si tu en manges beaucoup, oui ça sera pas mal d'en faire toi-même.

7 Décembre 2007
7 535
14 801
6 154
J'ai acheté du Pesto chez Monoprix gourmet en espérant que le goût soit proche de celui que je fais maison, et en fait il est ignoble. IL a le goût très prononcé d'huile d'olive rance :goth:

Sinon topic magique, merci pour hier soir <3 Je compte encore sur toi pour ce soir :fleur:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
Histoire de ne pas pourrir complètement ma journée j'ai été prendre une bonne douche, je vais préparer des pâtes au thon (:bave:) et je vais laisser mon amoureux croire que c'est lui qui a des raisons de bouder :facepalm:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes