En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
S

Shield

Guest
holly-bleu;4727505 a dit :
shield;4727500 a dit :
Sinon, j'ai remarqué cette semaine que plein de gens pourtant lettrés disaient "falloir mieux". Mais... non! C'est valoir mieux!

(Qu'est-ce que cette faute? :non:.)
Personnellement, ça m'arrive de la faire, mais c'est parce que je confonds les "f" et les "v".
C'est peut-être un début d'explication :lunette:

Mais du coup, j'ai des moyens mnémotechniques pour me souvenir que l'on dit "valoir" :lunette:

Je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs la consonne /v/ est la même que la consonne /f/ mais vocalisée!
Mais ce qui me surprend, c'est que cette faute spécifique soit aussi répandue (alors que c'est pas le seul cas où il y a une ambiguïté phonétique dans la langue française).

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
:hello:

La soirée c'est vraiment mal finie: je suis super en colère contre mon amoureux et triste :erf:

Du coup aujourd'hui à part traîner ici et regarder la télé, je ne ferais RIEN.

Ah si, manger, vu que mon MacDo a fini plein de Coca :stare:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
impromptue;4727539 a dit :
tessy;4727502 a dit :
madouc;4727465 a dit :
Allez allez, tout le monde embrace sa femininity pour avoir l'air encore plus French.

http://www.wikihow.com/Be-More-Like-a-French-Woman

:stare:
Tiens, c'est marrant; pas plus tard qu'hier je suis tombée sur un article de ce site (en français) intitulé: "comment être une fille féminine" (traduit de l'article "how to be a girly girl). C'était dix fois plus facepalmant, mais au moins les commentaires descendaient totalement l'article. Là, il y a des gens pour le trouver... "accurate" :eh:

Ah, et le passage sur "les françaises ne sourient pas sans raison", LOL. On voit le truc écrit par des gens qui ont jamais foutu les pieds hors de leur pays :yawn:

Moi c'est surtout le "soyez toujours polis" qui me fait marrer :d C'est clair que c'est vachement français la politesse, d'ailleurs je vois ça tous les jours dans le métro, au supermarché, au café... :facepalm:
Je t'assure qu'il y a des pays où c'est pire :lol:
Mais pour en revenir à ce que disait @bloody-jack sur le bonheur et l'injonction à ne pas râler... Râler, ça par contre, c'est SO french!

S

Shield

Guest
canerchja;4727537 a dit :
Je viens me plaindre, mon copain appelle mes tartelettes des tarte-laides parce qu'elles ont une sale gueule :vexe:

Mais non, elles sont trop choupis des tartelettes! J'attends que mon ami arrive pour qu'il puisse goûter et admirer ta cuisine! (d'autant plus que j'avais fait une expérience de tarte dégueulasse la semaine dernière du coup ça va sauver l'honneur des tartes et tartelettes :cretin:.)

(Je me réjouis d'avance du fromage corse qui m'attend dans le frigo :P.)
_

Je crois que j'ai encore de l'alcool dans le sang, j'ai trop du mal à écrire, et quand je relis les messages que je viens de poster, y a plein de fautes stupides (oui j'ai choisi mon jour pour être perplexe de la confusion entre falloir et valoir :cretin:.)

EDIT : ah ben voilà, j'ai écrit "vouloir" à la place de "valoir" :lol:

Bon j'aurais mieux fait de rester couchée :shifty:

Dernière modification par un modérateur :
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
Je crois qu'il dort encore et son portable est sur silencieux donc impossible de le joindre :erf:
Même si je n'y crois pas deux secondes, je rêve qu'il débarque chez moi à l'improviste... hmpf.

Bon. Je vais aller finir de ranger. Les collègues viennent demain. Ça me saoule un peu finalement mais j'ai déjà reporté, je n'ai plus trop le choix...

16 Janvier 2013
291
220
424
Le voisin violoniste a recommencé à jouer, je crois que je vais commettre un meurtre avant la fin de la journée. :goth:

Et sinon j'ai fait 40 minutes de métro/rer pour aller m'acheter des pains au chocolat à Monoprix alors que la boulangerie en bas de chez moi était ouverte mais bon au moins ça m'a fait sortir. Du coup j'ai pris mon petit dej mais j'ai pris mon chocolat chaud avec du Nesquick qui trainait dans les placards et qui n'était plus bon depuis mars 2012 :sick2:, vous pensez que je risque de mourir à cause de ça ? :confused:

To do list du jour :
[ul]
[li]Trier et poster les photos du concert auquel j'étais allée lundi[/li]
[li]Ecrire un article sur le showcase où je suis allée hier pour le websine de potes à moi. (le problème c'est que je suis nulle en écriture, j'ai pas choisi la filière avec le moins de rédactions sur terre pour rien, en même la prépa et les 5 disserts que j'ai fait en 3 semaines de concours ça va pas m'aider)[/li]
[/ul]

Et sinon j'ai une question : comment on fait pour mettre des liens dans sa signature du forum sans qu'on voit le lien mais le mot ? Genre pour que j'écrive "twitter" et qu'en cliquant dessus vous accédiez directement à mon compte, je sais le faire sur les forums mais je trouve pas la petite icone pour le mettre dans la signature du forum :crying:

7 Mai 2013
367
279
4 754
Oh hier c'était mon Madnniversaire :puppyeyes:
J'ai eu 1 an. So newbie. :shifty:

Bon maintenant je vais aller faire des choses utiles, comme filer au boulot. :facepalm:

16 Janvier 2013
291
220
424
tusaistousser;4727549 a dit :
J'espère que d'ici quelques heures ça ira mieux, je voulais aller au ciné (c'est foutu vu que je suis mal en étant assise :stare:), mais je voudrais au moins faire une balade pour prendre des photos pour le Défi Photo :erf:
Ah mais t'as décidé du sujet du défis photo !! Je suis à la bourre :ninja: Je vais aller tout lire sur le topic, merci encore pour cette idée parce que c'est vraiment génial ! :loveyes:

T

tom-chaton

Guest
@pokilo
1399550773-mad.jpg

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes