En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
14 Juin 2013
747
624
864
:oo: Dites moi pas qu'c'est pas vrai?!!!

J'ai deux Dinosaurus identiques dans le même paquet!!!! C'est inadmissible! Normalement c'est trois différents! :scream:

Je ne peux pas supporter un tel affront, je m'en vais de ce pas me plaindre :drama: (je recevrais peut-être mon poids en Dinosaurus en dédommagement :shifty:)
 
Z

Zaïre

Guest
Mais écouter Slash, c'est quand même un peu un appel à faire de l'air guitar il me semble :shifty:
 
17 Avril 2011
1 509
15 422
5 664
32
Paris
colinepeyrony.com
J'adore – et je déteste à la fois – comment l'écriture d'un roman est montrée dans les films. Ça se passe généralement ainsi :

Nous voyons l'écrivain(e) penché(e) sur son ordinateur/sa machine à écrire, puis il nous est montré, avec un astucieux jeu d'ellipses (non), le temps qui passe : les saisons, le jour, la nuit, la pluie, la neige, le vent, le soleil ; notre cher/chère écrivain(e) est toujours aussi concentré(e) sur son récit, les sourcils froncés, ses paupières clignant à peine, enchaînant clope sur clope ou tasse de café sur tasse de café, le tout sur une musique entraînante et motivante et
HOP ! ! ! !


Ça y est, le roman est terminé en quelques minutes de film.
Notre écrivain(e) est épuisé(e) mais heureux(se), et son manuscrit est prêt à être envoyé – bien sûr, on ne le/la voit pas tout relire, ce n'est quand même pas intéressant.
Évidemment, celui-ci sera rapidement publié et connaîtra un grand succès, ce qui changera à tout jamais la vie de notre écrivain(e) en herbe.

J'adorerais que ça se passe comme ça dans la vraie vie, hein. :yawn:
Parce que punaise, écrire c'est crevant, ne serait-ce que physiquement – et puis il y a des jours où je tape trois mots et d'autres trente mille signes (bon là je suis dans ma période trente mille signes donc c'est cool), et il y a des jours où j'ai envie de tout recommencer et des jours où je trouve que ce que je fais est génial.
Mais en gros, il y a des hauts et des bas ; ce n'est jamais une trajectoire linéaire (pour moi du moins).

Des fois j'aimerais bien être une écrivaine comme dans les films, ça semble super facile. :lol:
 
14 Juin 2013
747
624
864
maple296;4744738 a dit :
shameonyou;4744726 a dit :
:oo: Dites moi pas qu'c'est pas vrai?!!!

J'ai deux Dinosaurus identiques dans le même paquet!!!! C'est inadmissible! Normalement c'est trois différents! :scream:

Je ne peux pas supporter un tel affront, je m'en vais de ce pas me plaindre :drama: (je recevrais peut-être mon poids en Dinosaurus en dédommagement :shifty:)
Quand j'étais petite, j'étais aussi méga déçue quand j'en avais deux les mêmes dans un paquet et je n'aimais pas avec le dinosaure avec des gens de "pois" que je pensais être "le méchant".
Ah parce qu'en plus, c'est déjà arrivé?! Non mais où va nous?? (oui parfaitement, c'est français!)

C'est pour ça qu'il faut leur casser la tête... :twisted:
 
13 Mai 2012
2 695
8 638
1 684
Strasbourg
J'ai reçu un coup de fil d'un numéro que je ne connaissais pas...

"Bonjour, vous êtes mademoiselle Félix ? J'appelle pour savoir si vous êtes toujours intéressée pour travailler chez nous cet été et la saison prochaine." 

J'ai un entretien mercredi soir pour travailler dans un théâtre de ma ville :dowant: :non: :caprice: 
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 814
48 418
3 154
31
J'ai plein de trucs à faire mais je suis tellement pas motivée, il fait super beau, chaud, j'ai juste envie de me prélasser dans mon jardin au soleil.
 
14 Juin 2013
747
624
864
Passer une semaine chez mes parents où tous les meubles se referment doucement tout seuls, rentrer chez moi et claquer toutes les portes :facepalm::yawn:


@Nepsie Non rassure toi! Je leur ai dit de t'en réserver hein :cretin: Je ne savais quelle était sa particularité! Il était peut-être en forme de casque à corne... :hesite: (même si les Vikings n'en portaient pas...)
 
7 Janvier 2011
1 721
7 500
5 194
33
Ça m'éééénerve cette manie qu'ils ont dans ma boite de bloquer certains sites :bomb:

Je veux juste écouter la radio en écrivant mon rapport, je suis seule dans mon bureau, ça ne dérange personne :scream:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes