En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
rowenna;4773605 a dit :
fever_li;4773597 a dit :
Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ? :hesite: :ko:
"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".

A mon échelle je dirais que la mémoire est limitée parce que si c'était le contraire ça comprendrait aussi la mémoire photographique. Ca me semble impossible de se remémorer tout ce qu'on voit.

Je n'ai aucune notion en neuro, mais d'après ce que j'ai lu, notre mémoire serait illimité en elle même, mais le frein, ce serait la pratique (comprendre, que pour retenir quelque chose il faut de la pratique et de la répétition) sauf qu'on ne pourrait pas le faire pour tout ce qu'on apprend et donc qu'on est obligé de choisir certains domaines ou le faire.. :hesite: (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
fever_li;4773609 a dit :
rowenna;4773605 a dit :
fever_li;4773597 a dit :
Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ? :hesite: :ko:
"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".

A mon échelle je dirais que la mémoire est limitée parce que si c'était le contraire ça comprendrait aussi la mémoire photographique. Ca me semble impossible de se remémorer tout ce qu'on voit.

Je n'ai aucune notion en neuro, mais d'après ce que j'ai lu, notre mémoire serait illimité en elle même, mais le frein, ce serait la pratique (comprendre, que pour retenir quelque chose il faut de la pratique et de la répétition) sauf qu'on ne pourrait pas le faire pour tout ce qu'on apprend et donc qu'on est obligé de choisir certains domaines ou le faire.. :hesite: (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
Ca se tient ! Et oui c'est très clair ;).

Mais je me pose une question :hesite:. Je comprends très bien ce que tu expliques, pour retenir un texte, une langue, un prénom par exemple, bref, tout ce qu'on est de l'ordre de l'apprentissage (si je t'ai bien comprise :shifty: ). Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages... J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu. Or sur ce point j'ai l'impression qu'il y a une limite, on ne retient pas tout.
Je crois que j'ai surtout du mal avec la définition du mot "mémoire". :hesite:
 
27 Décembre 2013
661
1 032
3 054
Tiens sinon j'ai un truc drôle !

Tout à l'heure j'étais au téléphone avec ma nièce et je comprends jamais rien quand elle parle , elle articule mal.

Et bref je crois qu'elle parlait dans son langage depuis 10 minutes et je lui dit "bon je comprends rien arrête de parler en serbo-croate !"

Et là gros blanc et elle me sort : "C'est qui ?"

Poisson rouge là môme !

La même qui m'avait dit "T'es qui" quand j'étais allée la chercher à la garderie devant la dame à qui j'avais du montrer ma carte d'identité. :facepalm:
 
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
rowenna;4773614 a dit :
fever_li;4773609 a dit :
rowenna;4773605 a dit :
fever_li;4773597 a dit :
Il est 00:28 et je me demande si la mémoire de l'être humain est limitée ? :hesite: :ko:
"Normalement" oui. Enfin je n'ai presque pas de notion en neuro mais l'ex d'une pote qui a en a m'avait expliqué qu'on ne peut pas tout retenir et qu'il existerait une maladie où on "retiendrait trop" justement et on deviendrait "fou".

A mon échelle je dirais que la mémoire est limitée parce que si c'était le contraire ça comprendrait aussi la mémoire photographique. Ca me semble impossible de se remémorer tout ce qu'on voit.

Je n'ai aucune notion en neuro, mais d'après ce que j'ai lu, notre mémoire serait illimité en elle même, mais le frein, ce serait la pratique (comprendre, que pour retenir quelque chose il faut de la pratique et de la répétition) sauf qu'on ne pourrait pas le faire pour tout ce qu'on apprend et donc qu'on est obligé de choisir certains domaines ou le faire.. :hesite: (je sais pas si c'est très clair ce que je dis)
Ca se tient ! Et oui c'est très clair ;).

Mais je me pose une question :hesite:. Je comprends très bien ce que tu expliques, pour retenir un texte, une langue, un prénom par exemple, bref, tout ce qu'on est de l'ordre de l'apprentissage (si je t'ai bien comprise :shifty: ;). Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages... J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu. Or sur ce point j'ai l'impression qu'il y a une limite, on ne retient pas tout.
Je crois que j'ai surtout du mal avec la définition du mot "mémoire". :hesite:

Déjà pour ce sujet, on dirait bien qu'il n y a pas UNE réponse, quand on cherche sur internet on trouve différentes théories. Pour ce que tu dis, je pense que d'un côté c'est également de la pratique, comprendre essayer de se remémorer un souvenir ou autre, à mon avis, grands nombres de nos souvenirs ne sont pas oubliées comme on peut le penser, mais ranger quelque part dans notre cerveau, ce qui nécessite une "gymnastique" pour les restituer. (après je dis ça, par rapport à ce qui m'ai déjà arrivé, des souvenirs qui resurgissent d'un coup alors que je n'y avais jamais pensé)

Après je pense que c'est aussi fortement lié au côté psychologique, notre cerveau choisie parfois d'oublier certains souvenirs parce qu'ils sont pénibles par exemple.

---------
@Akhaten Cecilia, Aline, Cindy, Mathilde, Celine, Nathalie, Madeleine ? :lunette:
 
27 Décembre 2013
661
1 032
3 054
Je me meurs tellement d'ennui que je viens de finir la redif du tellement vrai, je me tâte à m'en faire un autre c'est pour dire !

Et toujours pas de signes de vie !

TOPIC MAGIQUE ! J'implore ton pouvoir magique pour ne pas veiller jusqu'à 4h du mat s'il te pleeeey !
 
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Allez, ce n'est pas sérieux les filles: je sous-marine sur le forum alors qu'il FAUT que j'aille me coucher! :fouet:
 
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
laumie;4773622 a dit :
fever_li;4773620 a dit :
@Akhaten Cecilia, Aline, Cindy, Mathilde, Celine, Nathalie, Madeleine ? :lunette:

T'as été chercher la liste complète des prénoms donnés à cette époque-là ?? :yawn:

Coupable votre honneur :shifty:

J'essaye de me rattraper par rapport à tout à l'heure, j'étais persuadée que c'était pied de poule :drama:


----

@Rowenna je viens de capter cette phrase " Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages… J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu." la fatigue, tout ça :drama: Donc pour cette partie, je pense que les souvenirs d’événements, paysages qu'on retient (sans répétition) sont des choses qui nous ont marqué facilitant ainsi leur "ancrage". Par exemple quand on oublie l'emplacement de nos clés ou autres, il est difficile de se remémorer, ou on les as vu etc.. 
 
Dernière édition :
20 Février 2014
3 127
2 844
2 464
Allez! Bonne nuit, les filles!

o9t3rnps.jpg

(c'est tellement kitsch, je n'ai pas pu résister! :))
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
fever_li;4773625 a dit :
@Rowenna  je viens de capter cette phrase " Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages… J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu." la fatigue, tout ça :drama: Donc pour cette partie, je pense que les souvenirs d’événements, paysages qu'on retient (sans répétition) sont des choses qui nous ont marqué facilitant ainsi leur "ancrage". Par exemple quand on oublie l'emplacement de nos clés ou autres, il est difficile de se remémorer, ou on les as vu etc.. 
Je n'avais pas pensé à ça ! Mais oui, ça se tient également, ça rejoint ce que tu disais dans ton post précédent, ça dépend de ce que le cerveau sélectionne. Y a une émission d'Arte dispo sur YouTube qui en parle.

Je comprends mieux maintenant. Mais puisque j'aime bien continuer à me poser des questions (:cretin: ) je me demande si justement les informations reçues ne sont pas sélectionnées parce que c'est difficile / impossible de tout retenir.

Je suis désolée je commence à fatiguer je suis pas vraiment pertinente là.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
madouc;4773577 a dit :
rhapsody;4773568 a dit :
-ellebore;4773555 a dit :
rhapsody;4773549 a dit :
@-ellebore : Emilie ? :halp: Je suis sûre que c'est Emilie :halp:
(Ou alors : Cléopâtre, Shéhérazade, Eve, Mistinguett, Virginie, Anne, Cindy, Juliette, Irma ou Monica) (Oui j'ai balancé tous les prénoms féminins des titres des comédies musicales françaises :cretin:) (Si c'est pas une comédie musicale française, il faut nous le dire hein ! :drama:)

Tant de comédies musicales que j'ai loupé, c'est triste :drama:. Le choix de prénom était large en fait :yawn:.


J'en comprends pas un mot :yawn:
Pour cause de flemme, les personnages seront appelés La meuf et Le mec (imagination débordante :lunette:)

(La meuf)
Depuis que t'es arrivé au village,
Je t'ai tout de suite remarqué,
Depuis *interférences* magique,
Mon coeur est prisonnier.

Tu es trop beau,
Trop courageux,
Trop vaillant,
Sur *interférences*

(Le mec)
Vas-y lâche-moi steuplaît
*interférence*

(La meuf)
J'aime tes lèvres,
J'aime ta bouche,
J'aime tes yeux,
J'aime ton corps,

(Le mec)
Vas-y lâche moi d'accord

(La meuf)
Depuis que je t'ai vu,
Mon coeur s'est tout changé [note : ça ne veut rien dire, donc peut-être que j'ai mal compris :yawn:]
Je suis à toiii
Gundur tu es mon roi.

(Le mec)
Non non je crois pas !

(La meuf)
Allez viens avec moi !

(Le mec)
Ah non je veux pas !

(La meuf)
Gundur tu es mon roi

(Le mec)
Vas-y lâche-moi bébé, vas-y lâche-moi !

(La meuf)
*interférences*

Depuis que je suis toute petite,
Ma famille m'a formée (?)
Maintenant j'ai douze ans
Je suis prête,
Je suis formée.
Ouh, partir tous les deux sur un trop beau voilier

(Le mec)
Vas-y lâche-moi steuplait
J'ai le mal de mer ouais rien qu'à m'étouffer

(La meuf)
On ira tous les deux sur une île déserte,
Ouais oh oh oh

(Le mec)
Ouais vas-y toute seule sur ton île déserte
Owo wo wo wo.

(La meuf)
On s'aimera tous les deux
*interférences* [j'entends "d'un amour au couvent" ?]
jusqu'à l'éternitééé

(Le mec)
Et on va voir ce soir bébé
Et après je vais rigoler (?)
Tu connais mon nom
Mon nom à moi c'est Gundur
Alors je vais t'expliquer un truc sur moi-même
C'est que je suis le messager des dieux
Alors s'il te plaît j'ai pas beaucoup de temps à t'accorder
Pour écouter tes malheurs, pour écouter tes conneries
Alors je vais te dire
Arrête de parler
*interférences*

(La meuf)
Je suis à toi
Gundur, tu es mon roi

(Le mec)
Vas-y lâche-moi

(La meuf)
Allez viens avec moi

(Le mec)
Non non j'crois pas

(La meuf)
Gundur tu es mon roi

(Le mec)
Allez vas-y lâche-moi *interférences*

(La meuf)
*interférences*
Je suis à toiii
Gundur tu es mon roiiiiiiii


De rien :lunette:
(J'ai fait de mon mieux. Pour toutes réclamations, veuillez vous adresser aux Fatals Picards, merci :lunette:)
(Ouais, je réponds mille ans après, mais ma soeur était venue squatter ma chambre, et pour sauvegarder le peu de dignité qu'il me reste, je ne pouvais pas écouter ça pendant qu'elle était là :shifty: :yawn:)
 
Dernière édition :
8 Septembre 2011
619
1 509
4 894
Je viens de lire des trucs sur les TDA, et heu je crois que j'en suis, ça expliquerais vraiment beaucoup de chose :dunno:
Vous savez pas comment je peux vérifier, quel médecin ou professionnel il faut aller voir ?
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes