En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
28 Février 2013
2 269
7 912
4 674
Bon je n'arrive pas à dormir. J'ai oublié le litre de thé que j'ai ingurgité pendant que je révisais. :facepalm:
Mais bon tout va bien, j'ai allumé la tv et mis une chaîne au pif, et je suis tombée sur un reportage sur la fabrication de poupées gonflables. Bon. :lol:
 
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
rowenna;4773637 a dit :
fever_li;4773625 a dit :
@Rowenna   je viens de capter cette phrase " Mais des fois on mémorise aussi des choses qui n'impliquent ni pratique ni répétition, comme des souvenirs d'événements, des paysages… J'entends par là la mémoire visuelle et du vécu." la fatigue, tout ça :drama: Donc pour cette partie, je pense que les souvenirs d’événements, paysages qu'on retient (sans répétition) sont des choses qui nous ont marqué facilitant ainsi leur "ancrage". Par exemple quand on oublie l'emplacement de nos clés ou autres, il est difficile de se remémorer, ou on les as vu etc.. 
Je n'avais pas pensé à ça ! Mais oui, ça se tient également, ça rejoint ce que tu disais dans ton post précédent, ça dépend de ce que le cerveau sélectionne. Y a une émission d'Arte dispo sur YouTube qui en parle.

Je comprends mieux maintenant. Mais puisque j'aime bien continuer à me poser des questions (:cretin: ;) je me demande si justement les informations reçues ne sont pas sélectionnées parce que c'est difficile / impossible de tout retenir.

Je suis désolée je commence à fatiguer je suis pas vraiment pertinente là.

Désolé du retard :cretin:

Oui c'est fort probable ! Après peut être qu'il y'a également une hiérarchie des valeurs :shifty:
Je me rappelle l'année du bac avoir lu un livre sur la mémoire, dans lequel il était dit que c'était inutile de chercher à mémoriser tout ce qui est numéro etc.. mais plutôt les écrire, parce que ça ne sert à rien de s’encombrer la tête avec ce genre de choses.
 
27 Décembre 2013
216
148
120
ponyboy-curtis;4773671 a dit :
Puis quand je remonte: la porte est fermée, plus de chien.

:eh: :eh: :eh:

Mais c'est vrai que c'est flippant :eek:

Si la porte est refermée, son maître est sûrement avec le chien derrière la porte non ? Peut être qu'il attend quelqu'un, son dealer par exemple ?

:hesite:
 
27 Décembre 2013
216
148
120
:hello:

On est dimanche, je suis motivée, c'est parti pour une séance de sport de bonasse :supermad:


J'assume mon double-post :ninja:
 
18 Décembre 2013
1 060
3 362
4 944
Je me suis levée hyper tôt ce matin, je glandouille un peu et c'est parti pour aller faire de la piscine :happy:.
 
22 Octobre 2013
1 245
848
464
ilfautunefleur.fr
Coucou ! :paillettes:
Hier soir j'ai passé des heures à installer tous les sims :lunette: Il m'en manque plus beaucoup ! Et sachant que j'ai jamais joué à saisons, ni super pouvoirs, ni tous ceux après générations, ça va me faire bizarre.
Et je n'arrive pas à me motiver à aller prendre mon ptit déj, parce qu'avec cette histoire de coeur j'ai pas le droit au café ni au thé, alors je me demande bien ce que je vais boire de chaud. :goth:
 
27 Novembre 2013
218
494
454
25
www.les-bd-damelie.blogspot.fr
Je me suis levée tôt pour aller au festival de BD à Amiens parce que comme pour chaque événement BD, je prends 1 heure à la salle de bain me prépare minutieusement :drama:
Mais là :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon et bien j'attends de partir parce que je vais (enfin) avoir les résultats du concours de BD et je vais voir Boulet et David Gilson ! :puppyeyes:
 
17 Décembre 2008
549
1 034
4 864
Paris
J'ai pas réussis à dormir cette nuit :gonk:
En fait, je ne suis pas assez fatiguée pour dormir, mais je ne suis pas non plus assez en forme pour réviser :hesite: La loose quoi...
Ça m’énerve :scream: surtout avec les examens qui commencent après demain :goth:

Je ne suis que joie n'est ce pas :lol:


Edit : Et en plus j'ai mal au ventre
Edit 2 : J'ai oublié de vous racontez mon gros fail, je me suis habillée me disant que j'allais partir chercher ma commande, sauf que... ON EST DIMANCHE :goth:
Mais heureusement je m'en suis rendu compte juste avant de sortir :cretin:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes