Je lisais un article sur Bettelheim et l'auteure évoque son internement dans les camps de concentration nazis - et la manière dont cette information s'intègre dans le texte m'a... mise mal à l'aise :
"L'histoire de Richard Pollak, âgé aujourd'hui de 69 ans, est une illustration singulière de l'acharnement dont est victime Bettelheim «coupable», après une enfance douloureuse et un an d'internement à Dachau et à Buchenwald, d'avoir consacré trente ans de sa vie à
blablabla".
C'est moi où ça fait un peu "Il a consacré 30 ans de sa vie à des pôv petits zenfants alors qu'il a eu une enfance difficile et qu'il a été victime des méchants nazis, donc le critiquer est mal venu
" ?
Enfin, j'ai rien contre le fait qu'on en parle hein, mais là c'est juste balancé entre la poire et le fromage, de manière assez... malhonnête, non ?
(enfin, la suite de la phrase aussi est plutôt malhonnête hein
puisque la meuf dit un truc qui se rapprocherait de "coupable d'avoir consacré sa vie aux pauvres enfants autistes
" comme si on critiquait sa volonté de comprendre l'autisme et d'aider les enfants autistes et leurs parents alors qu'on critique juste ses conclusions au sujet de l'autisme
Bref
) (En plus elle l'appelle "Dr B" à certains moments, c'est ridicule
)