tessy;4843048 a dit :
rhapsody;4843014 a dit :
Si tu as une baignoire, va dedans (avec de l'eau quand même) (chaude aussi) (l'eau, pas toi) (enfin toi, c'est comme tu veux
), mets un peu de musique si tu veux, ou prends un livre que tu feuillettes...
Dis, t'as pas d'autres idées pour moi? J'ai un méchant coup de blues qui risque de ne pas passer avant vendredi (jour où débarque le-mec-avec-qui-on-est-juste-amis-enfin-qu'est-ce-que-t'imagines?)
noemi-la-fourmi: comme plats réconfortants, je propose: gratin dauphinois, crozets avec plein de fromages, galettes de sarrazin avec beurre-oeuf-fromage-jambon, soupe ou gratin de potimarron, cookies avec du thé s'il fait froid. Et s'il fait chaud: salade de melon-tomates cerise-mozarrella avec une sauce vinaigre balsamique-huile d'olive; tapenade; tartine de tomates séchées mixées pour une faire une pâte.
Tous mes conseils feel good tournent autour de bain, livres, musique, séries, films, Disney
Je rajoute à tout ça une catégorie : créativité et travaux manuels
Catégorie Bouffe :
[ul]
[li]Déjà, tu peux faire touuuus les plats que tu viens de proposer, éclate-toi le bide
[/li]
[/ul]
Catégorie Lecture / HP :
[ul]
[li]Et ça fait combien de temps que tu n'as pas lu Harry Potter ? Hein ? Tu peux les lire tous, dans l'ordre, et les relire, dans le désordre, ou ne lire d'abord que les impairs (1, 3, 5, 7) puis les pairs, ne lire que les chapitres qui commencent par une voyelle
Si tu ne les as lus qu'en français, lis les anglais, si c'est déjà fait, en russe, si c'est déjà fait, dans une autre langue que tu maîtrises, si c'est déjà fait, lis les dans une n'importe quelle langue
[/li]
[/ul]
Catégorie Ecriture :
Oh, et si tu aimes bien écrire, mais que tu n'as pas d'inspiration, tu peux faire des jeux d'écriture
[ul]
[li]Par exemple, tu choppes une peinture au hasard sur Internet (genre une sur la page d'accueil de wikipaintings ou de Google art project) et tu développes une histoire autour d'elle (soit autour de la peinture, un peu comme le fait Théophile Gautier dans
La Toison d'or (je crois
) ou écrit ce qu'il se passe dans la peinture, comme les interactions entre les personnages de
Joueurs de Carte de Cézanne et qui gagne, qui perd, qui triche
ou écrit le monologue que font les jeunes hommes des tableaux de Watteau pour séduire les jeunes femmes
ou réinvente la bataille de San Romano d'après les tableaux d'Uccello
)[/li]
[li]Ou alors, tu peux aussi faire le même genre d'exercice mais à partir des avatars des Mad
[/li]
[li]Ou sinon, tu prends la première phrase d'un livre au hasard (c'est plus facile si tu ne l'as pas lu), et tu écris ton propre roman à partir d'elle.[/li]
[li]Ou tu feuillettes un livre, t'arrêtes au hasard sur une page, arrête ton doigt au hasard sur un mot, et recommence à l'infini pour former des phrases avec ces mots et écrire ta propre histoire (parfois, en transformant un nom en verbe, ou inversement pour que la phrase ait du sens, ce genre de tricherie est acceptée
[/li]
[/ul]
Catégorie Dessin :
Bon si tu n'aimes pas écrire, peut-être que tu aimes dessiner ?
[ul]
[li]Tu peux illustrer tes livres : quel genre de dessin mériterait de figurer en couverture de tel livre ?[/li]
[li]Ou pour t'occuper plus longtemps : tu prends une scène d'un livre, et tu la dessines, en BD. Tu dessines tous les détails décrits par l'auteur, écris les répliques des personnages, etc.[/li]
[li]Aussi, tu peux aller sur Google Art Project ou Wikipaintings, prendre deux oeuvres au hasard de style complètement différent et réinterpréter la première avec le style du peintre de la seconde. Tout dépend du niveau en dessin que tu as, mais ça peut être plus facile de refaire du Léonard de Vinci en imitant le style de Picasso ou de Cézanne que le contraire
[/li]
[/ul]
Catégorie : travaux manuels :
[ul]
[li]Sinon, je suis sûre que tu es douée de tes mains ? Si non, tu peux le devenir ! Trouve des origamis sur youtube. Genre l
'origami penis. Fais plein de pénis. Des verts, des bleus, des rouges, des à rayures. Des petits, des grands. Tu peux même leur dessiner des visages, ou les tuner avec des flammes sur les côtés
[/li]
[/ul]