-charlie;4843121 a dit :
J'aimerais attaquer une nouvelle série mais j'hésite entre Six Feet Under, My Mad Fat Diary et Downton Abbey. C'est laquelle la meilleure? Ou alors vous avez une autre série trop bien ? Une qui m'occuperais tellement que j'oublierais même que ma vie c'est de la merde vous voyez le genre ? Un truc bien prenant.
Downton Abbey c'est cool parce que ça se passe dans le passé
Ca restitue vachement bien le début du siècle (qui commence vachement bien, entre le Titanic et la Première Guerre Mondiale, bravo le veau
), entre les innovations techniques qu'on met parfois un peu de temps à apprivoiser, le sexisme, le racisme, les catastrophes que le XX° siècle se prend dans la gueule, etc. Ca a un petit côté mélo, ce qui te donne envie de t'enfiler tous les épisodes parce que "Oh la/le pauvre, comment va-t-il/elle faire pour se sortir de la situation ?
" C'est vachement joli aussi. Un peu lent peut-être ?
Et puis y a McGonagall dedans et elle est très drôle. Donc tu peux regarder.
My Mad Fat Diary, c'est cool parce que ça se passe dans le passé
Et la jeunesse dans les années 90s a l'air franchement cool. C'est très drôle, mais aussi très très triste, j'ai chialé toute l'eau de mon corps à certains moments
Ça parle d'acceptation de soi, des "différences", de TCAs, d'homosexualité, de l'adolescence, des premiers émois amoureux... Il y une possibilité de grosse grosse identification
Les personnages sont moins caricaturaux qu'aux premiers abords aussi. Et c'est très dynamique.
Six Feet Under, ça a l'air vachement cool même si ça ne se passe pas dans le passé
Je n'ai jamais regardé mais c'est dans ma liste de séries à voir
Ouais, je ne sais pas laquelle est la meilleure
Les deux sont cool, regardes-en une, puis regarde l'autre