En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
maple296;4861345 a dit :
jones;4861333 a dit :
Je ne sais pas trop comment m'organiser cette année pour les cours. Est-ce que je continue avec les blocs ou est-ce que je prends des petits cahiers ? :hesite: 
Les petits cahiers, ça risque de vite devenir chiant je pense ;)
Ca fait trois ans que je prends mes cours sur des blocs et ça me gonfle un peu, en fait. :cretin: Je me dis toujours en début d'année que je trierai bien mes cours et en fait, je ne le fais qu'à la fin de chaque semestre et encore. :lol: Du coup, vu que je n'ai pas beaucoup à rattraper cette année, un petit cahier par matière, c'est peut-être faisable... :dunno:

2 Septembre 2012
4 181
7 499
2 574
st-petersbourg.tumblr.com
xmonochrome;4861185 a dit :
Bon bon bon... est ce que je dépense toute ma paie pour m'offrir un reflex ou pas ? :hesite:
Sachant que c'est quand même un investissement, donc il va falloir que je m'y mette sérieusement si je veux me faire un peu de sous avec...

Est ce que vous pensez que c'est une bonne technique de me laisser genre 3 ou 6 mois et si je vois que d'ici là je ne m'en sers pas je le revends ? :shifty:

C'est vrai que c'est un certain budget. Le boîtier coûte cher mais le plus cher ce sont les objectifs... Te laisser 3 à 6 mois c'est peu, parce qu'il faut du temps et de la patience pour connaître son boîtier, les réglages qui vont avec... Se familiariser avec toutes les subtilités. Personnellement ça fait bientôt 3 ans que j'ai mon appareil, durant mes années de prépa je l'ai quasiment laissé de côté en attendant impatiemment l'été. J'ai 3 objectifs et je continue toujours d'en apprendre encore et encore, je ne me sens pas toujours tout à fait à l'aise, donc laisse-toi plus de temps, c'est nécessaire ! Si tu aimes la photos, tu t'en voudras de l'avoir revendu (si jamais...) Un reflex c'est un valeur sûre qui se garde un bon nombre d'années donc tu n'as pas de soucis à te faire (sauf si tu as des petits trous d'argent :erf: ) 

pluk;4861095 a dit :
maple296;4861076 a dit :
On est bien d'accord sur le fond que le foie gras, c'est vraiment pas top niveau vie des canards.
Mais je viens de voir passer une image disant que comme le foie gras des femelles est pas bon, à la naissance, on les broie vivantes comme elles ne servent à rien :tears:
Est-ce que vous savez si c'est la réalité ? Ou est-ce un moyen utilisé pour essayer de motiver les gens à ne plus en manger ? :hesite:
J'ai trouvé ce paragraphe sur "stopgavage.com" :erf:

Chez les canards, seuls les mâles sont gavés, l’utilisation des femelles est interdite. Le foie des femelles est trop nervé. Les oisillons sont donc triés par sexe dès leur sortie de l'œuf. [...] Les femelles mulardes sont généralement éliminées (par broyage) après leur naissance.

EDIT : J'ai même trouvé une petite vidéo, avec Jean Pierre Coffe qui à la parole, à la radio, et les images (réelles) en fond
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je suis bien contente de ne pas aimer le foie gras :sick:

S

Shield

Guest
jones;4861348 a dit :
Ca fait trois ans que je prends mes cours sur des blocs et ça me gonfle un peu, en fait. :cretin: 

Je me suis remise aux cahiers à partir du Master. Moi aussi je suis une grosse flemmarde du rangement de cours, et au final je ne relisais jamais mes cours en prépa parce qu'ils étaient cracra. Quand j'ai un beau cahier, je m'efforce un peu d'avoir une plus jolie présentation (j'utilise des stylos de couleurs, etc.), alors que sur feuilles volantes, ça devient vite n'importe quoi :shifty:

1 Juin 2011
1 853
3 371
1 584
Paris
www.etsy.com
C'était la journée de la newbie :yawn: Je débute tout juste en crochet donc je vais tranquillou dans un corner phildar et là c'est la panique, je sais pas quoi prendre, donc je demande de l'aide à la vendeuse.

Moi : "Euh ouiii euuuh je débute tout juste en crochet euuuuh ..."
Vendeuse : :lunette:
Moi : "Euuuh je suis un peu perdue, euuh j'ai une aiguille de 4 ..."
Vendeuse : "Une aiguille ou un crochet ?"
Moi : "Euuuh un crochet .. "
Vendeuse : :lunette:
Etc.

Dans ma tête : :halp: :halp: :halp: (oui je suis un peu handicapée des relations humaines :lol: )

Puis je suis allée au rayon beaux art du magasin et j'ai demandé du Balsa. Sauf que j'étais persuadée que c'était des plaques transparentes en plastiques (pour info le balsa c'est ceci, vous vous coucherez moins bête) donc j'ai pas compris pourquoi le mec me renvoyais gentiment au rayon bois de l'étage bricolage :yawn: J'ai erré comme une âme en peine pendant 20 min avant d'abandonner :lunette:

Dernière édition :
9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
maple296;4861353 a dit :
jones;4861348 a dit :
maple296;4861345 a dit :
jones;4861333 a dit :
Je ne sais pas trop comment m'organiser cette année pour les cours. Est-ce que je continue avec les blocs ou est-ce que je prends des petits cahiers ? :hesite: 
Les petits cahiers, ça risque de vite devenir chiant je pense ;)
Ca fait trois ans que je prends mes cours sur des blocs et ça me gonfle un peu, en fait. :cretin: Je me dis toujours en début d'année que je trierai bien mes cours et en fait, je ne le fais qu'à la fin de chaque semestre et encore. :lol: Du coup, vu que je n'ai pas beaucoup à rattraper cette année, un petit cahier par matière, c'est peut-être faisable... :dunno:
En effet :hesite: Mais il faut juste voir si écrire sur des petites pages ne va pas vite t'énerver. Par exemple, je sais que lorsque j'écris dans un petit cahier, j'ai l'impression que je ne sais pas écrire beaucoup sur une page et ça me frustre :d Je préfère écrier sur un format type A4 !
Oui, c'est ce que je me disais. Genre écrire un gros titre me prendra toute la page quoi... :lol:

shield;4861358 a dit :
jones;4861348 a dit :
Ca fait trois ans que je prends mes cours sur des blocs et ça me gonfle un peu, en fait. :cretin: 

Je me suis remise aux cahiers à partir du Master. Moi aussi je suis une grosse flemmarde du rangement de cours, et au final je ne relisais jamais mes cours en prépa parce qu'ils étaient cracra. Quand j'ai un beau cahier, je m'efforce un peu d'avoir une plus jolie présentation (j'utilise des stylos de couleurs, etc.), alors que sur feuilles volantes, ça devient vite n'importe quoi :shifty:
J'ai toujours utilisé des stylos de couleur pour avoir quelque chose de propre, sinon je ne relirais jamais mes cours (déjà que je ne le fais pas des masses...) :shifty: Ca change tout je trouve. :shifty: D'ailleurs ma mère en a acheté pour sa généalogie, je crois qu'ils vont finir dans ma trousse. :cretin:

Non mais sinon, je prends directement mon ordinateur, vu que j'ai déjà les cours. Et je rajoute les nouvelles notes dans une autre couleur... :hesite: Mais quand je prends mon ordinateur en cours, je n'arrive pas à me concentrer. Alors si j'ai déjà les cours, je ne suivrais rien du tout. :lol:

Vive la question existentielle... :lol:

2 Novembre 2010
56
4 184
2 684
:hello:

Je viens de signer un contrat pour un projet chiant mais qui me fera gagner quelques sous (et puis si je m'y mets à fond de temps en temps, je l'aurai fini très vite).

:free:

S

Shield

Guest
jones;4861367 a dit :

Alors l'ordinateur, ça m'a réussi pour mon cours de civi en M1 (j'avais bien remis en forme et tout), mais faut être hyper motivé parce que dès qu'on est un peu fatigué, c'est une grosse source de distraction, je trouve. Sinon ce que je faisais en M2, c'était noter le cours à la main et le reprendre sur l'ordinateur (j'avais beaucoup de temps libre ceci dit :P.) et ça c'est super utile parce qu'on apprend le cours en le mettant en page et ensuite on l'a bien au propre et complet à la fin, et on peut vérifier les imprécisions/noms propres manquants sur Internet.

Sinon je suis une grosse fétichiste des stabilo :shifty: j'ai des feutres à mine fine et à mine épaisse (que j'utilise surtout pour mes fiches), des gros et des petits surligneurs... j'adore ces trucs :lol:

I

Ink

Guest
Hier j'ai rangé la buanderie familiale, j'ai jeté tout ce qui ne servait plus à rien/ne se portait plus (Oui ça sert de garde-robe aussi :lol:), j'ai tout bien rangé, plié ce qui était froissé etc.

Je suis tellement satisfaite que depuis ce matin j'y vais rien que pour le plaisir de mon travail accompli :drama:

9 Août 2010
1 352
3 649
5 164
shield;4861375 a dit :
jones;4861367 a dit :

Alors l'ordinateur, ça m'a réussi pour mon cours de civi en M1 (j'avais bien remis en forme et tout), mais faut être hyper motivé parce que dès qu'on est un peu fatigué, c'est une grosse source de distraction, je trouve. Sinon ce que je faisais en M2, c'était noter le cours à la main et le reprendre sur l'ordinateur (j'avais beaucoup de temps libre ceci dit :P.) et ça c'est super utile parce qu'on apprend le cours en le mettant en page et ensuite on l'a bien au propre et complet à la fin, et on peut vérifier les imprécisions/noms propres manquants sur Internet.
Oui, c'est ce que je fais. C'est d'ailleurs la seule méthode qui me permet de relire mes cours et donc de m'en souvenir. :happy: C'est ce que je vais faire cette année encore, même si j'ai déjà les cours sur l'ordi. Mais du coup, pour le faire, il faut absolument que j'ai un cours propre sinon, je suis démotivée. :lol:

18 Septembre 2008
11 544
10 654
8 394
vic-odine;4861161 a dit :
vic-odine;4860565 a dit :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mon mal de tête a empiré, je ne sais pas si c'est dû au test de mes nouvelles lentilles ou à autre chose :erf:

Je me sens incapable de faire le moindre truc, j'ai pris un cachet, je me donne une heure pour me reposer/dormir/glander et j'aviserai ensuite parce que là ça ne va pas être possible :gonk:

:shifty:

Mais en tout cas j'ai plus mal à la tête... Enfin pour le moment :goth:

J'essaie d'émerger rapidement et je reprend ma TDL :attaque:

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes