Dans le bouquin sur l'estime de soi que je lis ces derniers temps (= 4 mois
), il y a un passage où l'auteur écrit que le plus important est de trouver sa place. Ça m'a énormément marqué parce que j'ai le sentiment d'être exactement là où j'ai envie d'être en ce moment, comme si c'était une évidence.
Ma vie est loin d'être parfaite, rien qu'en un mois je me suis pris trois râteaux par des mecs (dont l'un était franchement pathétique)
les gamins à la piscine m'ont achevés
je n'ai pas perdu un gramme depuis des mois
et surtout, j'ai décidé de mettre fin à une amitié et de dire au revoir à une des personnes que j'aime le plus au monde
ça ne rend pas la tâche difficile, mon deuil va être long mais nous n'avions pas les mêmes attentes et je préfère que ça se termine maintenant que de continuer à souffrir.
Et pourtant, je me sens bien. Je ne suis même pas vexée ou gênée par tous ces refus, je sais que ce n'est pas arrivé pour rien. Je vis, quoi
je m'expose à des échecs et dans le lot, il y a de très belles surprises. J'ai noué une très belle relation avec deux de mes collègues (dont l'un qui me fait continuellement mourir de rire
), je vais bientôt commencer les entraînements de triathlon et je ne panique pas, c'est juste la voie que j'ai envie de suivre
mon amitié avec ma meilleure amie est au beau fixe, ce soir je vais manger chez le meilleur ami de mon père et je vais finir la soirée avec mon pot de glace au beurre de cacahuète dans le canapé, c'est parfait.
J'apprends à apprécier tous les petits plaisirs qui m'arrivent, et je ne me focalise plus sur les déceptions. Si je dois retrouver mon ami plus tard, ça se fera, etc