En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
F

for-rever

Guest
nour-nad;4913706 a dit :
morgus;4913564 a dit :
@Nour + Nad Si jamais je peux t'aider pour un truc ou quoi, hésite pas ;)

Ahahahahah, si tu connais le fonctionnement du régime de sécurité sociale pour les étudiants, je suis preneuse, :lol:. Quand dois-tu ou non payer des droits d'inscription ? Quand en es-tu exonéré ? YO NO SÉ. :mur:
Tu dois payer à partir du moment ou tu vas avoir 20 ans dans l'année universitaire ou si tu as déjà 20 ans.

Tu es exonérée si tu es boursière, ou si tu as moins de 20 ans.

Il y a aussi quelque chose a voir avec le travail. Si tu as un boulot, il y a d'autres critères mais ceux ci sont ceux de base
 
14 Mars 2014
1 044
1 784
350
30
Paris
1er jour des règles = j'ai pas bougée de mon lit du tout!
Du coup je suis encore en pyjama et j'ai pas pris de douche... Va falloir que je me bouge. Je suis crade quand même :lunette:
 
26 Février 2012
4 024
6 941
5 704
40
pinterest.com
orion;4913638 a dit :
bloody-jack;4913603 a dit :
orion;4913592 a dit :
Bordel je me fais limite harceler sur Vinted, j'ai posté mes 4 articles il y a 2 heures :hesite:

Par contre on m'a demandé une photo portée (too bad je rentre plus dans la robe c'est pour ça que je la vends) et que des échanges :hesite:

Sauf que bon j'aurais aimé plutôt les vendre :lol: Argeeeeeent argeeeeeeeeent argeeeeent.

J'ai essayé Vinted j'ai pas aimé du tout. A part des gens qui me demandaient des photos portées, alors que je précisais que tout ce que je vendais je ne rentrais plus dedans, il s'est jamais rien passé d'autre.
Le bon coin poweeeer :supermad:(je me plaignais des gens relous, mais finalement c'est plus gérable que sur Vinted)


J'avais posté sur Leboncoin mais j'avais eu aucune réponse, pourtant je vends pas des trucs moches complètement démodés enfin je pense (Vans neuves etc.) :dunno:
Et là sur Vinted ça me semblait sympa, mais c'est vrai que pour l'instant ça commence mal surtout que là une fille m'a répondu qu'elle accepte que les échanges :lol:

Ah oui j'oubliais ça aussi, j'ai eu beau préciser pour chaque article que je ne faisais pas d'échange, tout le monde m'en a proposé systématiquement. :facepalm:
 
O

Orion.

Guest
mrs-carter;4913713 a dit :
orion;4913699 a dit :
Une fille sur Vinted m'a répondu "pg".
Je crois que ça veut dire "pas grave" mais je suis pas sûre :hesite:

Ou alors petite gazelle parce qu'elle te trouve fraîche :hesite:

Probablement :hesite: J'ai pensé aussi à "pute gondolée", "pourriture gommuniste" ou ''petite grognasse''.
 
4 Septembre 2012
1 216
5 869
5 174
Je désacralise la fâme auprès de mes amis de la fac :lunette:

On a croisé dans le campus un mec la main DANS le pantalon, à remettre tout en place en marchant, sans gêne aucune. Du coup je l'ai fait remarquer, et j'ai ajouté que j'étais plus discrète quand je devais le faire. Petit regard choqué de mes compères, alors j'ai parlé de nos amis les strings, culottes dans les fesses ou autres collants mal placés etc. :cretin:
 
20 Janvier 2014
8 961
74 782
6 824
La journée a été super productive ! J'ai fait tout ce que je voulais sur ma TDL et pourtant elle était vraiment pleine !

Demain ça sera plus léger. Et bientôt je vais me remettre au sport  :boxing:
 
18 Juillet 2008
1 430
6 236
4 184
Il semblerait qu'on ai trouvé une voiture :halp:
Et Mr Lego a une autre proposition hyper intéressante pour une alternance :halp:

Et moi j'suis coincé à 900 bornes de chez nous, spectatrice de tous ça, alors que j'ai qu'une envie c'est de sauter partout !
 
11 Septembre 2013
2 064
6 581
2 074
for-rever;4913388 a dit :
Dites, comment vous faites vos comptes ? J'aurai vraiment besoin de m'y mettre mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre ...
J'ai un super tableur Excel (enfin, Calc vu que je suis sous OpenOffice) de la mort qui tue :lunette:

J'y indique chaque mouvement d'argent avec la date, la nature, le code (j'y reviendrai), le montant, si c'est du liquide, la carte Monéo (cafétéria du Crous powa) ou le compte en banque, et éventuellement des infos supplémentaires (par exemple, si j'avance de l'argent à quelqu'un, je vais noter ici qu'il doit me rembourser).

Dans le même fichier, j'ai un tableau récapitulatif, avec mes dépenses du mois regroupées par thème, chaque thème étant identifié par un code de 3 lettres.
Par exemple, TEL correspond à mes factures de mobile et d'internet/tv/téléphone, LSV à la lessive en laverie, CRS aux courses, ATR au reste...
J'attribue à chaque thème un montant au début du mois, et grâce à la magie de l'informatique, chacune des dépenses du thème est automatiquement soustraite du budget dudit thème.

Normalement j'y écris absolument toutes mes dépenses, mais parfois je recompte ma monnaie et j'ai de l'argent en moins (ou en plus :ninja:)

Bon il y a probablement des choses superflues, mais moi ça me convient. J'espère que je n'ai pas été trop floue :XD:
 
Dernière édition :
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes