En ce moment, oui, là, maintenant, tout de suite, dis nous tout !

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Ysia je vis avec mon copain actuellement, au printemps ça fera deux ans. Mais je vais devoir déménager à la rentrée prochaine pour mes études, je ne sais pas encore où.
Quand on a décidé d'emménager ensemble on savait à quoi s'en tenir : on veut profiter du plus de temps qu'il nous est donné pour être au plus près l'un de l'autre mais on ne sait pas de quoi est fait notre avenir, on n'est pas sûrs de pouvoir choisir où on trouvera du travail ou où je serai prise pour mes études, on a tous les deux envie de voyager mais on ne peut pas se promettre de le faire ensemble.
Donc on est dans cet état d'esprit : puisqu'on peut le faire maintenant on se lance à corps perdu, mais on sait que ça ne durera pas. On ne croit pas aux situations immuables de toute façon.
J'essaie de ne pas y penser parce que ça me fait mal de me dire qu'un jour quand je voudrai le voir je devrai prendre le train, que mes affaires ne seront plus rangées avec les siennes, qu'il ne passera pas la tête par la porte à n'importe quel moment et que ça signera mes retrouvailles avec le manque.
Mais c'est un parti pris. On ne veut pas organiser nos vies en fonction de notre situation amoureuse. Etre en couple n'a jamais été dans nos priorité et ni lui ni moi d'avons rêvé au prince / à la princesse charmant-e. On fera toujours passer en premier notre enrichissement personnel, notre épanouissement. On préfère saisir toutes les chances pour remplir nos vies d'aventures plutôt qu'être certain de vivre ensemble sans discontinuité. On aurait plus l'impression de se sacrifier pour notre couple si on n'arrivait à se résoudre de ne plus partager la même adresse.

Par contre nous séparer nous semble impensable, enfin, pas pour ces raisons quoi. Quand je déménagerai si tout se passe aussi bien qu'aujourd'hui on s'aimera toujours, on sera toujours heureux en étant ensemble alors on continuera à former un couple.

Je ne sais pas si c'est le genre d'avis que tu espérais :shifty:. Je comprends que ce soit dur. Mais le plus important c'est que quoi que ton copain et toi décidiez il est crucial que la situation dans laquelle vous allez évoluer vous permette de vous épanouir et de combler vos attentes. Le plus important étant de communiquer.
 
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Laetare pour que tu aies bien toutes les cartes en main, je vais un peu expliquer ma life :nod: : je suis avec mon copain depuis 8 ans (et j'en ai 24). A la fin de mes études l'année passée, on a décidé d'emménager ensemble (eeeenfin). Lui avait encore 1 an à faire. Tout c'est plus ou moins bien passée pendant cette année de vie commune, on était super content de vivre ensemble.
Le soucis c'est que : je n'ai pas pu trouver de boulot pendant cette année là DONC j'ai décidé de poursuivre une année d'étude supplémentaire (cette année donc) (tu me suis toujours?).
Pendant ce temps, là monsieur mon copain ne savait pas si de son côté il allait trouver un boulot direct en sortant des études et si ce serait en Belgique (oui on est belges). Du coup, il a souhaité que chacun retourne de son côté pour au moins un an (le temps que moi je termine la formation que j'avais entamée dans une autre ville) et que lui........ ........ retourne chez ses parents en attendant de trouver du travail.

MAIS lui, à trouver un boulot TOUT de SUITE en sortant et en plus en télétravail... (ça va, tu as pas lâché?=) ). DONC la situation actuelle c'est ==== quand je viens le voir, c'est chez ses parents (vive la vie de couple). Moi ça me saoule, c'est pas comme ça que marche les choses mais pour lui c'est que temporaire, même si je lui manque. Bref, c'est n'importe quoi, personne fait ça >_<
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
27 Février 2009
342
4 810
3 794
Je suis mega sensible (bonjour les putes de règles qui arrivent bientôt :stare: ).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais regarder les films Bridget Jones m'a fait du bien. :jv: Et puis j'ai eu un message de mon Jean Neige.
Je vais me poser tranquille dans mon lit.

Bonne nuit les gonz ! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_18
O

Orion.

Guest
D'après ma mère, si le bail est au deux noms, vous êtes toutes les deux solidaires donc l'huissier peut réclamer de l'argent à l'une ou l'autre. (Donc si l'une paye pas, c'est l'autre qui le fait) (Donc tu devrais essayer de le lui dire/écrire une lettre/lui envoyer un texto (rayer la mention inutile) pour en apprendre davantage)

Mais tu vas dormir où si tu trouves pas ? :halp:

J'espère que tu l'auras cet appart'. :pray:

Ah oui malheureusement je sais bien que même si je pars mes parents et moi sont toujours garants solidaires pendant 6 mois, c'est bien ce qui me stresse depuis 1 mois :erf:
Pour que je sois tranquille il faudrait que soit elle refasse un nouveau bail à son nom (mais elle a pas les moyens nécessaires donc elle le fera jamais), soit qu'elle trouve quelqu'un pour me remplacer et que le propriétaire accepte de faire un avenant au bail...
Je vais dormir chez ma soeur ou chez mon copain...ça va pas être facile mais bon j'ai pas trop le choix ! Merci :d
 
  • Big up !
Réactions : Querencia
12 Mars 2013
1 019
2 986
1 894
@Rowenna Je te comprends et je comprends ta situation. La différence peut-être avec la mienne, c'est peut-être que quand j'ai emménagé avec lui, je n'imaginais pas devoir me séparer de lui. Jamais. Du coup, notre séparation... j'ai parfois un peu l'impression de la vivre comme une rupture, voire une trahison. :tears: C'est lui qui a préféré que l'on se sépare pendant au moins un an en usant de tous les arguments les plus terre-à-terre possibles (et j'admets qu'il y a des bonnes raisons). Je lui en veux de plus en plus pour ça j'ai l'impression... et aussi parce que j'ai l'impression que, même si je lui manque, c'est pas si difficile pour lui que pour moi... :/
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça a l'air trop bien ! J'aimerais trop aller au Canada un jour ! :dowant: La photo du lac est superbe, c'est une des choses qui fait que j'ai envie de visiter ce pays. Pas trop dur l'hiver au début ? (enfin, on n'est même pas en hiver, mais les températures négatives).

@Pantoufle Je plussoie mille fois @Kriss de Valnor !!! Ca a l'air génial tout ça :puppyeyes: j'aimerais trop y être !

Non ça va, j'appréhendais beaucoup les températures négatives, mais le froid est moins "froid" qu'en Europe en fait, genre c'est très sec et pas vraiment venteux, puis avec des bonnes fringues ça se supporte bien. Quand je sors, je n'ai pas froid j'ai juste les joues qui picotent ! Mais oui c'est une belle aventure en tout cas, je suis contente de la vivre :d
 
9 Mai 2013
3 329
10 615
1 684
Amon Amarth, Mordor.
@Ysia oups mon message était complètement HS :lol:.
Alors je comprends que tu réagisses comme ça. Y a peu mon copain m'a dit pendant une engueulade qu'il voulait plus vivre avec moi et j'ai aussi eu l'impressiond'être flouée, trahie, que notre relation n'avait pas la même valeur pour nous deux.
Je pense que ta douleur et ta vision des choses est tout à fait légitime. Aussi, discute avec lui, fais-lui bien comprendre que là tu parles d'un choix de vie, la vôtre et la tienne aussi. Il ne peut pas prendre cette décision seul sans t'en parler, s'il respecte tes sentiments et ses engagements envers toi il doit t'écouter.
Je suis sûre qu'en lui parlant tu n'essaieras pas de le faire culpabiliser, ni de te faire passer pour une victime, fais-lui bien comprendre ça. S'il veut rester avec toi il faut qu'il prenne tes attentes quant à votre couple en compte. Il est hors de question de se flouer pour rester avec quelqu'un.

Malheureusement je ne vois pas quoi te conseiller d'autre :erf:. A mon avis, tu n'as pas à "rationaliser" ni à t'y faire, il faut que tes désirs et ton ressentis aient leur place. Clairement il y a conflit d'intérêt. Ca fait mal mais ça ne ferait qu'envenimer les choses de vous monter le bourrichon à coup de "mais tu t'en fous de ce que je veux" (après je dis parce que c'est un truc que je pourrais potentiellement faire et je sais que ça peut être le cas d'autres, je ne sais pas ce que tu es sesceptible de dire). Du coup il faut que vous trouviez votre compte tous les deux dans la façon dont vous menez votre couple.

Pleure un grand coup, ça fait du bien et tu as le droit :hugs:. C'est vraiment pas cool que ça tombe de façon aussi soudaine. Après quand tu pourras rester calmement en face de lui, discutez. Et viens chercher des bisous et des câlins quand t'en as besoin :fleur:.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes