Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

18 Septembre 2013
638
2 489
4 874
Paris
@Esmé. En dehors du forum (madz en sous marin, rockie pendant ma grossesse et mon début de parentalité, et maintenant Le Terrier), j’ai quasiment rien lu :ninja::yawn:

Le seul que j’ai aimé c’était le manuel illustré de l’allaitement, mais ça c’est obviously uniquement si tu souhaites allaiter :fleur:

Tu as ce topic ci (en lecture seule car sur rockie) qui en compile pas mal si tu le souhaites-tu
 
  • Big up !
Réactions : Leah P. et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 818
6 154
Du coup avec tout ça, j'arrête la pilule en continue depuis 5 ans, et je cherche une appli pour suivre un peu mes cycles pendant qu'ils se remettent en place ! (J'avais des cycles réglés (LOL j'adore l'humour) comme du papier à musique, j'espère que ça reviendra !)
Qu'est-ce que vous utilisez pour suivre vos cycles ? J'ai entendu parlé de plusieurs applis, mais je sais pas laquelle choisir... Vous savez s'il en existe pour noter l'intensité des douleurs, aussi ? Pour l'instant, tour ce que j'ai pu voir c'est un localisation approximative de douleurs (tête, ventre, dos), mais pas leur intensité...
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
Bonjour,

Comme Esmé je rejoins par là car on a décidé de faire un essai bébé avec mon conjoint. J'ai arrêté la pilule jeudi. J'ai remis Clue sur mon téléphone pour essayer de suivre mon cycle.

Je suis un peu perdue car sur internet on lit pleins de choses et le contraire, notamment sur l'arrêt de la pilule, le début de l'essai bébé, etc. J'ai essayé de joindre la sage-femme qui me suit pour avoir des infos, j'attends de voir si elle me rappellera ^^

Je vais voir pour acheter de l'acide folique, il semblerait que ça soit très recommandé.

En tout cas je retrouve ma libido depuis que j'ai arrêté la pilule et ça c'est cool :happy:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
Hello hello !
Il semblerait que je pose mes valises ici aussi :hesite: (j'ai l'impression que plusieurs topic se recoupent :ko:)

J'ai fait retirer mon DIU y'a quelques jours, et la sage femme m'a prescrit de l'acide folique, qu'elle m'a conseillé de prendre idéalement pendant au moins 4 semaines avant la grossesse.

@Mylened si t'es suivi par une sage-femme, elle te fera sûrement une ordonnance pour l'acide folique :d

Par contre, sur ce sujet, mon mec est ultra sceptique :dunno:. Evidemment, il n'était pas avec moi au rdv avec la sage femme, et je n'ai pas su lui ré-expliquer très précisément à quoi ça sert :facepalm:. Mais la sage-femme est elle-même enceinte, du coup je lui ai dit qu'elle m'aurai pas prescrit ça si c'était dangereux :nod:.
 
  • Big up !
Réactions : Leah P. et Esmé.

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 588
268 818
6 154
@ErinWayne L'acide folique fait vraiment partie des trucs sur lesquels tout le monde est d'accord... D'après Wiki :


"Les folates sont nécessaires à la division et au maintien cellulaire. Un apport est donc crucial pendant les périodes de croissance accélérée, comme l'enfance et la grossesse. La supplémentation en folates durant le premier trimestre de la grossesse diminuerait significativement le risque de certaines malformations. Les recommandations actuelles sont une supplémentation de 0,4 mg en folates avant la conception (au moins un mois avant et deux mois après) pour la prévention des anomalies de fermeture du tube neural. Le dosage peut être réévalué à la hausse (5 mg) pour les femmes ayant des antécédents d'AFTN (fente labiale, anomalies de fermeture du tube neural).

Cette supplémentation pourrait également diminuer, de manière faible, le risque de survenue d'une malformation cardiaque grave ainsi que celui de la survenue de troubles du spectre autistique."
 
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Mylened si t'es suivi par une sage-femme, elle te fera sûrement une ordonnance pour l'acide folique

J'ai vu qu'il est possible d'en acheter sans ordonnance. Je suppose qu'avec c'est remboursé. J'ai pas encore eu de retour de la SF, je ne sais pas si elle est en vacances ou pas. Ce qui m'embête c'est que les prochaines dispo pour un RV c'est octobre et j'ai pas envie d'attendre aussi longtemps :/
Donc si pas de news de la SF j'irais demander en pharmacie.
 
  • Big up !
Réactions : Sylvestrum et Leah P.
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mylened Ah oui !! En effet, c'et relou d'attendre si longtemps !
Ceci dit, peut-être qu'un généraliste peut t'en prescrire aussi :hesite:
Dans tous les cas, tu peux commencer sans ordonnance et en demander une au premier médecin que tu pourras voir :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Leah P.
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@Mylened Ah oui !! En effet, c'et relou d'attendre si longtemps !
Ceci dit, peut-être qu'un généraliste peut t'en prescrire aussi :hesite:
Dans tous les cas, tu peux commencer sans ordonnance et en demander une au premier médecin que tu pourras voir :cretin:

Oui c'est un peu relou, et l'autre SF de la clinique médicale c'est pareil. Je peux prendre RV en visio avec l'ancienne gynéco qui me suivait avant que je déménage. Sinon je sais pas si mon MT peut me prescrire une ordo pour ce médicament ou s'il vaut mieux voir avec la gyneco. Gros dilemme :rire:
 
27 Avril 2017
335
1 409
1 714
@Mylened Je sais que certains généralistes sont formés pour faire du suivi gynéco, genre frottis et tout. Mais même sans ça, la plupart prescrivent la pilule donc pourquoi pas l'acide folique :dunno:
J'imagine que ça dépend des médecins, mais ça coûte rien de demander :cretin:

Ceci dit, si tu peux t'en procurer sans ordonnance, je vois pas pourquoi les généralistes pourraient pas le prescrire :hesite:

A voir avec quel médecin tu pourras avoir un rdv le plus rapidement :d
(perso, je suis allée faire enlever mon DIU par une sage-femme parce que mon gynéco habituel est en vacances quasiment tout l'été.... :lalala:)
 
  • Big up !
Réactions : Leah P.
13 Juin 2018
546
2 407
1 254
32
@ErinWayne Finalement j'ai pris RV avec la gynéco demain. Elle m'a suivi donc connait bien mon dossier et comme ça j'aurais très rapidement les réponses à mes questions.
Et si jamais un bébé finit par s'installer je ferais le suivi avec la sage-femme qui me suit maintenant et qui est vraiment super. Bon on a de la marge avant ça :rire:

Mais oui c'est ce que je me disais, si je peux l'acheter sans ordo, ça doit être possible de le faire prescrire par un généraliste.
 
  • Big up !
Réactions : ErinWayne et Leah P.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes