Envie d'avoir un enfant ? (pas d'annonce de grossesse ici, merci)

13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@ErinWayne Oui, c'est super, j'ai eu toutes les infos dont j'avais besoin. Elle m'a prescrit l'acide folique (que j'irais chercher en fin de journée) et en même temps elle m'a fait une ordonnance pour une prise de sang pour vérifier si je suis immunisée contre la rubéole et la toxoplasmose (comme ça, ça sera fait).
J'attends le retour de mes règles, j'ai l'impression que je vais bientôt les avoir, à suivre !

@Iscambe Je ne sais trop quoi te dire. Tu en as parlé avec ton chéri de cette envie qui vient ? Est-ce qu'il est impliqué dans la vie quot' (si pas le cas, ça pourrait expliquer pourquoi tu ne le vois pas dans le paysage parce que avec ou sans, pas de différence) ?
Il y aura sûrement des madz qui pourront te répondre mieux que moi. Peut-être que certaines l'ont vécues ?
En tout cas, je t'envoie plein de bonnes ondes positives !
 
  • Big up !
Réactions : Iscambe
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Esmé. Tu as pioché dans l'ancien topic sur Rookie ?

J'hésite à acheter des livres sur la grossesse et l'après. Peur que ça finisses dans un coin car pas l'utilité..
J'ai la BD "Mamas" de Lili Sohn, je pense que je vais commencer par là. J'ai aussi vu le livre "Naissance" d'Hélène Druvert qui a l'air très beau et que j'ai mis dans ma liste à acheter.
 

Esmé.

Old buccaneer of masala chai
24 Septembre 2014
22 590
268 879
6 154
@Mylened Oui, complètement, c'était un peu une mine d'or ! :cretin:

Perso, c'est vraiment mon fonctionnement habituel que de bouquiner à fond sur les sujets : c'est ma manière de m'y mettre doucement, et de m'y préparer. Là, j'ai surtout besoin d'entendre et de lire "tu sais faire, ton corps est fait pour ça, tout va bien se passer", parce que je flippe complètement de la perte de contrôle...
 
  • Big up !
Réactions : Sneglia
M

Membre supprimé 354348

Guest
@Esmé. alors moi le seul livre que j'ai lu avant c'est "Accouchement les femmes méritent mieux". Au moins avec ce libre j'avais déjà fait le choix de comment je voulais accoucher avant même d'être enceinte mais il m'a un peu fait peur.
Sinon j'ai acheté le carnet des paresseuses depuis que je sais que je suis enceinte et un livre avec des illustrations hyper beau sur l'accouchement plus pour mon mec parce qu'il veut se renseigner mais n'aime pas lire. Là les dessins avec juste des phrases d'accroches c'est son truc.
Puis le forum Rockie, ici et le Terrier et voilà.
 
  • Big up !
Réactions : Foxy*, Spip. et Esmé.
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
@Esmé. je suis en essai depuis 1 an pile poil mais j'attends d'être réellement enceinte pour lire.
Voici ma liste si tu veux en ajouter dans ta pile :cretin:
(Piochée à droite à gauche sur Rockie)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

En ce qui concerne vos essais, bon courage pour les psychottages à venir !:taquin: ( retard de règles ? Signes de grossesse ou SPM ? Test de grossesse ou pas ? Quel est le bon moment ? etc.....). Et j'espère pour vous une belle barre positive !
 
Dernière édition :
13 Juin 2018
546
2 408
1 254
32
@Esmé. ça marche. J'attendrais une éventuelle grossesse pour commencer à lire des choses sur le sujet. Un peu peur d'être déçue si ça ne marche pas ^^

@zeretina Je suis désolée pour toi. Je ne connaissais pas le 2nd examen que tu as cité, je vais me renseigner. J'espère que tu auras tout bientôt un beau positif !
Pour ma part je psychote pas trop pour l'instant mais je m'inquiète, j'ai arrêté la pilule il y a 1 semaine donc pas de règles encore mais un peu de spotting. J'ai peur qu'elles reviennent pas, la gyneco m'a dit de la recontacter fin août si pas de règles d'ici là.

Bon sinon les filles, j'ai fait ma prise de sang ce matin pour voir si je suis immunisée contre la toxoplasmose et la rubéole. à priori résultat lundi. ça sera déjà ça de fait.
 
25 Juin 2015
1 673
17 130
3 864
Ha bah d'ailleurs dans les nombreuses choses à voir dans ma prise de sang, il y avait aussi la toxo et la rubeole. Et je suis immunisée. En cas de grossesse, cela fait des soucis en moins, c'est deja ça !
 

Messy

We'll never be kids again
28 Janvier 2013
6 098
160 747
6 824
Coucou par ici :hello:
Contente de voir du monde poster sur ce topic :puppyeyes:
La toxo et la rubéole j'ai fait les sérologies également, la rubéole c'est bon (les vaccins c'est bien :coiffe:) mais je suis pas immunisée contre la toxoplasmose, à mon grand désarroi :crying:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour les livres je suis comme toi @Mylened je ne lis rien pour l'instant, je note ou je screenshot des titres quand je vois des recommandations passer mais je n'ai pas envie de me plonger dedans, au quotidien j'évite de trop y penser parce que plus le temps passe sans que ça fonctionne et plus c'est douloureux ... Mais je serais prête avec ma liste le jour venu :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes