Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Cake Walk.;3270057 a dit :
Profite un maximum de cette semaine alors!
Si l'envie te vient de revenir passer un week end à Londres en tout cas, n'hésite pas, t'es la bienvenue! :d (Même si j'imagine que tu connais beaucoup de monde sur place haha, mais sait-on jamais, plutôt que de payer l'hôtel, mon futur appart/maison, c'est gratuit. ;) )

Cake Walk. Tu seras dans quelle université si c'est pas indiscret??? Je pars aussi à Londres l'an pro, à la City University.. ;)

(ne pas citer svp)

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
<Rosenrot>;3273278 a dit :
@Barcelona : Question bête, mais le loyer affiché, c'est le loyer total (je veux dire payé par tout le monde) ou celui que je payerais si je prenais telle coloc ? La deuxième solution me paraît logique, mais je trouve que ça fait cher, alors qu'on me vantait justement les colocs pas chères de Berlin. O_o

EDIT : Et aussi, que signifient "Zweck-WG" ou au contraire "Keine Zweck-WG" ?

Oui, le loyer affiché c'est le loyer payé par chaque colocataire. Je pense que Berlin est une ville peu chère pour une capitale, par rapport à Paris surtout ou Londres, mais ça reste dans des prix assez classique du marché.

En revanche normalement, c'est le loyer toutes charges comprises.
Tu as le détail dans chaque annonce :
Miete: Loyer
Nebenk.: Charges
sonstige Kosten: Autres coûts, à voir probablement internet/téléphone.

Un Zweck-WG, c'est que c'est pas une coloc de passage, juste pour dormir, les colocataires aiment bien faire pas mal de trucs ensemble, regarder des films, faire des soirées etc. Donc dans une Zweck-WG, c'est une "vraie" colocation alors que sinon tu loues plus une chambre avec accès à la cuisine/salle de bain.

23 Janvier 2012
1 459
852
0
Vincennes
Peptide;3273502 a dit :
(@<Rosenrot>), c'est l'inverse! Une Zweck-WG c'est justement une coloc ou on vit ensemble par obligation et ou le but n'est pas d'etre ami ou quoi que ce soit, juste de partager le loyer et de se respecter les uns les autres! :)
Pour le loyer, le loyer total par personne est dit "warm" ou Warmmiete. Parfois tu auras "Kaltmiete" (ca veut dire loyer sans les charges, en gros avant que le chauffage ne soit payé)m à quoi il faut rajouter les Nebenkosten, abrégé NK. Kaltmiete + Nebenkosten = Warmmiete!

Je ne sais pas quand tu pars a Berlin mais essaye de t'y prendre tot pour chercher une coloc, ce n'est plus aussi simple que ceux qui y étaient il y a 4, 5 ans te le diront.
Et les loyers ont monté aussi...

Oui, j'ai inversé désolée, c'est ce que je voulais dire ^^

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Sénie, je serai à la London Metropolitan University! :d Pour étudier Music Industry and Events Management.
Et toi, tu vas faire quoi là bas? :)

(Et c'est moi où il y a quand même beaucoup de Mad à Londres? On va finir par se faire une rencontre là bas haha,)

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
J'ai validé mon année et j'ai enfin acheté mes billets d'avions ce midi ! :cheer:

Tout se précise et se rapproche, je suis trop excitée =D

2 Septembre 2008
49
12
2 199
AUCH
Je serai en échange universitaire en Indonésie (plus précisément à Yogyakarta) pendant un an!
S'il y a des madz sur Java ou qui veulent y passer, je serai ravie de les accueillir :)
Moi même, j'espère bien pouvoir voyager un peu en Asie!!

12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Cake Walk.;3273634 a dit :
@Sénie, je serai à la London Metropolitan University! :d Pour étudier Music Industry and Events Management.
Et toi, tu vas faire quoi là bas? :)

(Et c'est moi où il y a quand même beaucoup de Mad à Londres? On va finir par se faire une rencontre là bas haha,)

Ca a l'air super ce que tu fais!
Perso j'y vais pour 1 an en Erasmus, pour ma troisième année de droit.

Oui apparemment il y a pas mal de Mads sur Londres, ce serait cool de s'organiser une rencontre une fois qu'on sera installées. D'ailleurs il y a un topic (http://www.madmoizelle.com/forums/le-forum-a-suggestions/53059-rencontre-madmoizelle-a-londres.html) mais il n'est pas très actif pour le moment, il faudra juste relancer l'idée en septembre/octobre!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Cette semaine, ça devient réel ! Vendredi j'ai reçu par mail la confirmation de mon inscription en MA et l'acceptation de ma demande de logement, et ce matin, un gros paquet UPS avec mon formulaire I-20 pour le visa, un plan du campus, les papiers à remplir pour l'assurance maladie, le programme de la semaine d'orientation, et divers papiers colorés avec des schémas explicatifs parce qu'apparemment les étudiants internationaux sont des gogols. Bref, ça y est, je commence à stresser, et en même temps c'est quand même le gros kif !

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
HORREUR !
Je pars dans 28 Jours pour Hambourg (Allemagne) et je flippe pour le question du logement !
Toutes les "cités" étudiantes sont blindés et trouvé une "Keine Zweck WG" (une vrai colocation) est super dur ! Dois - je encore regarder les annonces et espérer ? ou voir seulement sur place ?

Merci pour vos conseils je prend !!!

9 Août 2010
116
21
1 079
Parigné l'évêque
Enfin je cherche le contraire de ça :
"Zweck-WG : Colocation qui se veut purement utilitaire. Une Zweck-WG est un regroupement d’individus qui cherchent en habitant ensemble à payer un loyer bon marché mais ne souhaitent pas nouer des liens. "

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Euh j'ai une question pour les filles qui sont parties aux USA en échange ou en assistanat : est-ce que vous avez eu un visa J1 ou F1 ? Je pensais qu'on avait automatiquement un J1 dans ces deux cas, mais je me rends compte que l'université d'accueil m'a envoyé un formulaire pour un F1, le visa pour les étudiants qui s'inscrivent de manière autonome. Je me demande ce que ça change, et si ça peut poser un problème. Je vais appeler l'ambassade bientôt donc je poserai la question, mais si des filles qui sont parties ont des éléments de réponse, je prends !

Sinon ça y est on m'a assigné un logement, c'est une maisonnette de 100m² que je partage avec une Chinoise (d'après son nom). :joy:

2 Novembre 2008
358
135
0
Lindry
Coucou les filles !!

J'ai un souci et j'espère que vous pourrez m'aider :$

Je suis en 1ere année de DUT Techniques de Co, et en 2ème année, on peut partir 6 mois dans un pays. Donc je voulais partir le Semestre 4 en Espagne (janvier-mai), et ensuite partir pour un DUETI dans un pays anglophone.

Le truc c'est que la bourse Erasmus est apparemment valable qu'une fois donc il faudrait que je la garde pour le Dueti, donc j'aurais que l'aide du conseil regional qui est de 60 euros par semaine puisque j'ai pas de bourse si je pars en Espagne.
Après partir en Dueti dans un pays hors europe pour toucher une autre bourse (une convention je crois, je ne sais plus non), ça parait pas mal, mais bon, le billet d'avion sera très cher, faut un passeport et tout etc...

Et pour finir, je réalise que si je pars 6 mois à l'étranger pour faire de l'espagnol, et que je laisse tomber le Dueti pour des raisons x ou y , j'aurais la langue anglaise dans le baba (haha). Ce qui me pose problème parce que j'aimerais d'abord savoir parler bien anglais, et l'espagnol aussi, mais en un peu plus basique (d'où mon choix de ne faire qu'un semestre).

Bref, tout ce gros pavé pour vous demander si vous avez une idée de comment je peux faire. J'ai pensé à faire seulement un semestre dans un pays d'Europe, qui parlerait d'abord anglais, et un peu espagnol mais je sais pas si ça se fait. En plus, le prof nous propose pas mal de pays d'europe, mais les lieux où il nous expatrie sont vraiment vraiiiment perdu afin qu'on "ne puisse pas être diverti."

PS: Rien à voir, mais vous savez si on peut emmener son chat là bas ? :$$

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes