Cake Walk.;3575734 a dit :
Je cite juste cette partie là, tu utilises GiffGaff toi? C'est vraiment bien? Par rapport à internet, le débit est bon?
C'est vrai que ça parait intéressant... Pour le hors forfait sur celui là, il y en a aussi, ça donne quoi à peu près?
(Parce que une de mes amies qui habite déjà là bas m'a dit la même chose que toi par rapport aux autres forfaits, comme quoi tu te retrouvais forcément en hors forfait, sans trop savoir pourquoi. Elle paye beaucoup plus, donc ça m'emmerde, je peux pas me permettre de payer £40/mois pour un forfait.)
Sur le bon coin j'ai vu que quelqu'un revendait un iphone 4S débloqué pour 400€, le téléphone a l'air en bon état, je crois que je vais le contacter cet après midi.
En fait, j'ai fait exactement ce que je t'avais dit de faire, haha. Je ne voulais pas d'iPhone simlocké parce que je change trop souvent de pays, et du coup, je ne voulais pas non plus de forfait. J'ai acheté mon téléphone chez Apple en Janvier, je suis passée sur GiffGaff directement après et ça marche du feu de dieu. L'internet marche très bien, ce qui est trèèès pratique en train et la seule limitation, c'est la batterie de ton téléphone et le fait que tu ne puisses pas te servir de ton iPhone comme modem avec GiffGaff (perso j'ai jamais besoin de ça mais bon).
200min, ça fait quand même 3h20 de convo, et textos illimités, ça sert toujours. Si tu clique la case "renouveller chaque mois" (c'est toujours sans contrat, tu arrêtes quand tu veux, hein), ça reporte tes minutes non-utilisées et tu n'as pas à te préoccuper de la recharge, ce qui t'évites d'être dans la merde à la fin du "mois".
Le gros avantage de GiffGaff, c'est qu'il t'es impossible d'être en hors-forfait, parce que pour appeller les numéros payants et l'étranger, tu dois investir dans une recharge spéciale (perso, j'utilise Whatsapp et Skype avec l'internet gratuit pour prendre contact avec ma famille ou appeller ce genre de numéro) et quand tu as épuisé cette recharge, tu ne peux plus rien faire. Du coup, jamais de mauvaises surprises quant à ta facture, vu que tu sais ce pour quoi tu as payé. Je ne sais pas ce qui se passe si tu utilises toutes tes minutes (s'il faut attendre la fin du "mois" avant de recharger ou si tu peux le faire sans attendre), mais il n'y a jamais de frais cachés vu que tu payes d'avance.
Ça parait un peu trop beau pour être vrai, mais ça fait 9 mois que je suis avec eux, et je n'ai jamais eu aucun problème, aucune mauvaise surprise ou quoi que ce soit, ils sont vraiment top, et c'est le moins cher du marché, il me semble (ou en tout cas, le meilleur rapport qualité/prix).