Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
12 Juin 2011
16
6
664
Toulouse
Hey!

Perso je viens d'arriver à Londres pour une année...
Un peu dur le départ loin des proches, et la solitude des débuts... mais après avoir rencontré qlq personnes sympa et m'être baladée dans les rues, j'avoue que je suis comme une gamine! Trop contente d'être ici!!!

D'autres madz sur Londres? :)

28 Janvier 2012
493
655
1 714
30
Nantes
Merci pour tes conseils Acerola. :)
Oui, je pense que je vais m'inscrire à plusieurs activités et clubs sportifs proposés par l'université. Du coup, on va essayer de parler au maximum avec les deux américaines qui partagent notre appartement (et qui sont d'ailleurs très gentilles).

11 Septembre 2010
117
227
1 844
Caen
Salut les poulettes ! moi ça fait 3 semaines que je suis en Lituanie et c'est l'éclate totale, la ville est magnifique et j'adore le pays même si les Lituaniens ne sont pas spécialement accueillants ni souriants ! Par contre l'ambiance Erasmus rattrape bien tout ça surtout que je suis dans la cité étudiante de la Fac avec tous les autres Erasmus donc c'est très convivial !
Je tiens un petit carnet de bord sur un cahier mais en notant des choses vraiment basiques, comptes rendus un peu impersonnels et je poste des photos sur ce site s'il y en a que ça intéresse : Erasmus in Vilnius
J'espère que tout se passe bien pour vous,
profitez à fond ! :supermad:

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Ithurielle;3563398 a dit :
Je te conseillerais de garder ton téléphone (ou si tu veux vraiment un iPhone, de l'acheter seul, comme ça tu pourra t'en servir ailleurs dans le monde) et de passer sur GiffGaff, pour £10 sans engagement (c'est une sorte de forfait à carte mais sans carte et que tu peux renouveller automatiquement) tu as 200min, internet et textos illimités. Si tu veux appeler à l'étranger ou y envoyer des textos, en revanche, il faut rajouter un peu de forfait en plus, mais ça reste raisonnable. Et puis vu qu'il y a l'internet illimité, tu peux utiliser Skype à la place.

Je cite juste cette partie là, tu utilises GiffGaff toi? C'est vraiment bien? Par rapport à internet, le débit est bon?
C'est vrai que ça parait intéressant... Pour le hors forfait sur celui là, il y en a aussi, ça donne quoi à peu près?
(Parce que une de mes amies qui habite déjà là bas m'a dit la même chose que toi par rapport aux autres forfaits, comme quoi tu te retrouvais forcément en hors forfait, sans trop savoir pourquoi. Elle paye beaucoup plus, donc ça m'emmerde, je peux pas me permettre de payer £40/mois pour un forfait.)

Sur le bon coin j'ai vu que quelqu'un revendait un iphone 4S débloqué pour 400€, le téléphone a l'air en bon état, je crois que je vais le contacter cet après midi.

@Sénie, j'arrive à Londres dans 2 jours, et je crois bien ne pas être la seule, il y a pas mal de Mad dans le coin il me semble! :)

23 Juin 2011
1 759
1 059
1 174
Rennes
Cake Walk.;3575734 a dit :
Je cite juste cette partie là, tu utilises GiffGaff toi? C'est vraiment bien? Par rapport à internet, le débit est bon?
C'est vrai que ça parait intéressant... Pour le hors forfait sur celui là, il y en a aussi, ça donne quoi à peu près?
(Parce que une de mes amies qui habite déjà là bas m'a dit la même chose que toi par rapport aux autres forfaits, comme quoi tu te retrouvais forcément en hors forfait, sans trop savoir pourquoi. Elle paye beaucoup plus, donc ça m'emmerde, je peux pas me permettre de payer £40/mois pour un forfait.)

Sur le bon coin j'ai vu que quelqu'un revendait un iphone 4S débloqué pour 400€, le téléphone a l'air en bon état, je crois que je vais le contacter cet après midi.

En fait, j'ai fait exactement ce que je t'avais dit de faire, haha. Je ne voulais pas d'iPhone simlocké parce que je change trop souvent de pays, et du coup, je ne voulais pas non plus de forfait. J'ai acheté mon téléphone chez Apple en Janvier, je suis passée sur GiffGaff directement après et ça marche du feu de dieu. L'internet marche très bien, ce qui est trèèès pratique en train et la seule limitation, c'est la batterie de ton téléphone et le fait que tu ne puisses pas te servir de ton iPhone comme modem avec GiffGaff (perso j'ai jamais besoin de ça mais bon).

200min, ça fait quand même 3h20 de convo, et textos illimités, ça sert toujours. Si tu clique la case "renouveller chaque mois" (c'est toujours sans contrat, tu arrêtes quand tu veux, hein), ça reporte tes minutes non-utilisées et tu n'as pas à te préoccuper de la recharge, ce qui t'évites d'être dans la merde à la fin du "mois".

Le gros avantage de GiffGaff, c'est qu'il t'es impossible d'être en hors-forfait, parce que pour appeller les numéros payants et l'étranger, tu dois investir dans une recharge spéciale (perso, j'utilise Whatsapp et Skype avec l'internet gratuit pour prendre contact avec ma famille ou appeller ce genre de numéro) et quand tu as épuisé cette recharge, tu ne peux plus rien faire. Du coup, jamais de mauvaises surprises quant à ta facture, vu que tu sais ce pour quoi tu as payé. Je ne sais pas ce qui se passe si tu utilises toutes tes minutes (s'il faut attendre la fin du "mois" avant de recharger ou si tu peux le faire sans attendre), mais il n'y a jamais de frais cachés vu que tu payes d'avance.

Ça parait un peu trop beau pour être vrai, mais ça fait 9 mois que je suis avec eux, et je n'ai jamais eu aucun problème, aucune mauvaise surprise ou quoi que ce soit, ils sont vraiment top, et c'est le moins cher du marché, il me semble (ou en tout cas, le meilleur rapport qualité/prix).

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Hello, je suis toujours en vie et toujours aux Etats-Unis, ça fera bientôt 1 mois déjà, le temps passe super vite! J'ai des tonnes et des tonnes de devoirs ! Mais tous mes cours sont intéressants donc je ne me plains pas. J'adore mon campus c'est le plus beau du monde, il est en plein milieu de la forêt, ça peut paraître un peu glauque mais c'est tout ce que j'aime !
Je suis un peu triste car en cours personne ne se parle, du coup je ne rencontre pas énormément de personnes, je me suis inscrite à plusieurs assoc' pour rencontrer des gens, ça c'est vraiment le top! Et pour le moment les fêtes américaines que j'ai expérimenté m'ont faites plus peur qu'autre chose, mais il faut que je me résolve à aller de l'avant à nouveau, sinon on va pas s'en sortir pour les 8 autres mois qui se profilent !
J'aimerai bien pouvoir bouger un peu, voir d'autres villes mais je viens de me rendre compte que même les vacances de Thanksgiving seront bien trop courtes pour faire un road trip quelque part. :erf: Je dois donc trouver un plan b.

23 Juin 2009
401
243
3 804
Boulogne sur mer
Je pars demain, je pars demain, je pars demain, je pars demain, je pars demain, je pars demain, je pars demaiiiiiin!

Ça y est, je flippe haha. (Et vous pouvez pas savoir comme je suis contente d'avoir déjà "rencontré" des gens qui seront soit dans la résidence, soit dans le même cours que moi. En fait, avec mon séjour de l'année dernière, bah finalement je connais plein de monde sur place, je connais la ville, mais ça ne m'empêche pas de stresser comme une dingue haha.)

27 Juin 2010
7 451
10 706
5 954
Je vais aller me renseigner dans ma fac pour faire un Erasmus en Angleterre, l'année prochaine (ça sera ma L3.) :chat:

Du coup depuis quelques jours, j'ai parcouru un peu le forum, à la recherche de questions à poser aux gens qui vont me renseigner, ça serait bête d'oublier des trucs :)
En tout cas vos messages me donnent encore plus envie de partir... <3

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Jules.;3565481 a dit :
Je t'envie <3
Et c'est drôle mais pour mon stage de 6 mois de fin d'études, je pensais fortement à l'Argentine. Je te suivrais comme ton ombre :winky: Et mon coloc' colombien m'a dit que c'était le pays d'Amérique Latine qu'il me conseillait de connaître en premier, il m'en a dit que du bien.

Naméoh, ça suffit d'aller partout où je vais.

Bon de toute façon, je n'irai pas en Argentine, ou alors seulement en stage après le semestre d'échange. (Ou alors je fais le stage au Chili) (ou alors je reste au Brésil)

Oui parce que du coup, ce sera a priori le Brésil pour la fac mais il faut encore que je choisisse la ville. Je sais pas vraiment quelle ville choisir.

J'ai le choix entre Rio, São Paulo et Curitiba. Je ne sais pas du tout quoi choisir.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes