Erasmus et autres expatriées volontaires

• Initiateur de la discussion AnonymousUser
  • Date de début
1 Octobre 2010
2 792
3 096
4 994
Paris
www.vinted.fr
Je commence a bien aimé ma vie la pour l'instant je sors beaucoup lundi je reprends les cours (mais j ai les inscriptions que une semaine apres et c'est d un compliqué pour tout faire signer entre coordinateurs).
Mais en tout cas pour l instant je profites bien il y a une bonne ambiance,beaucoup de rencontres c'est vraiment agréable :) .

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je vais mettre São Paulo en premier choix je crois.

Je regarde les prix des billets pour février et j'ai une question. Quand on prend un billet aller/retour, c'est beaucoup beaucoup moins cher que lorsqu'on prend un billet aller simple (genre là avec Air France, pour le même départ c'est plus de 2000€ en aller simple et 490€ si on prend un retour en même temps, donc moins de 1000€A/R) sauf que moi, j'ai aucune idée de ma date de retour pour l'instant. A priori ce sera décembre 2013 mais peut être novembre ou janvier 2014 (wow 2014 quoi).

Du coup, avec une compagnie comme Air France, les billets sont bien échangeables? Ya pas de problème pour reculer la date de retour?

Bon de toute façon, j'aurai qu'à prendre un billet de retour pour le mois où mon visa expirera. Je savais qu'il y avait des différences de prix entre aller simple et aller retour, mais je pensais pas que c'était à ce point.

30 Avril 2011
558
267
804
Lyon
Caperucita;3582992 a dit :
Du coup, avec une compagnie comme Air France, les billets sont bien échangeables? Ya pas de problème pour reculer la date de retour?

Non y'a pas de problème ! Il me semble même qu'avec Air France tu peux reculer la date de retour sans frais.
C'est ce que je vais faire moi aussi (enfin je suis pas partie avec Air France, mais j'étais allée dans une agence Air France leur demander et comparer les prix aussi).

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Caperucita;3582992 a dit :
Je vais mettre São Paulo en premier choix je crois.

Je regarde les prix des billets pour février et j'ai une question. Quand on prend un billet aller/retour, c'est beaucoup beaucoup moins cher que lorsqu'on prend un billet aller simple (genre là avec Air France, pour le même départ c'est plus de 2000€ en aller simple et 490€ si on prend un retour en même temps, donc moins de 1000€A/R) sauf que moi, j'ai aucune idée de ma date de retour pour l'instant. A priori ce sera décembre 2013 mais peut être novembre ou janvier 2014 (wow 2014 quoi).

Bon de toute façon, j'aurai qu'à prendre un billet de retour pour le mois où mon visa expirera. Je savais qu'il y avait des différences de prix entre aller simple et aller retour, mais je pensais pas que c'était à ce point.

Avec Air France, quand tu prends le tarif jeune, c'est flexible donc pas de frais pour changement de billets de train (sauf si le billet pour lequel tu changes coûte plus cher, tu rajouteras la différence).

Ma vie d'expat est géniale mais j'ai vraiment l'impression qu'il y a un réel manque d'ouverture et de respect de mes compatriotes occidentaux, qui se croient les rois du monde ici, qui critiquent toutes les habitudes locales...

9 Février 2011
1 663
795
2 454
Quetsche;3585196 a dit :
Avec Air France, quand tu prends le tarif jeune, c'est flexible donc pas de frais pour changement de billets de train (sauf si le billet pour lequel tu changes coûte plus cher, tu rajouteras la différence).

Paris-São Paulo en train, ça doit être vachement long !

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Il y a quelques jours j'ai eu un petit coup de mou, la France me manquait, et puis les choses ont bougé et là je suis bien contente de ma semaine ! Je prends un bon rythme à la fac et je commence à vraiment nouer des liens. Hier c'était l'anniversaire d'une autre assistante, elle a fait une vraie soirée de films pour ados, avec gobelets rouges, jello shots, jeux à boire etc. C'était marrant et il faut bien dire que l'alcool, ça rapproche ! Le mec avec qui je partage mon bureau a passé la soirée à me dire "I LIKE YOU LIKE SOOO MUUUCHHH" (les majuscules de l'ivresse). En tout bien tout honneur, vu qu'il est gay. En revanche, j'ai comme qui dirait une touche avec un autre collègue. :shifty: C'est un chilien qui est loin d'être le plus dégueulasse de la bande. Et comme la vie est bien faite, il se trouve que c'est le seul du groupe, avec moi, à vivre dans les suburbs, donc mon chauffeur attitré pour les sorties = excuse parfaite pour passer du temps seuls tous les deux dans un espace confiné.
(Et sinon, j'ai fait une croix sur le prep boy de mon cours d'histoire.)
(Et malgré les apparences, je tiens à dire que ma vie aux États-Unis ne se résume pas à chercher un partenaire sexuel. Je fais d'autres trucs, juré. :lol: )

29 Septembre 2011
262
741
4 764
Marseille
Caperucita;3585344 a dit :
Paris-São Paulo en train, ça doit être vachement long !

Oui, en effet. Mais bon, on m'a comprise ;). Je revenais d'un week-end un peu trop chargé et j'étais totalement KO.

Pour ma part, finissant les cours plus tôt que prévu, je sais pas quoi faire de mon billet d'avion: l'avancer ou le laisser comme tel pour voyager

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Je voulais juste dire : GOD BLESS AMERICA !:supermad:
Pour la première fois de ma vie, je peux parler librement sur tous les sujets pouvant exister sans avoir peur qu'on me regarde de manière totalement atterrée ou choquée, qu'il s'agisse de politique, de religion ou de sexe ... La plupart du temps je tombe sur des gens qui n'ont absolument pas le même avis que moi sur un sujet donné, parfois qui sont même à l'opposé de mes idées, mais je ne me suis encore jamais pris la tête avec personne, et c'est juste génial de pouvoir avoir des discussions sensées qui ne tournent pas autour du seul argument: "euh ouais nan je crois pas, t'as tort! ". La France ne me manque pas sur ce point (surtout durant les cours).

Sinon si vous pouviez m'envoyer de la nourriture française ce serait cool :fleur:

Gustave : En même temps ce serait bête de passer à côté d'une aventure américaine, les garçons sont trop graaou sur ce continent :winky: Mention spéciale aux latinos pour le moment :d

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
Madamenépala;3591670 a dit :
Mention spéciale aux latinos pour le moment :d
Grave ! Et comme je suis assistante dans le département des langues romanes, les collègues latinos c'est pas ce qui manque ! D'ailleurs j'ai appris aujourd'hui que le chilien parle un peu français, le petit cachotier. Il m'a dit qu'il était trop timide pour parler devant moi, ce qui me fait bien marrer vu comment je massacre allègrement la grammaire anglaise devant tout le monde à longueur de journée. :d

Et je vois très bien ce que tu veux dire concernant l'ouverture d'esprit des gens. Au début j'avais un peu peur du contraire, de tomber sur des personnes trop dévotes ou conservatrices, mais finalement on est privilégiées, j'imagine, puisqu'on est dans une université et donc confrontées à des gens "éduqués", avec un esprit critique.

C'est bientôt mon anniversaire, et quand je l'ai dit on m'a demandé ce que je comptais faire (et avec un enthousiasme sincère, donc ça fait plaisir). C'est une très bonne question ! J'ai l'impression d'être une vraie handicapée sociale ici, j'ai encore du mal à savoir ce qui se "fait" ou pas selon les gens, ou à évaluer de qui je suis censée être proche ou non, si je peux les appeler pour sortir ou ce genre de trucs, surtout qu'on a tous des cultures différentes. C'est un peu déstabilisant !

18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
Gustave : Oh moi aussi c'est bientôt mon anniversaire !! LIBRA POWAA !
J'en ai discuté avec un américain la dernière fois, et comme ce sera mes 21 ans il a dit que c'était d'autant plus important de le faire avec beaucoup de monde. Or : a) j'ai pas envie d'inviter la fac entière dans mon appart et 2) en fait j'ai pas tant de connaissances que ça pour le moment aussi !
Donc je pense aller en ville, y a toujours les portes des fraternités qui sont ouvertes pour faire la fête le week end... autrement les bars de la ville ne m'inspirent vraiment pas, donc on verra ! Mais les Américains sont tellement enthousiastes pour tout, que si tu les invites quelque part, je parie qu'ils viendront tous !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Décembre 2011
1 027
1 187
644
Barr
Je suis en Italie depuis mercredi, et je vais bien. Ma mère est partie hier midi et j'ai eu un petit coup de mou, mais maintenant ça va. J'ai un peu parlé avec ma colloc, hier j'ai un peu parlé avec elle, puis son copain est venu et je ne suis pas sortie parce qu'il faisait moche, mais aujourd'hui on a mangées ensembles (j'ai juste mangé un steak de jambon parce que j'avais la flemme de cuisiner :shifty:) et du coup on a parlé, c'était cool :d Là je ne vais pas tarder à sortir pour explorer un peu la ville (toute seule, le copain de ma colloc vient à la maison puisque c'est son anniversaire). Je ne sais pas trop quoi faire, je pense que je vais aller au centre et errer :)

En tout cas j'avais peur, mais en période scolaire la ville est super vivante, on ne meurt pas de chaud, j'ai passer l'aprem à faire la rue commerçante jeudi :cretin: Je pense que je vais me plaire ici :d

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes